J'ai néanmoins pas mal de questions à ce sujet, sur divers 'problèmes' que j'ai pu mettre à jour l'année dernière, et qui fatalement vont persister cette année.
Pour rappel, j'ai une Dedra 2.0 i.e. LS modèle 1994, équipée d'origine de la clim (ancien gaz).
Question froid : pas de problème, ca en crache, et du bien froid !
Chose que j'ai remarquer, probablement normale car c'est encore l'ancien modèle de compresseur : quand il est en route, il bouffe pas mal de puissance, surtout à bas régime. Mais de façon aléatoire, des fois il 'freine' plus le moteur que d'autres, sans raisons... Normal doc
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Second constat : il est un peu bruyant le bestio : allumé, le compresseur fait un bruit comparable à un petit bruit de roulement accouplé au régime moteur. Précision : depuis 2ans 1/2 que j'ai cette Dedra il me l'a toujours fait. Normal doc
Et là ou ca me gène plus, quand il fait plus de 28° dehors, que je règle par exemple la clim auto à 24°, le compresseur demande plus d'énergie. Logique. Ce qui l'est moins, c'est que dans ces cas précis, quand je roule à moins de 40 km/h, ou que je monte de grosses côtes, le moteur chauffe gentiment mais surement ! Les ventilos qui déclen,chent alors en continu et pleine balle ne suffisent pas à refroidir comme il faut, la température monte certes très lentement, mais peu ainsi dépasser les 100/110 ° (je n'ai jamais fait le test plus haut).
Dès que j'éteins la clim : tout rentre dans l'ordre, les ventilos ne pennent plus du tout à maintenir les 90°...
D'ou ca peut venir
Problème au niveau du compresseur ?
Radiateur d'eau encrassé ?
Radiateur de clim ?
Merci de vos lumières !
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)