ça y est !!! j'ai enfin réussi à trouver la silution de mon problème. Rappelez vous j'avais 1 manque de puissance sur ma thema 2L t16 pédale enfoncée à fond..
J'ai changé énormément de chose pour découvrir au bout d'un certain temps la pièce défectueuse... LA POMPE A ESSENCE !!!!
maintenant je commence à être 1 peu calé sur ce moteur et si vous voulez des infos pas de problème... d'ailleurs je vais donner quelques conseils si ça peut aider. On va choisir le thème du manque de puissance pédale enfoncée à fond lol (problème que j'ai eu sur mes 2 thema mais la solution n'était pas la même)
Pour commencer vérifier :
1- si votre filtre à air n'est pas encrassé, bref changer le
2- visuellement si les 2 contacteurs des 2 électrovalves sont bien activers par le mécanisme du bôitier papillon
3- si il n'y a pas de fuites d'air dans votre circuit d'admission d'air (brancher 1 mano de pression de turbo pour vérifier si la pression correspond à celle d'origine)
4- le turbo (il se peut qu'il soit fatiguer)
5- les bougies !!! (même 1 peu usées elles font tout foirer)
6- les cables de bouhgies
7- les bobines ( si vous en avez en rechange essayez les)
8- les modules de puissances
9- la BATTERIE !! et oui si elle est fatigué ça ne balance pas les watts à pleine charge...
10- le fitre à essence (n'hésitez pas à le changer)
11- LA POMPE A ESSENCE !!! lol (logique si elle ne débite pas assez elle ne pourra pas suivre le turbo et c'est limite dangereux car à ce moment précis la carburation s'appauvrit dangereusement)
12- les injecteurs... si ils sont encrassés ou défectueux...march pas !
13- le boîtier d'injection
14- le boîtier qui gère l'allumage
Si je pense à autre chose je le rajouterai et si vous voulez compléter n'hésitez pas... J'ai d'autres infos mais cette fois pour améliorer la puissance d'origine de cette thema... ça marche sur la mienne, elle est violente lol a plus