Après Peugeot et Citroën pour les utilitaires, Suzuki pour un petit 4x4, Fiat vient de signer avec Ford pour le développement et la production de ses futurs petits modèles destinés au marché européen. L’accord concerne en l’occurrence la Trepiuno chez Fiat, qui remettra au goût du jour la mythique Fiat 500, et la Ka chez Ford.
La Fiat 500, enfin
Signé le 7 novembre 2005, cet accord permettra aux deux constructeurs de limiter les coûts de développement et de faire des économies d’échelle pour la production. Si les deux véhicules devraient avoir de nombreuses pièces communes, les deux voitures devraient tout de même se démarquer totalement et posséder leur identité propre. Chez Fiat on assure d’ailleurs que la Trepiuno sera fidèle au concept présenté à Genève il y a deux ans.
Pour Sergio Marchionne, directeur du groupe Fiat et de sa branche auto, « l’accord coopératif stratégique avec Ford représente une autre étape importante dans notre stratégie qui réclame des alliances ciblées partageant les ressources financières et industrielles sur de nouveaux produits et plateformes ».
La plate-forme de base sera d’ailleurs celle de l’actuelle Panda. La production se fera en Pologne, à l’usine Fiat de Tychy. La Trepiuno devrait appaître en 2007. Fiat et Ford misent sur la production de 240 000 unités par an réparties entre les deux constructeurs.
fiat treipiuno
-
- Administrateur
C'est une bonne nouvelle, d'autant que là ce sera une vraie fiat (plateforme/moteurs/boite/usine de la Panda2). Pas comme les clones fabriquées chez PSA (Ulysse/Phedra/Scudo) ou les SUV fabriqués chez Suzuki. Pourvu qu'elle soit le plus fidèle possible à la Trepiuno!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
comme disais la pub : "c'est pourtant facile de ne pas se tromper", mais il semble que ford ai enfin décidé de faire un style moins passe partout
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
La focus 1 a cartonné et c'est du edge. La Ka poursuit aussi son bonhomme de chemin. Après ce sont les gouts de chacun mais cela a le mérite de bien vieillir et de ne pas trop se passer de mode comme le bio des années 90. Je défend ce design sans l'aimer mais il faut reconnaitre les bonnes idées.Mika a dit : euuhhh ??!!!!
le edge design ca a été un petit bide quand meme![]()
c'etait nouveau mais pas beau !!!![]()
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
quand je parle de bide c'est surtout le fait
qu'ils n'ont pas reconduit justement ce design
ya eu de l'idée mais si tu remarques bien
la derniere mondeo n'est pas du tout edge design
et la c-max (ke j'apprecie) ca n'a plus rien a voir ...
qu'ils n'ont pas reconduit justement ce design

ya eu de l'idée mais si tu remarques bien
la derniere mondeo n'est pas du tout edge design

et la c-max (ke j'apprecie) ca n'a plus rien a voir ...
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
c'est sur qu'il faut aimer, mais entre nous autant j'adorais la focus 1 autant la nouvelle, beurk. Quand a la Cmax quand tu voit les chiffre de ventes : a peine un an et elle se pante déjà avec des baisses innimaginables
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
la trepiuno a une bouille bien plus sympas
le edge design est different mais moins accrocheur que d'autres
fiat est sur la bonne pente
idea , punto3 et j'espere avec la trepiuno
le edge design est different mais moins accrocheur que d'autres
fiat est sur la bonne pente

idea , punto3 et j'espere avec la trepiuno

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Et en plus on a de plus en plus de "voiture BCBG", entre les bettle, mini, le proto zoe de renault ... le retro design colle bien avec les petites