Tu triches un peu là, le réservoir avait l'air d'être au dessus du 1/4, donc avec un peu moins de carburant tu devais pouvoir faire mieux encore en gagnant du poids
Pour ce qui est de grapiller quelques kms/h supplémentaires à la faveur d'un faux-plat, bien sûr que j'essaierai !!
Par contre, étant donné que j'étais à 6150 tr/min et que la dedra tire 35,1 kms/h pour 1000 tr/min, ma vitesse réelle ressort à 216 kms/h pour 222 kms/h au compteur. J'étais donc bien au maxi puisque la route était bien plate !
Il est vrai que certaines voitures "grugent" un paquet de kms/h : mon ancienne croma turbo ie m'annonçait 200 kms/h à 4500 tr/min alors que cela correspondait à à peine plus de 180 kms/h !!
C'est peut-être le cas de certaines dedra, tous les compteurs n'étant pas étalonnés avec la même précision...
Oui carrement les compteurs de Dedra ne sont pas tous etalones de la meme maniere.
Les TD par exemple ont une erreur monstrueuse, en effet il est facile d'accrocher le 180km/h (vistesse max officille) compteur a 4000 tr/mn (regime de puissance max)...
Or il en reste sous le pied (encore 900 tours/mn jusqu'au regime maxi), et je n'ose penser qu'elle vitesse le competeur affiche a fond les ballons (certains proprios parlent de 195 km/h soit 15 km/h de difference)
Le compteur de la Dedra TD est aussi different car il marche par cable et que les autres marchent par impulsions electroniques (2.0 ie, 2000 turbo)...
Je pense donc que les compteurs de 2000 turbo sont etalones differement de ceux des 2.0 i.e (a verifier)
Toutes les 2,0l IE n'ont pas de compteur électronique... les toutes premirère sont encore à cable !
Ca m'a d'ailleurs étoné.
A noter qu'on n'adpate pas un compteur à affichage digital (d'un aspect magnifique) sur une dedra qui a deja un compteur électronique (donc sans cable) comme ça directement.