Help... j'ai perdu mes clefs !!
Salut à tous. J'ai perdu les clefs de ma Lancia Beta HPE de 1984. Pour les serrures, je vais emmener un exemplaire chez "La Clé Rapide" pour refaire faire des clefs d'après le modèle. En revanche pour le Neiman, j'ai pas de solution. Y-a-il un n° de série dessus permettant de refaire une clef? Sinon, Avez vous la combine pour le démonter et le remplacer? Merci de votre aide.
-
- Modérateur
Peut être que l eplus simple est de trouver un jeu de clé complet chez Lancia (s'ils en ont encore) mais ça coute un max puisqu'il y a toutes les serrures et toutes les clés correspondantes !
Avec de la chance, il y a un concessionnaire qui a juste le neiman et son jeu de clés en stock !!! Il faut trouver des concesionnaires mais pas de la dernière pluie, des vieux de la vilelles qui ont de vieux stocks (chez ceux là on trouve des trésors que parfois eux mêmes ignorent) parce que j'ai un doute sur le fait que tu puisses encore le commander mais pourquoi pas, faut bien essayer. Le bug sera de trouver un magasionnier qui voudra bien aller dans les micro fiches d'un aurte temps pour aller chercher la bonne référence.
Faut en faire plusieurs !
Avec de la chance, il y a un concessionnaire qui a juste le neiman et son jeu de clés en stock !!! Il faut trouver des concesionnaires mais pas de la dernière pluie, des vieux de la vilelles qui ont de vieux stocks (chez ceux là on trouve des trésors que parfois eux mêmes ignorent) parce que j'ai un doute sur le fait que tu puisses encore le commander mais pourquoi pas, faut bien essayer. Le bug sera de trouver un magasionnier qui voudra bien aller dans les micro fiches d'un aurte temps pour aller chercher la bonne référence.
Faut en faire plusieurs !
La voiture a à peine 20 ans, y'a pas de raisons que je ne retrouve pas de serrures. Je roule bien souvent aves des voitures bien plus vieilles que ça quotidiennement et les pièces se trouvent. Ce qui m'inquiétait le plus, c'est le démontage du Neiman, mais on m'a donné la technique et ça n'a pas l'air si terrible. On m'a déjà proposé les pièces en occasion, je vais faire le tri.
-
- Modérateur
Un neiman d'il y a 20 ans c'est pas trop dur en théorie ! un neiman de 10 ans là par contre.....
Quand à trouver des pièces facilement pour une auto d'un certain age, j'ai pas pu avoir chez Alfa le manchon du débimètre d'air pour ma 164 Qv de 91 !!!!! Alors...... Méfiance !
Quand à trouver des pièces facilement pour une auto d'un certain age, j'ai pas pu avoir chez Alfa le manchon du débimètre d'air pour ma 164 Qv de 91 !!!!! Alors...... Méfiance !
il y a quelques années j'ai remplacé le neiman de mon A112 par un de coupé Béta. Arme toi de patience, et arpente les casses à la recherche d'une auto qui aurait la clé sur le Neiman. Fiat, Lancia, Autobianchi, le montage était le même.
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément