ma lybra a 100000 km ! et le patin de leve glace vient de la

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Ouah, c'est beau quand le compteur affiche enfin 6 chiffres !
RAS sur le véhicule (ha si, un débimètre il y a quelques milliers de kilomètres :) ), tout baigne...

Et grace à ce forum et le super site de bidouille/réparation clublybra, j'ai eu la bonne réaction quand j'ai entendu "clac ... glingeling gling" dans ma portière en actionnant le leve-vitre :)

Fermer la vitre puis ne plus rien toucher ! :D
OK j'ai eu de la chance elle a bien voulu se fermer
ensuite, se retenir de l'ouvrir à tous les péages pour rentrer chez moi :)

j'ai ouvert la bête ce matin, j'ai evidemment trouvé le patin cassé avec un morceau au fond de la porte, et l'autre morceau encore bien en place sur le rail, ce qui explique la fermeture aisée malgré la casse ...

demain je file commander un jeu de patin droite/gauche (bah oui, l'autre va bien lacher un de ces jours !)

je continuerais à scruter le forum pour dégoter d'autres astuces à 3 euros pour réparer les petits bobos :D

A+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
evomadras
Delta
Delta
ta encore eu de la chance que la vitre ne soit pas descendu toute seul dans la porte.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
warrior1300
Y10
Y10
oui tu as eu de la chance ...

moi j'en ai eu 3 quasi en meme temps ...

donc j'en ai acheté 2 paires .. nickel ... sauf que pour une des portes (coté passager) le cable est abimé et il s'enroule mal .... donc il faut que je demande si on peut acheter les cable seulement.

Sinon effectivement un grand merci pour toutes les infos que l'on peut trouver ici ...
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
oui je me rend compte que j'ai eu du bol, vu comment ça tient ce bazar :D je ferais une photo. on dirait que la partie souple est toujours en place par la volonté du saint-esprit :)

je viens de commander le jeu droite/gauche (comme ça j'aurais la deuxieme prête à l'emploi) chez le concessionnaire du coin.
1.77€ la pièce, facile :D
J'aurais le tout demain matin, super rapide :)

Ciao
Lybra 1.9 JTD 110 ch
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

bon, ben pas mieux que warrior, la chance n'était qu'apparente

Je m'en suis rendu compte en réactionnant la vitre apres changement du patin ... ca tournait pas rond.... et pour cause .... le cable s'est foutu en vrac dans le moteur ....

on dirait que ca ne se vend pas au détail.

cela dit, un peu de bricolage ..... avec la bonne longueur de cable ... j'vais en toucher deux mots au beau-père ultra bricoleur :) [EDIT: d'ailleurs, voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?p=240821 , certains l'ont déjà fait :) sur une lancia, c'est pas précisé laquelle]

en attendant le patin est changé ... c'est déjà ça ...
et la vitre reste scotchée du coup... Au pire, je piquerai les cables du coté passager, c'est moins embetant de condamner ce coté là :(

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
caliméro
Administrateur
Administrateur
A tout hasard, c'est quoi les références des patins? Pour le moment, je n'ai pas de problèmes mais sait on jamais...
Surtout qu'à 1.77€ par patin, je comprendrai bien que le concessionnaire essaie de me refourguer un mécanisme complet...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
skipper
Musa
Musa
Tiens Calimero: Ta Lybra est >2000 j'ai un copain qui a un 1.9 105 Jtd et la c'est pas le meme clip, et il ne se detaille pas. mais tu trouves le mecanisme complet sur Ebay.it
Références :
71730300 pour celui de gauche, portes antérieures et postérieures
71730301 pour celui de droite, portes antérieures et postérieures
LOLO22, tu peux demonter le moteur et remettre le cable en place avec un peu de dexterité. C'est frequent que le cable se mette en vrac quand le clip casse. le cable n'est pas cassé (normalement) il s'enroule mal c'est tout.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut Skipper,

j'ai démonté le moteur (enfin, la partie ou le cable s'enroule).

C'est baisé, les cables se sont emmellés et à moitié déchiquetés.
Au vu du clip plastique cassé, je pense que ça fait un moment que ça a commencé à déconner... Meme en fouillant le bas de la porte je n'ai pas retrouvé tous les morceaux composant un beau clip complet ... :)

Je vais devoir bidouiller avec du cable de frein vélo ou un peu plus gros ... (Pas envie de racheter le kit complet pour ça)...

Ce qui m'ennuie le plus sera la remise en place, à savoir combien d'enroulement(s) de chaque coté et quelle tension de cable et à quelle position mettre la fenetre/patin pour la remise en place à coup sur ...

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
skipper
Musa
Musa
Lolo, il faut que tu fasses des cables exatement de la meme longueur, tu verras bien il n'y aura qu'une seule position pour que les 2 bouts se rejoigne pour se mettre sur le clip. La tension est automatique avec les ressort, c'est du sport a remette en place. Le cable ne se baise que quand le clip est cassé et que l'on insiste pour remonter la fenetre, quand on entend le bruit et que la fenetre ne monte plus, il faut arreter instantanement et ne plus toucher DU TOUT le bouton.
Il faut que tu coince ta fenetre en haut avec du "DUCKTAPE" tu sais le scotch gris qui colle tout. afin de ne pas etre emme... avec le verre, le clip se met verre le bas de la porte la ou tu as de la place pour bidouiller.
IMPORTANT, fais des cables de la meme longueur et tout ira bien
Bon Courage
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Me voila sauvé !

Tout est remis en place et fonctionnel !

Merci pour tous vos petits conseils bien pratiques :)

A bientôt pour de nouvelles aventures lybresque !

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
warrior1300
Y10
Y10
Pour ma part le soucis que j'ai eu avec le cable abimé c'est qu'il y a les butées en plastique... car dans un premier temps j'ai essayé de retourner les cables ... mais ce fut un echec ... je vais quand meme essayer de retourner au pieces détachés au cas ou des que j'ai 5 minutes ....
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
Répondre