Bonjours, bonsoir a tous...
Voila, j'ai acheté une lancia lybra, jtd 1L6, il y a quelque mois... J'ai littéralement fondu sur cette voiture plein de charme... Mais...
Mais voila depuis 1 semains, la 5eme de la boite a vitesse est capricieuse...
La dernier fois sur l'autoroute Impossible de la passée et de revenir en arriéré sur les autres vitesses..
Je me suis alors arrête sur le bas cote, coupe le contacte et attendu quelque minute... Je suis repartie, elle ne bloque plus...
Mais avant hier elle me la refait...
Vous avez des idées sur cette 5eme capricieuse ?
Peut être une vidange de boite a faire ?
merci d'avance ^^
la vitesse 5 qui ne veut parfois plus passée...
Vous voulez parler du 1.9L JTD ?!!
Une vidange d'huile de boîte oui ça peut lui faire que du bien...
Mais vu les symptômes j'ai peur que ce soit + grave
La Lybra est connue pour son embrayage qui lâche !
Une vidange d'huile de boîte oui ça peut lui faire que du bien...
Mais vu les symptômes j'ai peur que ce soit + grave
La Lybra est connue pour son embrayage qui lâche !

Portugal Power by Mixwell
- Lancia_Net
- Administrateur
Bonjour,
Combien de km a la belle ?
Combien de km a la belle ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
bonjours mixwell, merci de ta réponse...
Oui je parle bien de la lancia lybra jtd 1,9L....
Ohhhh non....![freak6 [img]smile/freak6.gif[/img]](./images/smilies/freak6.gif)
Combien peut coute un embrayage ? Neuf ou d’occasion ?
Un pseudo mecano, nous a dit qu'il fallait changée la boite.... Vous en pensé quoi ?
Pour repondre a la question de lancia.net, elle a environ 160000 kilométré...
Je l'ai acheté il y a 4 mois, c’était une voiture dont l’ancien proprietaire roulait prés peut...
merci ^^
Oui je parle bien de la lancia lybra jtd 1,9L....
Ohhhh non....
![freak6 [img]smile/freak6.gif[/img]](./images/smilies/freak6.gif)
Combien peut coute un embrayage ? Neuf ou d’occasion ?
Un pseudo mecano, nous a dit qu'il fallait changée la boite.... Vous en pensé quoi ?
Pour repondre a la question de lancia.net, elle a environ 160000 kilométré...
Je l'ai acheté il y a 4 mois, c’était une voiture dont l’ancien proprietaire roulait prés peut...
merci ^^
un embrayage qui lache n'as pas forcément ces symptomes, en général c'est toutes les vitesses qui deviennent dure a passé et encore sur les vieilles voitures ont peux regler lagarde d'embrayage.
ici il s'agirait plutot d'un bonhomme de vérrouillage de vitesse qui déconne, c'est traditionnellement un petit ressort avec une bille dans la boite qui est facilement accessible sauf sur les propulsions, ou d'un souci de réglage tringlerie/timonerie de boite. je vois mal un synchro laché et causé ceci sur une vitesse peu utilisé.
une vidange de boite ne fait pas de mal, surtout si on ne sait pas s'il reste réellement de l'huile dedans ce qui arrive plus qu'on crois car une boite ça s'entretien comme un moteur ( niveaux à vérifier périodiquement et vidange, vital sur les boite auto ) et les vitesses passent mieux apres.
vous pouvez également vérifier visuellement qu'un corps étranger ne gene pas la timonerie dans ses déplacements, genre un écrou qui s'est défait et ballade ou un bouchon plastique qui a été s'y mettre la ou il ne faut pas
ici il s'agirait plutot d'un bonhomme de vérrouillage de vitesse qui déconne, c'est traditionnellement un petit ressort avec une bille dans la boite qui est facilement accessible sauf sur les propulsions, ou d'un souci de réglage tringlerie/timonerie de boite. je vois mal un synchro laché et causé ceci sur une vitesse peu utilisé.
une vidange de boite ne fait pas de mal, surtout si on ne sait pas s'il reste réellement de l'huile dedans ce qui arrive plus qu'on crois car une boite ça s'entretien comme un moteur ( niveaux à vérifier périodiquement et vidange, vital sur les boite auto ) et les vitesses passent mieux apres.
vous pouvez également vérifier visuellement qu'un corps étranger ne gene pas la timonerie dans ses déplacements, genre un écrou qui s'est défait et ballade ou un bouchon plastique qui a été s'y mettre la ou il ne faut pas
Merci beaucoup de ton aide, je demanderai a mon frère de regarde ce que tu ma dit... Âpres on avisera des coups de réparation.moyanos a écrit :un embrayage qui lache n'as pas forcément ces symptomes, en général c'est toutes les vitesses qui deviennent dure a passé et encore sur les vieilles voitures ont peux regler lagarde d'embrayage.