Renseignement jantes kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Jackappa
Y10
Y10
Bonjour à tous,
Je viens pour la première fois sur ce forum et j'ai déjà besoin de vos lumières concernant ma lancia kappa 2.4td
En effet je dois changer 2 de mes jantes et je n'en trouve pas près de chez moi à des prix abordables, sur le net j'ai trouvé des tarifs plus concurrentiels mais je ne suis pas sûr que les jantes s'adapteront à ma voiture, j'ai déjà essayé des jantes de 605 qui étaient censées s'adapter mais cela n'a pas été
Je poste donc ce lien, est-ce que qqn peut me confirmer que ces jantes s'adapteront sur ma kappa?
merci d'avance

http://www.allopneus.com/jantes/produit ... cia-kappa/
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Salut
3 critères
1)
les 2 diamètres de fixation
pour ertaines italiennes il faut que les vis soient sur un diamètre de 98mm. pour une peugeot /citroen car c'est 108. Pour renault et opel c'est 100 et il existe d'autres cotes pour d'autres marques.
Donc déja c'est pas bon.
le diamètre du centrage est de mmoire de 58mm les italiennes
J'aurais dit que sur une kappa c'est 5*98 mais désormais j'ai un doute.

2)
Le bon nombre de vis, c'est facile à vérifier!
sur une kappa c'est 5

3)
le déport
Tu peut trouver cette valeur dans ton livret d'utilisateur ou directement surtes jantes d'origine, en général il y a marqué un truc du genre 6J15 ET 40
soit une jante avec déport négatif de 40mm, en 15 pouce de diamètre et 6 pouce de large.
Si tu respecte pas le déport:
-ça peut frotter contre l'ammortiseur ou l'aile car la roue est trop à l'intérieur ou trop à l'extérieur
-tu dégrade le comportement de la direction

Voila
Vincent
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
salut c est 5x98
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est déja dans notre FAQ sur la Kappa !
Répondre