L'Iran intéressé par des parties de MG Rover, non par le tout
L'Iran envisage de reprendre des actifs de MG Rover plutôt que de le racheter, ont déclaré samedi deux constructeurs automobiles iraniens.
" SAIPA ne négocie pas l'achat de Rover , a affirmé Alireza Nabaee, un porte-parole de SAIPA, le deuxième constructeur automobile iranien. Il se peut que le ministère des Industries et des Mines discute l'achat d'une partie de la ligne de production et du savoir-faire de cette entreprise. " Le ministère en question n'était pas disponible dans l'immédiat. Des agences de presse iraniennes écrivaient vendredi, citant un haut fonctionnaire ministériel, que SAIPA et Iran Khodro, premier constructeur automobile du Proche-Orient, envisageaient de reprendre Rover.
SAIPA Group, qui emploie 23 000 personnes, a construit 340 000 véhicules sur 12 mois au 31 mars 2005. Il est contrôlé à 40% par l'Etat iranien et à 60% par des actionnaires indépendants. " Nous n'avons pas de tels projets (de racheter MG Rover)", a par ailleurs dit le directeur général adjoint de Khodro Mojtaba Shivapour, selon le site Internet de Khodro. Iran Khodro compte produire un million de véhicules par an d'ici 2011 et implante des sites de production au Proche-Orient, en Afrique et dans les ex-républiques soviétiques.
L'ambassade d'Iran à Londres a expliqué vendredi que l'Iran était intéressé par le savoir-faire et la technologie de Rover, mais a ajouté que d'autres projets visant à acheter des kits Rover et à les monter en Iran avaient été abandonnés. " A la suite de la crise de Rover, des responsables iraniens ont décidé d'évaluer le statut de cette entreprise pour employer ses capacités afin de renforcer l'industrie automobile iranienne ", écrivait l'agence officielle Irna, citant un communiqué de l'ambassade.
Reuters
( 25/04/2005 )
Faillite de Rover
Rover ce n'est peut être pas fini, je viens de tomber sur cette dépèche :
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
c'est sur, mais si une entité (quelle qu'elle soit) s'interesse a rover cela fera peut être "tache d'huile" si tu voit se que je veut dire 

Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office