Il y a un bruit (99% de chances que ce soit moteur ou turbo) quand on lâche l'accélération d'un coup pas trop bas dans les tours (disons entre 3 et 5000 trs/mn). Typiquement lorsque qu'on passe un rapport quoi... Sauf en conduite très calme...
Rien à voir avec l'embrayage vu que quand j'ai entendu ça, j'ai fait le test de tirer sur la seconde puis de lacher l'accélérateur d'un coup SANS passer la 3e et... c'est pareil

Alors, le bruit... évidemment pas facile à décrire : quelque chose entre un frottement et un sifflement, ça dure très peu de temps, genre 1 à 2 secondes. Et ce, que le bruit commence à 4000Trs ou à 3500 ou... Bref, ce n'est pas le nombre de tours minutes qui "jouent" mais bien la réduction de ce nombre de tours...
J'ai jamais eu ça sur aucun moteur...
Quelqu'un a une idée ? Sur un moteur en général ou mieux sur un 2L turbo Lancia ?
Sachant que tout le reste fonctionne parfaitement, pas de "trou" ou de trucs bizarres : juste CE bruit qui ne peut pas être "normal"

Merci d'avance
(évidemment, en plein mois d'aout, ça va pas etre simple de la faire au moins "écouter" par un pro...

Sinon, des photos bientôt : elle est très jolie pour son âge !