elie a dit : c'est gentil de me donner votre avis mais je ne pense pas vous avoir agresser par ce message!
d'autre part je ne suis pas passionné Lancia et me suis donc basé sur la cote Lacentrale qui est de 5800€
donc pour moi 3500 ou 3000 qui plus est à débattre n'est pas hors de prix!
Personne n'a écrit ici qu'il se sentait agressé. Ce que je reproche à votre annonce, c'est de la mettre 500 euros + chere sur ce forum que sur d'autres sites... Cela laisse donc à penser que vous prenez les amateurs de la marque pour ce qu'ils ne sont pas...
Vous n'êtes pas passioné de la marque, ce n'est pas un tort, on ne vous le reproche pas. Nous ne sommes pas ici des talibans pro Lancia qui pensent que tout ce qui ne porte pas ce logo est de la merde.
Par contre, de votre part, penser pouvoir vendre votre Lancia + chere sur ce forum est une grave erreur de jugement. Beaucoups d'entre nous ici scrutons les annonces, par plaisir, pour se tenir au courant de ce qu'il y a en vente et pour saisir une occasion lorsqu'elle se présente.
Le monde Lancia en France est disons microscopique. C'est un avantage et un inconvéniant. Un avantage car vu le peu d'exemplaire en vente, entre Lanciste, il y en a souvent un qui connait la voiture qu'un autre Lanciste convoite en achat. Un inconvéniant car évidemment cette marque limite les acheteurs potentiels en revente d'occasion.
Bref, on vous le redis: Votre Lancia est trop chère au vu des frais à faire dessus. 1500€ serait déja une bonne base de discussion... Ou alors 3000€ grand maxi,éventuellement, mais avec tous les frais d'entretien faits (distri, pneus + ce que vous ne précisez pas) et une carrosserie en état nickel...
Autre solution sinon, vous préparez à la garder car Lancia + 10 ans + frais à faire + essence + peu d'amateurs...
Faites le calcul inverse: Seriez vous pret à acheter 3500 euros, + 2000 euros de frais (distri, pneus, peinture + les petites surprises (y'en a toujours en occas)) soit grosso modo 5500 euros, une Lancia de 10 ans essence, 130000 kms, sachant qu'en France, pays du mazout, de la Logan et de prime à la casse + écopastille, on vous propose des autos neuves avec garantie pour à peine plus cher... Ou pour rester chez Lancia, à ce prix, vous trouvez des Lybra + récentes, - kilométrées...
Quand à la côte La centrale, elle ne veut rien dire. On pourrait aussi prendre la côte argus... La vraie côte, c'est celle qui fait que votre voiture part ou ne part pas... Je suis sur qu'à 3000 euros, vous n'avez pas eu le moindre contact sérieux (peut être meme aucun contact). La cote centrale est valable pour les modeles et versions ayant une grande diffusion, et encore, donc pour une Dedra, SW, 1.8 VVT...
Vous commencerez à voir la vraie cote de votre auto quand les 1 ers contacts sérieux arriveront, au fur et a mesure que vous ajusterz votre prix.
J'ai deja vendu 2 Lancia en occasion: Une Thema 2.0 16v (11cv) avec 115000 kms, et une Lybra 2.4jtd (9cv) à 107000 kms. Pour la Thema, 4 mois en vente, 1 seul contact, mais le bon. Pour la Lybra1 mois en vente, 3 contacts. A chaque fois, 2 points communs:
1) vente sous la cote centrale (tres largement).
2) Une personne ayant déja eu une Lancia ou une Alfa, et qui souhaitait y revenir. Le monde Lancia Francais est petit...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120