Au fait, ou est l'écologie recherchée dans tout cela???
en fait cette taxe est un permis de polluer.
comme la taxe pour les avions volant la nuit c'est un permis de boucan nocturne.
et après tout ils ont compris que tout ca peu rapporter gros, mais vous en faites pas bientôt cela va être étendu a l'occasion aussi(comme le fameux projet assez similaire en Belgique).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
psal24 a dit : Ca ne devrait être que sur les voitures neuves !
La loi n'étant pas votée, il faut attendre pour être sur.
sauf que j'ai peur que ca déstabilise le marché neuf (par rapport à l'occasion)...avec en conséquence la meme chose pour le marché de l'occasion (au moins, quand tu achètes une occasion et fait ca carte grise...)
Avec ces annonces, les ventes de voitures neuves ont explosées le mois dernier !Les gens ont peur de payer cette taxe bientot et donc anticipe leurs achats !
Le marché de l'occasion va bien se porter si cette taxe passe.
psal24 a dit : Avec ces annonces, les ventes de voitures neuves ont explosées le mois dernier !Les gens ont peur de payer cette taxe bientot et donc anticipe leurs achats !
Le marché de l'occasion va bien se porter si cette taxe passe.
c'est exactement ce que je pense....
PS: le bonus de 1000 euros pour les voitures "écologiques" remplace la prime de 2000 euros pour les voiutres considérées comme propre jusqu'à maintenant (en particulier la prius.....).
Dans la vrai vie, donc une Prius aura son prix augmenté de 1000euros...... où est la démarche écologique (qui devrait faciliter les transitions technologique plutot que de favoriser les petites voitures diesel des constructeurs francais sans "réelle" innovation technologique.... ???
donc se faire du pognon sur le dos des automobilistes... en disant que c'est pour l'environnement... mais sans rien favoriser juste en taxant ceux qui veulent polluer...
Sous pretexte de moins polluer, on nous incite a prendre des voitures moins grosses ....
Ca promet pour les vacances avec les gamins, le coffre plein et du merdier jusque sur les genoux de madame à l'avant
Au moindre pépin, tout valdingue dans la bagnole et c'est la mort au tournant ....
Polluez moins, mourrez plus vite dans une voiture moins sure (perso je préfere etre dans ma lybra que dans une twingo en cas de choc ) ....
Les ventes de neuf vont s'écrouler.... Et les constructeurs vont encore pleurer et virer du personnel. Et l'occase va flamber, car il y aura jusqu'a 2600€ de perte seche sur une bagnole neuve ... qui sera probablement exploité sur les prix à la revente de véhicules récents ...
M'enfin, je suis que le bestiaud de base, alors à quoi bon ....
Le marché du milieu / haut de gamme va bouger c'est sur. Je suis plus inquiet pour la moyenne gamme, car pour le haut de gamme, quand on claque 50000€ ou plus je suis pas sur que l'on soit arrêté à 2600 de plus...
pour le bas de gamme (panda / punto and co), cela va plutot le booster... on va arriver à la France à 2 vitesses sur le marché auto: Les pauvres en petites neuves ou occasions, les riches en haut de gamme, et la classe moyenne et bien elle se démmerdera comme d'hab...
quand est ce qu'ils mettront l'éco taxe annuelle? et de combien s'élèvera t elle?
Il n'y a plus que 2 castes dans le Monde, les patrons qui veulent tout exploiter à fond et se faire un max de pognon et les pauvres qui dépendent des patrons et qui gagnent forcément moins que ce qu'ils rapportent vraiment... dans les pauvres il y a aussi des petits patrons et la "classe moyenne", tout ceux qui du jour au lendemain peuvent finir licencier ou virer... la classe moyenne ne tient plus qu'à un fil, ce fil lâche, tu bascules très très vite dans les très pauvres...
D'apres le OUEST FRANCE voici les détails:
Bonus à compter du 6 decembre :
-200€ de 121 à 130g de CO2
-700€ de 101 à 120g de CO2
-1000€ de 60 à 100g de CO2
-5000€ de 0 à 60g de CO2
Malus à compter du 1 janvier 2008 :
-200€ de 161 à 165g de CO2
-750€ de 166 à 200g de CO2
-1600€ de 201 à 250g de CO2
-2600€ de 250 à ... de CO2
-Rien de 130 à 160 g et bien sur pour les voitures d'occaz.
-Grille revu à la hausse tout les 2 ans
-Grille faite pour équilibrer les bonus et malus donc pas de recette fiscale en principe
Quelqu'un connait les valeurs des LANCIA dispo sur le marché pour voir si notre marque sera plutot concerné par le bonus?
Subjectivement je dirait que c'est plutot bon pour la marque par rapport à ALFA ou au marques alemenades?
J'ai oublié ceci:
le crédit d'impot de 2000 € pour les GPL GNV et elc est cumulables d'apres cet article
le bnus est géré/versé par le concess, donc c'est retiré du prix de vente.
le malus est à payer avec la catre grise.
Une citadine GPL (pas courant...) va donc bénificier, en plus de la carte grise réduite, du crédit d'impot, du bonus, du carburant faiblement taxé.
A l'inverse le monospace diesel ...
Les famille nombreuses vont etre incités à se répartir dans 2 petites autos!
Sur le site Fiat France, ils annoncent que les 500/Panda/Punto/GPunto et Bravo 1.6 multijet ont droit à un bonus.
D'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette Bravo 1.6??? Ils n'en parlent pas dans la page consacrée à la Bravo...
Pour Lancia, Ypsilon et Musa devraient être bonussiée (!), par contre, c clair que Thésis et Phedra seront mallusées...