Bonjour à tous
J'ai vu une lancia thesis et je suis tombé sous le charme de cette bella italienne.
Alors je suis a la recherche active pour acheter immédiatement.
Ma seconde demande est : est ce que cette voiture est fiable ? Car j'ai parcouru le forum et j'ai constaté qu'elle a plusieurs soucis.
Merci pour votre aide
Je cherche une thesis
Bonjour,
Voiture avec de très belle prestations.
Pour la fiabilité, quelques petits soucis électronique, mais jamais bloquant.
Pas certain que ce soit mieux ailleurs.
Quelle finition et motorisation veux tu ?
Flo.
Voiture avec de très belle prestations.
Pour la fiabilité, quelques petits soucis électronique, mais jamais bloquant.
Pas certain que ce soit mieux ailleurs.
Quelle finition et motorisation veux tu ?
Flo.
Salut, à l'amateur de THESIS.
Quel beau désir !
Prends-tu des calmants, des hypotenseurs, des bradichardeurs, des pilules pour dormir.
Si oui, tu vas devoir doubler les doses.
Jean Ed (THESIS 5C TB)
PS : Je n'ai pas pu m'empècher.
Quel beau désir !
Prends-tu des calmants, des hypotenseurs, des bradichardeurs, des pilules pour dormir.
Si oui, tu vas devoir doubler les doses.
Jean Ed (THESIS 5C TB)
PS : Je n'ai pas pu m'empècher.
- Lancia_Net
- Administrateur
Mauvaise langue ce Jean Ed 

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Je te félicite pour ton choix Shahine ! Acheter une Thésis, c'est faire le choix de l'anti-conformisme, de la passion mais aussi de la raison ! La thésis est une auto fantastique à conduire et à regarder et son intérieur, c'est confort, luxe et volupté. Elle est très fiable, cependant les bugs électroniques sont assez courants mais, par contre, ils ne sont jamais immobilisant. Pour la mécanique, c'est du solide, tout les moteurs étant connus et déjà éprouvés sur les Fiat (2.4 JTD, 2.0 turbo, 2.4 20V) et sur les Alfa (2.4 JTD aussi, 3.0 V6 et 3.2 V6). Pour le choix du moteur, tout dépend ce que tu recherche et le nombre de kilomètres que tu parcours annuellement: si tu roule beaucoup, opte pour le JTD de préférence en 175 Ch (le 150 est un peu juste pour le poids) ce moteur est un 5 cylindres agréable avec une bonne sonorité, incassable et assez sobre. Sinon, si c'est pour rouler peu, sans hésitation, prend le V6 3.0 ou 3.2, ça consomme grave mais alors, quel pied ce moteur !!!!Shahine a écrit :![]()
c'est normal....pour souhaiter la bienvenue

Darkboy a principalement tout dit...
J'ajouterai il vaut mieux une voiture qui a roulé donc fiable plutôt que
Une voiture qui a vieilli dans un garage ou à l'atelier car capricieuse !!
Rouler en Thesis c'est un luxe, un état d'esprit
Une Lancia comme on en fait plus...
![lettre [img]images/icones/icon1.gif[/img]](./images/smilies/icon1.gif)
J'ajouterai il vaut mieux une voiture qui a roulé donc fiable plutôt que
Une voiture qui a vieilli dans un garage ou à l'atelier car capricieuse !!

Rouler en Thesis c'est un luxe, un état d'esprit
![fume [img]smile/smokin.gif[/img]](./images/smilies/smokin.gif)
Une Lancia comme on en fait plus...

Portugal Power by Mixwell
- Lancia_Net
- Administrateur
Je ne suis pas très d'accord pour le 2.0t 185 cv : contrairement à la Kappa 220 cv, il est bien plus souple et bien plus coupleux à bas régime ! La boite 6 bien étagée : c'est un régal à conduire !
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Oui, c'est vrai que ma dernière expérience du 2.0 turbo remonte à la Kappa que j'ai possédée ! Si il est plus souple que sur la Kappa, c'est vraiment pas un luxe car la Thésis est quand-même beaucoup plus lourde. Je serais curieux de réessayer aujourd'hui, même si la faible cylindrée de ce bloc me laisse quand-même penser qu'il doit manquer un peu de couple ou alors en jouant avec l'étagement de boite, mais alors, là, ça doit mouliner grave !!!Lancia_Net a écrit :Je ne suis pas très d'accord pour le 2.0t 185 cv : contrairement à la Kappa 220 cv, il est bien plus souple et bien plus coupleux à bas régime ! La boite 6 bien étagée : c'est un régal à conduire !

- Lancia_Net
- Administrateur
Non non rien de tout çà. Couple bien suffisant pour l'auto.
La Thesis en 2.0t est bien plus vive à bas régime qu'une Kappa 2.0 155 cv par ex...
La Thesis en 2.0t est bien plus vive à bas régime qu'une Kappa 2.0 155 cv par ex...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
En effet, pas étonnant que ce 2.0 T s'en sorte très bien.
Darboy, tu dis aussi que le JTD 150 est un peu juste pour le poids, pour en avoir possédé une je te fais la même remarque que Lancia net sur sur le 2.0T, moteur souple et bien suffisant pour l'auto, pourtant sur le papier ça n'a pas l'air terrible, mais à la conduite elle reste très agréable à mener et n'est pas sous motorisée loin de là.
Flo.
Darboy, tu dis aussi que le JTD 150 est un peu juste pour le poids, pour en avoir possédé une je te fais la même remarque que Lancia net sur sur le 2.0T, moteur souple et bien suffisant pour l'auto, pourtant sur le papier ça n'a pas l'air terrible, mais à la conduite elle reste très agréable à mener et n'est pas sous motorisée loin de là.
Flo.
-
- Administrateur
Un petit moment que je ne suis pas passé ici, mais quand je vois un sujet sur la Thésis...
Je vais te donner mon avis, en tant qu'ancien possesseur de cette auto. Pour le moteur, tout dépends de l'usage. C'est commun de dire cela, mais en fonction du kilométrage que tu compte faire, cela t'orientera déja sur le choix essence ou diesel, sachant que la Thésis est lourde, cela se ressent forcément sur le budget carburant... En diesel, tu as le choix en boite manuelle entre le 2,4 jtd de 150 ch et 175 ch (très rare). Privilégie dans ce cas le 175, qui ne consomme pas plus que le 150, et le surcroit de puissance n'est pas négligeable vu le poids de la belle. En boite auto diesel, tu as le 2,4 toujours, mais en 175 puis son évolution 185 ch. j'avais le 185 boite auto, compte environ 8l de conso moyenne.
En essence, boite manuelle, tu as un 2,4 5 cylindres, sans grand intérêt (prefo/conso nul), ou le 2,0 t20 185, de loin le meilleur si tu veux une boite manuelle. Inutile de préciser que ces 2 versions essence sont quasi introuvable (jamais vu de 2,4 essence en annonce).
En essence boite auto, là tu tombera sur les mélodieux V6 3,0 et 3,2, d'origine Alfa... Les 2 sont très bons, très souple et rageurs en même temps, mais la conso... compte en moyenne 15l pour le 3,0 et 18l pour le 3,2...
Après, niveau équipement, j'aurai presque envie de te dire de ne pas te focaliser là dessus, car dans tous les cas la Thésis est très très bien lotie. Le choix te sera surtout dicté par ce que tu touveras une fois que tu sauras quel moteur retenir...
Niveau fiabilité, effectivement pas de pannes mécanique immobilisante, mais parfois des bugs électronique qui disparaissent seuls, comme ils sont venus. Un point faible tout de même, le système GPS "connect", la lentille du lecteur CD/GPS est sujette à de nombreuse panne. J'avais fait un sujet là dessus.
Je pense moi même y retourner un jour sur cette Thésis, certainement en V6 tant qu'à faire, quand on roulera moins... C'est pour moi la dernière vraie Lancia.

En essence, boite manuelle, tu as un 2,4 5 cylindres, sans grand intérêt (prefo/conso nul), ou le 2,0 t20 185, de loin le meilleur si tu veux une boite manuelle. Inutile de préciser que ces 2 versions essence sont quasi introuvable (jamais vu de 2,4 essence en annonce).
En essence boite auto, là tu tombera sur les mélodieux V6 3,0 et 3,2, d'origine Alfa... Les 2 sont très bons, très souple et rageurs en même temps, mais la conso... compte en moyenne 15l pour le 3,0 et 18l pour le 3,2...
Après, niveau équipement, j'aurai presque envie de te dire de ne pas te focaliser là dessus, car dans tous les cas la Thésis est très très bien lotie. Le choix te sera surtout dicté par ce que tu touveras une fois que tu sauras quel moteur retenir...
Niveau fiabilité, effectivement pas de pannes mécanique immobilisante, mais parfois des bugs électronique qui disparaissent seuls, comme ils sont venus. Un point faible tout de même, le système GPS "connect", la lentille du lecteur CD/GPS est sujette à de nombreuse panne. J'avais fait un sujet là dessus.
Je pense moi même y retourner un jour sur cette Thésis, certainement en V6 tant qu'à faire, quand on roulera moins... C'est pour moi la dernière vraie Lancia.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120