Chaque marques françaises a été innovatrice àun moment ou à un autre et les 3 marques restantes ont une histoire qui leur est propre,... , une longue histoire. Voila la vraie force de l'automobile française de nos jours car on oublie bien vite ce que l'automobile françaises étaient dans les années 20-30 : la référence mondiale.
Mais il ne faut pas enterrer trop vite d'autres marques françaises sont on entend plus parler et qui vivent encore grace à quelques collectionneurs et autres passionés.
Pour Renault, il est bon de noter que dans les années 20, les concurrants directes de cette marque étaient les plus haut de gamme de l'époque, la 4cv nous l'a tous fait oublier, voire un manque dinformation.
d'une manière générale, moteurs manquant de caractère à de rares exceptions. ce ne sont pas des voitures "passion" mais plutot du véhicule "utile". perso j'en ai eu 2, une R18 turbo essence et une Nevada TD, la 18 c'était un moteur (à l'époque) très vivant et la Nevada, j'ai fait 525000km avec et RAS.
psal24, moi je driais plutôt que chaque marques MONDIALE a été innovatrice à un moment ou à un autre. Toutes ont su déposés des brevets très innovants et il est difficile de faire une liste exhaustive sans oubleir quelque chose
Bonjour à tous,les meilleures marques française,celà n'engage que moi est peugeot,(le coupé pininfarina),et Citrôen (xantia).La remplaçante de la xantia,la C5 est bien moins jolie.Les renault sont horribles,dommage qu'ils ont arrèté la série des alpines A310.A+DEDRA56.
Par rapport à ce que j'écrivais plus haut concernant la fiabilité des françaises, j'ai encore une preuve toute fraiche à l'appui : la Mégane paternelle est encore en panne... Manifestement il y a encore un cylindre qui s'est mis en grève...
Et je précise que ce n'est pas une voiture "multiplexée". Non vraiment, il y a une très grande marge de progression chez les françaises en terme de fiabilité !
beaucoup de voitures neuves en rencontrent. La presse dit qu'il est préférable d'attendre 1 ans/1 an et demi après la sortie pour acheter une voiture parfaitement sure de ce point de vue. Quand la megane a t-elle été achetée ?
Ah ah ah, vu d'ici, la voiture française a les mêmes mauvaises habitudes que la population: la grève...Je ne vous blâme pas, si c'est pour la bonne cause!
oh pas toujours. Défois les fonctionnaires font grèves pour des futilités en emmerdant les autres (bien sur, l'un ne va pas sans l'autre) pendant que dans le même temps de vraies raisons de faire grève dans le privé ne peuvent pas se faire car on a moins la possibilité de le faire dans le privé !!!!
Je voulais juste dire que je comprennais souvent les revendications de certaines corporations, mais que j'avais plus de peine avec celles des cylindres....