Dedra TD

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barbichon
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Salut à tous!

Un amis recherche une Dedra 1,9 TD à tout petit prix....
Des pistes?
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Il y en a des tonnes, mais beaucoup d'autos mal entretenues !

Bref il y a un énorme tri à faire !!!

Petit prix ca sera une série 1. Privilégier une série 1.5 (à partir de mi 1993), en finition LE.

Peu importe le kilométrage (c'est increvable), privilégier l'entretien régulier et à jour !!!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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barbichon
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En effet, il faut le tri....

C'est partie pour l'épluchage des annonces :)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Prendre un modèle à compter de 01/1994 (ils avaient encore fait des modifs sur le moteur jusqu'à cette date après il est inchangé), et si possible une série deux, ça doit être trouvable pas trop chère.

PS : mon ex mienne roule encore à Bourges, je suis curieux de voir le kilométrage ;-)

Flo.
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Le but est de trouver une voiture Diesel, pour en faire un véhicule "flex fuel" avec un peu d'électronique pour gérer tout ça. C'est plus pour le fun qu'autre chose, même si il est possible de trouver une Dédra TD en bon état pour 600 euros, ça serait super...
D'où l'intérêt d'avoir la marque de la pompe d'injection. C'est du Bosh, ça tombe bien!
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flex fuel, mais flex avec quoi comme autre carburant ?

En tout cas elle digère très bien jusqu'à 5L d'huile de friture dans le réservoir (mais c'est illégal...)

Flo.
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Avec l'huile de friture.....
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Faîtes gaffe aux méchants douaniers alors..... ;-)

Vous comptez la faire marcher à 100% où en mélange ?

Flo.
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Le but est de tourner à 100% d'huile
*Lors du démarrage à froid, au gazoil/Huile (80%/20%)
*Basculement automatique sur l'huile lorsque le moteur et l'huile sont à température. (contrôle de la température de l'huile par réchauffeur électrique et échangeur eau/huile)
*Si l'huile est trop chaude, basculement en Gazoil/Huile
*Basculement en Gazoil/Huile en ville par controle de la vitesse véhicule
*Phase de purge sur circuit d'injection avant arrêt longue durée du moteur.

Reste à trouver un véhicule, l'électronique est provisionnée, le soft est codé... Après il restera à faire de la plomberie!

Mais ce n'est pas mon projet, j'ai juste participé lors de la conception....
J'ai mon Projet Obd Dédra qui est prioritaire....
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OK, mais vous laisser les injecteurs au tarage d'origine ?
Car à 100% huile avec le tarage d'origine j'ai peur que ça ne soit pas parfait le fonctionnement.
Comment vous dosez la mixité GO/Huile ?
Pourquoi basculer en gazoil huile en ville ?
A quoi sers la phase de purge avant arrêt longue durée ?
Comment vous réchauffez l'huile ?

Merci.

Flo.
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Le poste va tourner en tuto" comment faire tourner un moteur gazoil à l'huile de friture" lol

Pour le tarage, j'y est pensé en effet....

Pour le mélange GO/huile, il sera fait dans le réservoir d'origine à la mano. Un second réservoir 100% huile sera ajouté

Basculement en gazoil en ville pour pas trop se faire repérer par l'odeur...

La purge avant arrêt est pour préserver la pompe d'injection. De l'huile froide est plus visqueuse que du gazoil, et il semblerai que ce soit plus abrasif..

Pour réchauffer l'huile: Lorsque le moteur est froid: chauffage électrique par bougie ou par élément pellitier. Lorsque le moteur est chaud, l'huile passera dans un échangeur huile/eau
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c'est possible que ça tourne à l'huile ce post en effet ;-)))

Bonne idée pour le basculement en ville, mais faut pouvoir l'actionner aussi sur autoroute, en moto on sens bien ce genre d'odeur ;-)))

Ok pour la purge, je ne pensais pas que c'était plus abrasif.

Ca va être suffisant l'élément pelletier pour réchauffer ? Vous ne pouvez pas utiliser un réchauffeur à GO ? Sur la Dedra il est monté sur le filtre à GO, en plus il y a la place d'en monter un deuxième, du coup ça permet même de rajouter un deuxième filtre à GO euh..... huile.

@ +

Flo.
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