Quel hébergeur de site web choisir ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
Etant en train de réaliser mon premier site perso, on en arrive forcement a se demander quel hebergeur choisir. J'ai donc naviguer sur le net pour en choisir un qui me convienne mais malgrè cela je ne sais toujours pas lequel choisir !!! Tout ce que je sais, c'est que je ne veut pas d'hebergeur gratuit pour ne pas avoir de pub et avoir mon nom de domaine propre (je ne veut pas, par exemple de quelque chose du genre nom_de_mon_site.free.fr comme ici).

Après avoir fait le tour des hébérgeurs qui satisfasse mon "cahier des charges" quatre ont retenus mon atention, mais j'hesite encore car je ne sais pas comment je dois faire pour bien choisir. On me parles de bande passante, de php, ccs ou asp, de WYSIWIG (ou quelque chose de ce genre, j'ai pas retenu le nom), de vitesse de transfert de site entre notre pc et notre hebergeur ... enfin de tas de domaines qui me sont plus ou moins inconus. Voilà donc ceux que j'ai retenu :

1/ www.ellysion.net
2/ www.oxito.com
3/ www.planet-work.com
4/ www.les-basics-nfrance.com

Je demande donc a ceux qui connaisse un peu ce milieu de m'aider pour choisir THE hébérgeur. Lequel de ces quatre là est le meilleur pour vous ? Si celui que vous utilisez n'est pas présent dans la liste, n'hésitez pas a le décrire aussi, ça pourrait aider les autres !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
j'en connais pas un.

Ton provider te propose pas de l'espace gratos. Exemple wanamou est peut être + cher mais tu as 100 Mo !
shooby
Thesis
Thesis
provider !!! C'est quoi ça ?

Sinon les tarifs de ceux que j'ai mis sont corrects (2.5 €/mois pour 100 Mo chez oxito, 3.75 €/mois pour ellysion pour 100 Mo aussi, 6.67 €/mois pour 120 Mo chez Nfrance et 24 €/an pour planet-work, mais là faut en plus rajouter pour des options comme filtres antispams/antivirus ...).
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Celui qui te fournit ton accès internet !
Aol, wanadoo, club internet, 9 télécom.........
shooby
Thesis
Thesis
AOL pour moi !!! Mais normalement tous ces hebergeurs sont gratuits, or comme j'ai dit je ne veut ni pub ni nopm de domaine en free.fr par exemple. A moins qu'ils proposent en plus un hébergement payant sans tous ces désagréments ?!? Bref je sais pas, et puis si je change de FAI entre temps qu'est-ce qu'il se passe ?
Olivier
Modérateur
Modérateur
tu peux séparer l'hébergement et le choix du nom de domaine (enfin je crois, je suis pas un rpo de la question);

Je me rapplelle avoir vu la possiblité par exple de mettre sur free ton site (100Mo dispo), et de louer une nomde de domaine (www.shooby.com) (la c'est payant) pour ton site (hébergé par free).

Mais je sais que ya des pros de l'internet dans les parages, il te répondraont surmeent mieux que moi ;)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
shooby
Thesis
Thesis
je crois oui, mais avec les gratuits tu a de la pub et moi je veut pas
Olivier
Modérateur
Modérateur
pas de pub avec free.fr
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
shooby
Thesis
Thesis
questions aussi : comment on fait pour le référencement ? Doit-on le faire nous même ou est-ce a la cahrge de l'hébérgeur ? Dans le premier cas comment on fait ? Beaucoup dhébérgeurs parlent aussi du cpanel. Est-ce un bon truc ?
shooby
Thesis
Thesis
Question : si je veux publier sur le net des photos ou docs pour les utiliser sur sur un forum, est-il plus interessant de se faire un petit site sur un hébergeur gratuit ou d'utiliser un site comme celui que nous avais conseiller herman pour son jeu, a savoir www.wistiti.fr ?
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Hébergeur gratuit. ;)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
shooby
Thesis
Thesis
OK
shooby
Thesis
Thesis
ça y est, je viens de choisir a l'instant mon hébérgeur, c'est oxito, que ce soit pour le prix de l'hébergement ou les réponses rapides qu'ils m'ont donnés lors des contacts. Il ne me reste plus qu'a recevoir un mail (je pense que ce sera pour demain) qui me fournisse mes codes d'accès et mes instructions je verrai pour transférer mon site sur le web. ça se précise. Alors un peu d'indulgence s'il vous plait quand vous verrez le site (si le thème vous intéresse), il ne sera pas entièrement fini car après tout ce n'est que le début de l'aventure pour moi
riga
Lybra
Lybra
C'est qoui ton thème??? Les Renault???
shooby
Thesis
Thesis
non, le cinéma, car c'est un site consacré a un acteur, mais pour le moment il faut attendre car comme m'a dit oxito du fait que mon nom de domaine a été commandé en même temps que mon site a été ouvert, à savoir le 13-09-2004, je dois attendre car un nom de domaine nécessite 48 heures de plus que mon compte pour être rendu actif par les différents fournisseurs d'accès tandis que mon compte oxito lui est valide immédiatement
Répondre