Lancement Grande Punto

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je pense que bcp de gens achetent du jetable, c'est pas cher, ca dure un temps et puis après on rachete, ca permet d'avoir du neuf régulièrement et d'etre au niveau technologique. Ex: les lecteurs dvd. j'en ai acheté un il y a 2 ans à prix d'or, et il commence déja à déconner (thomson). j'en ai racheté 1 la semaine dernière (1er prix marque scott???) à 39 euros, et bien il a plus de fonctions, est moins cher donc, et durera le temps qu'il veut, je m'en fous il m'a couté 4 fois moins cher que le 1er... (ce lecteur a été fabriqué en UE). Donc on peux trouver du jetable, de bon niveau technologique et fabriqué en Europe! Cela donne du taf et fait tourner les usines, c'est pas cher, et on se remet au gout du jour technologiquement parlant. Et c'est la preuve que ce n'est pas le prix qui fait la qualité/robustesse.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
Benjamin a dit : Attends Shooby, les steaks hachés pourris c'est les hard discount peut-être ??? Non c'est Leclerc !!! Alors faut arrêter de croire toutes les conneries qu'on raconte, surtout que certains magasines dédiés à la recherche sont loin d'être objectifs, quelques soient les sujet !!! Ca fait 15 ans que je bouffe du hard discount, et je fais 60 kg et des brouettes pour 1m80, alors pour l'obésité, tu repasseras... Et jamais l'ombre d'une indigestion. Quand t'as une nutrition équilibrée, d'où qu'elle vienne, t'es pas obèse !!! Je veux bien admettre qu'il faut être vigilent sur les dates de peremption mais c'est tout. La majorité des économies sont réalisées sur la présentation du magasin (stocks dans les rayons) et sur le choix offert (1 seul type de moutarde et pas 18 comme chez Auchan).
Si tu ne me crois pas va voir les nombreuses études faites sur le sujet ou, plus simplement, regarde les listes d'ingrédients sur les emballages (si il y en a se qui n'est pas toujours le cas). Lorsque des associations de consommateurs demandent des analyses chimiques poussées de produits hard discount et de leurs produits concurrents les conclusions sont indeniables ... et ne me dit pas que tout ceci est commandés par les boites des produits concurrents pour discréditer les produits discount s'il te plait, moi il suffit que je regarde une pizza marque X et une pizza de marque pour voir la différence, c'est visuel.

De plus tu ne t'est jamais demandé pourquoi c'était toujours les population "pauvres" (et donc clientes de ces magasins) qui souffraoent le plus d'obésité ?

Maintenant dire que je radote sous pretexte que tu mange ces trucs là et que tu n'est pas obèse ne sert pas a grand chose si on en connait pas ton hygienne de vie ! Tu pourra dire se que tu veut mais si en plus de manger beaucoup et des choses grossissantes tu fait de l'inactivité et bien ce sont deux "circonstances aggravantes"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
shooby
Thesis
Thesis
philsw a dit : Pour le pouvoir d'achat je rappel juste que pour acheter une petite voiture genre R5 , un smicard devait depenser 12 mois de salaire en 1980, en 2005 il faut 10 mois pour une clio 3 (de base toujours). Ces chiffres on les trouves sur le site du minister des finances a la rubrique conversion prix en euro (francs) constant.
Donc le pouvoir d'achat n'a pas baisse pour ce qui est d'acheter une voiture. Apres le fait que de nos jours on ne trouve plus une clio de base suffisante ( pourquoi vouloir une clio a 18000 euro!) est un autre probleme, mais pourtant meme de base la clio 3 est mieux partout qu'une R5 de l'epoque.
Pour les fringues c'est devenu nettement moins cher, sauf la encore a vouloir subir la mode et donc acheter des marques qui elles sont de plus en plus chere.
Bref en 2005 un consomateur avise peut bien se debrouiller pour vivre meme avec un bas salaire , mais encore faut savoir se passer de choses pas forcement utile que le marketing nous convaint d'acheter ( mobile, voiture diesel, grande tele, fringues de marques etc.....)
Il ne faut pas voir l'achat d'une auto comme fait spécifique mais dans sa globalité. Certes l'achat en tant que tel a diminué, mais l'entretient (cf. les différents topics sur les pare brise type modus qui rend difficile le chnagement d'ampoules .. histoire de forcer a le faire faire chez le concessionnaire), les assurances ... bref tout se qui intervient dans le PRK (Prix de Revient Kilométrique) font monter la note. Il faut voir cela dans le budget même du consommateur, en plus de l'alimentation, les taxes, ... et là je ne suis pas si sur que la part de l'auto dans le budget des ménages se soit améliorer.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
shooby a dit :

Il ne faut pas voir l'achat d'une auto comme fait spécifique mais dans sa globalité. Certes l'achat en tant que tel a diminué, mais l'entretient (cf. les différents topics sur les pare brise type modus qui rend difficile le chnagement d'ampoules .. histoire de forcer a le faire faire chez le concessionnaire), les assurances ... bref tout se qui intervient dans le PRK (Prix de Revient Kilométrique) font monter la note. Il faut voir cela dans le budget même du consommateur, en plus de l'alimentation, les taxes, ... et là je ne suis pas si sur que la part de l'auto dans le budget des ménages se soit améliorer.

Le PRK est une chose reelle oui mais l'evolution technique en est un autre et le fait est qu'aujourdhui une voiture coute beaucoup moins cher a produire et a utiliser qu'il y a 20 ans. Me mere roule en punto 2 depuis plus de 5 ans et avant elle avait une uno. En PRK il n'y a pas foto entre les 2 la punto est nettement moins chere depuis le prix d'achat en franc constant jusqu' a l'entretien ( une vidange annuelle c'est tout et zero pieces d'usures depuis ) en passant par l'usage ( assurance ,consommation comparable ). La difference ; la uno 1l n'avait aucun equipement ou presque a cote et je te parle pas confort ou securite.
Si renault n'est pas capable d'en faire aussi bien ( j'en doute) c'est pas la peine de generaliser comme tu le fais , ici on parle de voiture italienne de toute facon . En fait tu es simplement une parfaite victime du marketing ambiant et en plus tu voudrais nous faire croire le contraire . Desole c'est nul .
Pour le probleme de la qualite des produits a tres bas prix c'est un demi probleme et les consomateurs comme que choisir le souligne assez en disant que bas prix ne signifie pas forcement merde mais qu'il faut savoir choisir intelligement au contraire car beaucoup de produit cher sont de la merde aussi sauf que ces acheteurs la aime bien la vaseline apparement donc il est interdit de dire du mal .
psal24
Modérateur
Modérateur
Je rappelle que le sujet de ce topic est la lancement de la Grande Punto....
Il serait peut être temps de continuer les autres "conversations" par mails ou MP...
shooby
Thesis
Thesis
La Fédération des Automobile Clubs prédisent une augmentation en 2005. La faute à la hausse du prix du carburant, des péages, de l’assurance, du parking et à l’entretien alors que ces trois dernières années, le budget moyen des Français est resté stable. (va voir ici)

Et que dire de cette étude de marché EUROTAF ? Ils n'y connaissent rien non plus !

Entre 1995 et 2000 le seul budget des foyers ayant augmenté de façon significative est celles des transports (10 % en 1995 contre presque 15 en 2000) avec le boom de la haute technologie de loisir (dù a l'époque a l'epxlosion du GSM) alors que les autres domaines sont en baisse comme l'alimùentation, l'habillement, le loyer, la santé (de 17.5% a 15.6% pour l'alimentation par exemple)

Aujourd'ui acheter une voiture neuve coûte tellement moins qu'avant que la location explose tel qu'on peut le lire ici. En fait ce n'est pas un hasard si la location explose ... et si on voit arriver des voitures "low cost" comme la logan
Olivier
Modérateur
Modérateur
Ceci est autre débat...

Cout de la vie en général et de la voiture en particulier... ce sujet mériterait un topic a lui tout seul... et ne devrait pas interférer avec ce sujet "punto".
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
shooby
Thesis
Thesis
oui c'est sur et ce topic devrait se faire dans le bar. Maintenant si quelqu'un veut el faire qu'il le fasse que le débat soit recentré
shooby
Thesis
Thesis
FIAT vont-ils osé cela ?

Image
emmanuel
Ypsilon
Ypsilon
tres bonne nouvelle..en regardant auto moto,avec le duel grande punto et clio j'ai vu un "match" bon de voiture sympas..mais la clio a ses poignets de portes qui bouge et crade mais gagne son duel au niveau finiton.la punto par contre gagne ce duel avec sa ligne superbe..faudrais mettre un lien pour pouvoir voir cet essai sur le forum..
emmanuel
psal24
Modérateur
Modérateur
shooby
Thesis
Thesis
emmanuel a dit : tres bonne nouvelle..en regardant auto moto,avec le duel grande punto et clio j'ai vu un "match" bon de voiture sympas..mais la clio a ses poignets de portes qui bouge et crade mais gagne son duel au niveau finiton.la punto par contre gagne ce duel avec sa ligne superbe..faudrais mettre un lien pour pouvoir voir cet essai sur le forum..
oui enfin elle ne le gagne pas de façon écrasante non plus ! D'un autre côté j'ai remarqué que ces derneirs temps il y avait beaucoup de match nul dans cettge émission ! Ne feraient-ils pas cela pour ne pas avoir a se facher avec les constructeurs ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Tiens, ça me rapelle un autre topic ça !!!!!!!!!!!
Benjamin
Musa
Musa
Dans beaucoup d'essai de la presse auto, il y a de plus en plus de match nul, tout simplement car c'est cette même presse qui a établit les critères de réussite d'une voiture, et que, selon ces critères, toutes les marques sont maintenant à peu près au même niveau...

Mais bon, le jour où la consommation, le respect de l'environnement, le poids auront une importance supérieure à l'équipement à gogo, ça changera surement un peu la donne...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
shooby
Thesis
Thesis
c'est sur mais il y a aussi de forte chance qu'ils agissent ainsi pour ne se facher avec personne ... quand on voit que certains mags ont perdus leurs droit d'exclusivité avec mercedes quand ils ont critiqués la CL a sa sortie ça donne a réfléchir aussi
Répondre