lybra 2,4 JTD: vitre electrique bizarre...

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nono38
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Hello :hello:
Ca y est, j'ai récupérer ma belle: Lybra 2,4 JTD Emblema
On a roulé déja environ 500 km ce week avec, c'est un pur plaisir (bruit du 5 cylindre, confort… :top: ), par contre ce matin petit soucis au niveau de la vitre electrique conducteur: elle ne remonte que "bizarrement", en plusieurs étapes! :??:
En maintenant le bouton en postion remonté, la vitre monte de 3 cm puis s'arréte, puis il faut à nouveau appuyer sur le bouton pour faire remonter encore de 3cm, ainsi de suite… :sarcastic:
Très bizarre comme pb, quelqu'un l'a déjà connu?
Heureusement je pense que ca doit étre pris dans la garantie, mais qu'en mm, un pb au bout de deux jours c'est un peu rageant!
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a200tq
Delta
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T'as pas un truc qui coincerais entre la vitre et le joint ?
Ca pourrait expliquer la fait que le moteur force et declenche la coupure pour sécurité
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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tazlogic
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Essaye de réinitialiser le système anti-pincement : tu remontes completement et tu gardes appuyé 3 sec, ensuite tu descendes completement et tu gardes appuyé 3 sec.
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frollo2
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Oui, c'est le problème de l'anti pincement qui fait du zèle ça...
Cette manoeuvre des 3 secondes, en bas, en haut... tu vas finir par en prendre l'habitude ! :lol:
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nono38
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Merci pour vos réponses rapide!
J'essaye dés ce soir la technique des 3 secondes et vous direz si ca marche. :fume:
En tout cas, connaisez vous la cause réelle du probléme et savez vous si c'est réparable rapidement par Lancia? (sans changer toute la portiére!)
caliméro
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Anti pincement... qui a perdu son initialisation.
la procédure:
remonter la vitre pour la femer complètement.
ensuite, maintenir le bouton dans la position qui monte la vitre pendant 3 sec.
même manoeuvre, mais à l'inverse, avec la vitre baissée au plus bas, et bouton en position descente maintenu pendant 3 secondes.
ci cela ne marche pas... voir Lancia.
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
nono38
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Ca marche!! :)
J'ai juste un bruit (claquement) quand je remonte la vitre, mais rien de grave.
Encore merci pour votre aide :D
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frollo2
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Ca n'a rien à voir avec le "problème" de l'antipincement ce bruit mais... c'est LE gag numéro un des lybra, le système de guidage de ta vitre va péter : il y a quelques claquements assez discret puis un bien plus sinistre et ta vitre se retrouve au fond de ta porte ! :(
Perso, je suis nul en mécanique, donc ça se finit chez Lancia pour pas loin de 300€ à chaque fois ![img]smile/eek.gif[/img] mais il y a des topics qui expliquent comment changer une pièce qu'il faut avoir au détail pour trois fois rien...
Après, faut reussir à remonter tout ça...

Bon courage et... mets du scotch très costaud dans ta voiture pour être en mesure de maintenir ta vitre fermée quand il le faudra ! ;)
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pk
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Peut être qu'une lubrification des joints verticaux de la vitre au WD40 ralentiront la future casse du système de guidage de la vitre ?

Sur ma 147, ma vitre remontait au rythme suisse, j'avais fait cela et cela marchait pour le coup beaucoup mieux.

C'est de toute façon à faire sur toutes les voitures, cela fatigue moins le moteur de la vitre.
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Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
skipper
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WD40 ça fini par faire crad, du spray au silicone pour les joints de portes (c'est pas le meme qu'en chirurgie esthetique...) ça marche tres bien et pas de crasse qui s'y colle
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lolo22
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Salut,

les bruits que tu as entendu sont probablement du la piece plastique qui tend les cables du leve vitre qui part en morceaux ...

si tu insistes avec le moteur, tu vas en plus bousiller les cables dans le moteur ... (ça vient de m'arriver sur mon 1.9 jtd)

si tu es bricoleur, lances toi pour le dégarnissage de la portiere et controle cette piece plastique, qui est clipsée sur le guide vertical. elle a probablement déja laché et tient peut-etre par la volonté du saint-esprit. tu trouveras probablement les morceaux cassés au fond de la portiere.

cout de la piece plastique : moins de deux euros TTC ... (oui oui !). Réparation assez olé-olé car il faut retendre les cables en mettant la piece en place... Un truc de fou, on s'y est mis à deux pour y arriver :)

l'autre solution si c'est ça, ben c'est un kit complet (moteur°gide+clip) ... très cher :(

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pk
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Skipper a dit : WD40 ça fini par faire crad, du spray au silicone pour les joints de portes (c'est pas le meme qu'en chirurgie esthetique...) ça marche tres bien et pas de crasse qui s'y colle
Si tu mets du WD40 sur les joints verticaux et non horizontaux, il n'y a pas de raison pur que cela coule. Je n'ai jamais eu ce problème.
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a200tq
Delta
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Je sens que je vais les acheter en prévision ces pièces :(
J'ai pas de bruits pour le moment mais bon vu que c'est une pièce "d'usure" de la Lybra...
David<br /><br />
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lolo22
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Re,

ce qui m'a vraiment fait rire c'est de ne pas retrouver tous les morceaux de la piece cassée dans le fond de la portiere ... :)

enfin .... ça coute pas cher de le changer en préventif ... j'ai d'ailleurs acheté pour l'autre portiere qui n'a pas laché, mais pas encore eu le temps de m'en occuper...

[edit:] la page en italien pour le changement du patin (c'est le nom officiel du clip plastique http://www.webalice.it/giankymis/nuova_ ... attini.htm
++
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a200tq
Delta
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Un pattino, des pattini [img]smile/biglol.gif[/img] [img]smile/petard.gif[/img]









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David<br /><br />
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