Quand j'ai acheté ma Delta HF 1600 Turbo elle était montée en 195/60/14. Monte que je savais trop grande à l'achat et qui effectivement touche le carter de boite de vitesses. Elle a cependant passé son CT sans problèmes.
J'ai actuellement monté des jantes achetées il y a longtemps sur ce forum avec des pneus en 185/60 HR 14. Monte de toutes les HF 1600 Turbo et 4WD que j'ai pu croisée. Il s'avère que sur 2 de ces 4 pneus je perd énormément d'air (problèmes de pneus ou valves ou jantes???) et ce depuis l'achat (à un tarif pas donné tout de même).
Je compte remettre à neuf mes jantes et j'envisage aussi un changement de pneus. Dans le petit catalogue commercial Lancia Delta il est indiqué 185/55 VR 14. Sur le site http://www.michelin.fr il préconise aussi cette monte. Je pense effectivement mettre cette monte mais c'est beaucoup plus cher, et la majorité des gens pensent que ce n'est pas la monte adéquate que ce soit les possesseurs de HF 1600 Turbo ou de 4WD ou les contrôleurs de CT.
Que feriez-vous? Vous opteriez pour la monte d'origine plus chère et il me faudra convaincre les gens que c'est effectivement la bonne monte ou opter pour la monte la plus pratiquée dont tout le monde se contente finalement assez bien pour un prix moindre?
Nota: Pour la petite histoire le vendeur du véhicule m'a vanté les 4 pneus neufs du véhicule pour ne pas descendre son tarif, or les pneus n'étaient pas de la bonne taille (je le savais à l'achat) et sur les 4 j'ai dû en jeter 2 qui avaient été réparé à la bombe anticrevaison (ça je le savais pas et en plus c'est une belle merde à démonter!!!), les 2 autres sont effectivement comme neufs, mais ils trainent dans mon garage en l'attente d'un futur acquéreur qui ne viendra sans doute jamais, et le vendeur des 4 jantes avec pneus m'a dit que 2 pneus étaient nickels, or ils ne sont finalement pas à la bonne dimension n'ont plus et avec le doute qu'ils perdent de l'air et les 2 autres sont trop usés. Donc ils partiront sans doute les 4 à la benne. Tout ça pour finalement quand même devoir investir dans 4 pneus neufs... la prochaine fois que je dois acheter des jantes d'occasion je réfléchirais à 2 fois avant de prendre les pneus montés dessus d'autant qu'à chaque fois le surplus tarifaire n'est pas des moindres...
Pneumatiques Delta HF1600T
-
- Modérateur
Niveau Dedra, j'ai régulièrement des jantes d'origine qui perdent de l'air... même après un changement de valve..... en gros 1 jante sur 4 sur toutes les Dedra que j'ai eu ont eu de petits soucis comme ça.
J'ai notament 2 jantes qui perdaient beaucoup et qui perdent très peu maintenant je ne je ne comprends pas trop pourquoi.....
J'ai notament 2 jantes qui perdaient beaucoup et qui perdent très peu maintenant je ne je ne comprends pas trop pourquoi.....
A priori les pertes d'air liées viendraient soit d'un sablage effectué pneu démonté et valve démontée, soit d'un manque de graisse au montage qui ferait que le talon du pneu n'épouse pas parfaitement le contour de la jante si effectivement le contour de la jante n'est pas déformée ou en mauvais état (une rayure profonde peut suffire!), un graissage de valve avant son montage est aussi conseillé. Si le problème vient de la jante ce ne sera pas un soucis j'en ai en réserve...