Décidemment, cette voiture me cherche des misères....Est-ce normal d'entendre un sifflement aigu à l'accélération, dans le même style qu'une tipo que j'ai possédée pendant un an, mais là c'était clairement le turbo, ici je ne sais pas du tout ce qui se passe....Enfin, j'irai voir au garage samedi....
Entretemps, si vous avez une idée de ce que cela peut être, je suis à l'écoute.
Merci.
Encore un couac sur la Kappa
- delta50
- Musa
Ben dans le cas présent et après visite au garage, le joint du collecteur d'échappement est fendu, le joint n'est pas cher mais pour le remplacer, comme l'a dit le mécano, y va y avoir de la joie et de la main d'oeuvre en conséquence....j'me demande si je vais encore la garder longtemps....
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
Salut,psal24 a dit : Ca vient d'un coup comme ça ! Une durite du turbo qui lache! Quand mon échangeur à laché, j'ai eu droit à un bruit d'aspirateur !
J'ai peut être le même prob pour l'intercooler (échangeur)...
en fait l'impression que le turbo tourne a vide, plus de puissance et un bruit de turbine ...c'est bien les symptomes ?
en gros, ralenti moteur normal, mais quand j'accélère ce bruit de "turbine" augmente, et "tourne" plus vite que le régime moteur....c'est ça ?
Pour info, j'ai donné mon turbo a turbo shop pour qu'il le remette en état car d'après eu il était fatigué !...
cela ne vient pas non plus du catalyseur la ligne d'échappement a été controlé...donc c'est soit le turbo (que je récupère mardi prochain, donc je serait fixé) soit l'échangeur !?...
Si c'est l'échangeur...une solution ou une adresse stp ? et comment être sûr que c'est bien lui..!?
christian
a+