Commandée en Novembre 2004, arrivée en mars 2005, cette Lancia n'a jamais connue une nuit dehors, ni la neige (mais un petit peu la pluie). Aujourd'hui, elle a 14.000 km et est nickel. Elle est Ivoire Paganini, intérieur en cuir bleu 4 places (combinaison rare), climatisation automatique, régulateur de vitesse, système Bose, antibrouillards, etc., etc., et est dotée de toutes les options de catalogue, dont une qui n'est plus disponible aujourd'hui, la commande au volant du GPS. Valeur neuve de la voiture 17.800 euros sans les options. Elle est dotée des lave-phares, de la peinture ivoire, du volant cuir avec commandes radio, du détecteur de pluie, de l'ESP, du toit ouvrant électrique, des airbags latéraux, du connect Nav plus, de l'aide au stationnement, du chargeur 10 cd, des jantes alu en 15 pouces et enfin de la roue galette à la place du kit de secours (4900 euros d'options, ne cherchez pas elles y sont toutes).
De plus, un chauffage autonome WEBASTO a été monté à ma demande par le concessionnaire Lancia de Freiburg qui permet de réchauffer le moteur (via le liquide de refroidissement) et l'habitacle par télécommande (portée 800 mètres) ou par programmateur (1220 euros). Le concessionnaire m'a offert le jeu de tapis sur mesure "Ypsilon" et les bavettes. J'ai rajouté les seuils de porte en inox Lancia (75 euros), les déflecteurs d'air (64 euros), les housses sur mesure Lancia (250 euros), et il y a en plus le jeu de baguettes spécifiques pour l'Ypsilon (150 euros, non montées mais présentes) ainsi qu’un horamètre pour connaître le temps que le moteur a fonctionné. Calculez le total investit, il est d’à peu près 25.000 euros.
Entretenue méticuleusement, la voiture a tous ses papiers, toutes les factures, et le nombre de pleins effectués (sur un petit carnet).
Le pare-brise a été changé une fois a cause d’un gravillon le 4 août 2005.
J’en demande 19.000 à débattre, sachant que vous ne retrouverez jamais une Ypsilon aussi bien équipée pour ce prix la. Elle est encore garantie jusqu'à Mars 2007.
Tous renseignements et photos disponibles, n'hésitez pas, même les curieux. Visible du côté de Colmar.