Bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé de POST là dessus sur le forum alors je me lance.
Y en a t-il qui ont essayé de rouler à lhuile de colza avec un moteur JTD ?
Merci.
Huile de colza
pas conseillé du moins à 100%... mais il y en a qui tourne avec du colza...
il existe des sites très bien faits qui expliquent les modifs à faire et les dilutions pour tourner correctement... à lire attentivement et à respecter scrupuleusement en mettant une petite marge suivant la saison et la région (la température extérieure est très importante, car l'huile fige vite)...
il existe des sites très bien faits qui expliquent les modifs à faire et les dilutions pour tourner correctement... à lire attentivement et à respecter scrupuleusement en mettant une petite marge suivant la saison et la région (la température extérieure est très importante, car l'huile fige vite)...
-
- Modérateur
J'ai fait un up d'un des posts dans le bar.......
http://29819.aceboard.net/29819-2077-14 ... diesel.htm
A suivre sur ce lien !
http://29819.aceboard.net/29819-2077-14 ... diesel.htm
A suivre sur ce lien !
- théma83
- Ypsilon
Salut,
Je crois que sur les injections directes, avec les pressions de fou, c'est fortement déconseillé...
cela dépend des moteurs et des marques peut être aussi...
En tout cas, moi je roule au colza ou au tournesol (selon l'humeur), mais en Tipo 1.9 TD...
Un mélange à 30% environ... elle consomme pareil, fume moins, et sent bon le pop corn à l'arrière...

Je crois que sur les injections directes, avec les pressions de fou, c'est fortement déconseillé...
cela dépend des moteurs et des marques peut être aussi...
En tout cas, moi je roule au colza ou au tournesol (selon l'humeur), mais en Tipo 1.9 TD...
Un mélange à 30% environ... elle consomme pareil, fume moins, et sent bon le pop corn à l'arrière...

"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
-
- Ypsilon
http://www.oliomobile.org/
C'est LE SITE qui répond a ta demande!
Je met aussi de l'huile mais dans une dedra td.
C'est LE SITE qui répond a ta demande!
Je met aussi de l'huile mais dans une dedra td.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
mon fourgon Mercedes (2.0D atmo 4cyl) consommait moins et avait plus de pêche...
en été, je tournais jusqu'à 100%. par contre en hiver, souvent je n'en mettais pas...
je n'avais fait absolument aucune modif...
le nouveau proprio roulait aussi avec ça avec son véhicule et voulait faire les modifs (pompe additionelle pour soulager la pompe à gazoil, retarage des injecteurs et réchauffeur) pour tourner à l'HVB toute l'année sur le fourgon... aux dernières nouvelles, il avait descendu la consommation de 30% par rapport à la mienne et tractait plus lourd et en permanence que ce que je tractais occasionnellement...
en été, je tournais jusqu'à 100%. par contre en hiver, souvent je n'en mettais pas...
je n'avais fait absolument aucune modif...
le nouveau proprio roulait aussi avec ça avec son véhicule et voulait faire les modifs (pompe additionelle pour soulager la pompe à gazoil, retarage des injecteurs et réchauffeur) pour tourner à l'HVB toute l'année sur le fourgon... aux dernières nouvelles, il avait descendu la consommation de 30% par rapport à la mienne et tractait plus lourd et en permanence que ce que je tractais occasionnellement...