Je me présente, Séb, 32ans, propriétaire depuis Juin 2013 d'une Lancia Ypsilon ARGENTO-B-COLOR 1L4 16v 95cv. Acheté a 55000kms, elle en totalise 60000 aujourd'hui.
Ma femme en est ravie mais j'ai un problème depuis peu que je vais vous soumettre. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Au mois de décembre, je détecte un bruit en accélérant. UN léger clac-clac-clac qui s'accentue en accélérant. J'ai d'abord pensé a un problème de roulement de roue et la semaine suivante, ce bruit s'est amplifié assez fortement. Il en devient presque insupportable à 90km/h. Et je remarque que le bruit disparait presque (j'insiste sur le presque) quand j'embrayage
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
De ce fait, je pense a l'embrayage/volant moteur/boite. Aprés un diag avec un ami, je décide de l'emmener chez un garage compétent. Il la garde 2J. Le mécano pensait un problème de boite ou d'embrayage (butée?) mais au lieu de me facturer une blinde pour le démontage, il décide de faire venir un gars de chez FIAT (un copain a lui du garage fiat a coté) pour avoir son avis.
Pour le mécano FIAT, ce n'est pas l'embrayage. Car le bruit se fait sur tous les rapports et a la même vitesse que vous soyez en 2/3 ou 4eme. Lui pense au cardan mais n'en est pas sur.
Visuellement, rien de choquant. Sur le pont, en faisant tourner les roues a la main, ils entendent bien un clac.
Le garage me rend les clés en me disant qu'il faudrait voir si ca s'amplifie encore pour cerner le problème, afin de ne pas me faire payer pour rien.
J'aimerais donc vos avis svp, je pensais commencer a démonter le cardan moi même, voir deja la gueule qu'il a.
Merci