Lancia Thema G3 problème circuit électrique refroidissement

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
damaniavel
Y10
Y10
Bonjour,
Suf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de Topic concernant la panne, don j’espère que des membres du forum vont m’aider à résoudre. J’en suis à ma quatrième Lancia Thema. Sur la troisième une Théma 2.5 turbo DS LS de 94, qui a 380 000 km, elle a un gros problème sur le circuit électrique de refroidissement : alors que le moteur à une température normal, l’aiguille indiquant la température du liquide de refroidissement, s’affolent, jusqu’à aller sur butée voyants rouges allumés. J’ai débranché les sondes, le problème persiste. La semaine dernière j’ai fait l’acquisition d’une Thema identique, quelle ne fut pas ma surprise, car elle a le même problème. J’ai entendu dire que cela pouvait provenir d’une résistance sur le ventilateur d’habitacle. Mais où se trouve cette résistance ? En attendant j’ai débranché les deux ventilateurs, car naturellement ils se mettent en route. J’espère que vous allez m’aider à solutionner ce problème.
Merci d’avance. :??:
flo
Kappa
Kappa
Un joint de culasse HS sur les deux ?

Flo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour, je ne connais pas ce véhicule, mais une idée qui vaut ce qu'elle vaut...
en général, sur tous les capteurs, le circuit coupé a comme symptom le defaut donc si tu débranches le capteur, il est normal que l'aiguille passe au rouge
et donc... peut-etre que tout simplement tu as un faux contact
ce qui est étrange, c'est qu'en général il y a deux sondes, une pour la temp du moteur (raccordée à l'aiguille du tableau de bord) et une autre sur le radiateur qui détermine le déclenchement des motoventilateurs. Donc d'apres tes symptoms les deux seraient défaillantes ??
cordialement
damaniavel
Y10
Y10
Bonjour,
Pour flo, heureusement pour moi, ce n’est pas le joint de culasse !...
Pour Christ31530, je pense que le problème est plus complexe, car l’aiguille, par moments donnent des à-coups allant jusque sur butée et revient en indiquant la température normale du moteur.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je continue ma prospection, je vous tiendrai au courant. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Cordialement.
Dan.
flo
Kappa
Kappa
Sinon, un soucis de masse ? Tu peux déjà toutes les nettoyées comme il faut et voir comment ça se comporte ?

Flo.
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
j ai u 5 thema td s elle non pas toute la sonde sur la culasse jje crois que c est seulement celle avec la clim qui on la sonde sur la culasse.o mon avis c est un probleme electrique tres frequent sur c est voiture.pour te rassuré je n ai jamais fait un seul joint de culasse sur ces voitures .de toute facon si il y a un defaut les radiateurs tourrnent obligatoirement
par contre la sonde sur la culasse est tres fragile attention au demontage
damaniavel
Y10
Y10
Merci Rouge 832
Je vais regarder ça,à bientôt.
cordialement. :roll:
Répondre