Nouveau...En Lancia Kappa 3.0 V6...Vos avis et conseils !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
kappa45
Bonjour! J'ai enfin pu m'inscrire chez vous apres plusieurs echecs...
Je vais faire ma présentation dans la rubrique appropriée, je me sers de ce topic pour vous présenter ma voiture et vous demander votre avis...
j'ai craqué voici 15 jours pour ma 1ere étrangère...une Lancia bien sur !
Il s'agit d'une Kappa 3.0 LS Pack de juillet 99, totalisant 77 000kms, couleur or métal clair ( ca se dit ?! ), équipée de l'option cuir Poltrona noir ( avec reglages électrique à mémoires et chauffants ). Elle est garantie 12 mois.
Ai je fais le bon choix ? Que dois je vérifier sur ce modele ? Des conseils de pro de la marque à me donner ? Merci à vous !!

Image

Image
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Superbe auto ! :)

Félicitations !

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
essai62
trés belle, j'espere pas trop cher (c'est pas Dieppe sur une photo)
kappa45
Si si c'est bien Dieppe sur les photos ! Monsieur est normand ?!
Je suis originaire du havre, meme si je n'y habite plus...

Pour le prix, je l'ai eu a 5000€ SOUS la cote Centrale...Je pense que c'est correct !!

Pas de conseils à me donner ?
minice
Ypsilon
Ypsilon
exterieurement elle semble nickel en tout cas
l interieur est presque aussi bo qu une baccara???
salvo
Musa
Musa
Que dire sur cette voiture qui n'a pas déjà été dit??
En dehors que les courroies et les vidanges sont à respecter scrupuleusement, pas de défauts . Les courroies ont été changées? Les filtres et l'huile ont étés changés? si oui et bien vous êtes partispour des années de bonheur!! Et c'est tout!

Bienvenue parmis nous! On déconne souvent mais on ne mords pas :lol:
marco68
tout ce que je peus te dire cet que c'est un vrai bijou cette voiture je viens de rentre d'italie tout ce que je peut te dire cet que cet le comfort total une bonne routiere
moi j'ai un TD donc pas autan de puissance que toi avec un v6
mais j'imajinne ce que sa doit etre avec ta puisance
ne lui tire pas desus tant que le moteur est froi
respecte-la et elle elle te respectera
kappa45
Niveau entretien en fait, tout ou presque est ok...sauf la distribution qui n'a pas été faite, d'ou le prix plutot interessant...J'ai prévu de la faire le mois prochain.

Sinon, vidanges et filtres neufs, ainsi que 4 pneus, disques avant et arriere et silencieux d'echappement.

Je m'attends a une belle facture pour la distrib....
frollo2
Magnifique vraiment ! Toutes celles que je croise ont pris des "chocs"... elle semble presque neuve la tienne ! ;)
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
si je peux te rassurer Kappa45, j'ai demandé le prix à mon garagiste car je suis en phase d'achat d'un coupé kappa V6 3.0 LX dont les courroies sont à changer.
Bonne nouvelle le moteur n'est pas à tomber. Mauvaise nouvelle les galets sont chers. Compter cependant, m'a-t-il dit, environ 700 euros ...
kappa45
Lemon Bubble, chez mon petit garagiste qui n'a jamais fais de distrib sur un 3.0 Alfa mais qui mécanique tres bien, il m'a aussi dis que ca ferait dans les 700€, pompe a eau comprise...

Chez Lancia à Manosque (04) - mes parents sont dans le var, j'en ai profité pendant mon séjour -, ils me font le changement a 498€ tout compris sans pompe a eau.

Chez Lancia à GIEN ( chez moi ), ils me font la meme chose, mais avec la pompe a eau, pour 900e....

y'a un truc qui cloche !!
Comparons donc !
Mais c'est vrai que pour avoir eu le détail du devis, les galets tendeurs sont tres tres chers !
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
Bizarre, ton V6 est en boite manuel ? Je croyais que ce moteur n'existait qu'accouplé avec une boite auto ...
Pour anecdote les dernières Kappa Coupe fabriquées par Lancia ont une boite séquentielle semble-t-il ...

Grosso modo tu fais combien en conso ? Et en assurance ?
Moi j'ai halluciné, une Kappa Coupe où tout est spécifique en carrosserie, où le moteur à pas mal de chevaux sous le moteur .... et ben police en tout risque inférieure (670 euros) à celle que j'ai au tiers avec la Thema T16 (770) ???!!???
herman
Rhaaaaa je meurs :love:

elle est SUPERBE ! :p

une série II en plus...bien rare ça !
fulvia
exact, une boite méca ?!
au début de la Kappa 3.0 certes, mais apres c'est passé à l'automatique, non ?
kappa45
Pour le 3.0 V6 de la Kappa, c'est moi le nouveau qui vais vous apprendre ! lol...
Elle a toujours existé en BVM ( j'ai les docs ! ), et s'appelait LX en version BVA jusqu'en 99. ( LS PACK pr la BVM avec un équipement moindre, mais la mienne ayant le cuir électrique, la direction variable ZF et l'alarme, il me manque que le rétro electrochrome et la suspension pilotée en fait pour en faire une LX...)

Fulvia, je ne comprends pas trop, tu dis " au début de la kappa ", mais la mienne est de juillet 99, c'est plus la fin que le début !

En conso, Lemon bubble, je fais 11,5 L de moyenne en roulant bien comme il faut, mais sans terrible exces non plus.
Pour l'assurance, je n'ai que 20% de bonus alors je paye bien entendu plus que toi...mais c'est le meme prix que mon ex Safrane 2.0 16v de 98. ( soit 1000€ ]
J'ai failli aussi acheter une Coupé, en 2.0T, mais ca s'est pas fait finalement car j'ai trouvé celle à peu kilométrée et récente pr un prix tres interessant...
Le coupé est fort exclusif, c'est une auto d'esthete. Mais, c'est mon avis, je trouve que la ligne manque un poil d'équilibre...
Répondre