Tableau de bord Lybra collant

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
ooouuuh laaaaaaaa!!!! c est presque mes vacances ça .je crois que ça va coller pour un bout de temps dans ma lybra.par ailleurs j ai à faire des frais mécaniques dessus avant.mais encore bravo pour ta pugnacité.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
daveck22
Y10
Y10
Salut et bienvenue sur le forum !

Ce souci de tableau de bord collant, c’est malheureusement un grand classique sur certains modèles des années 2000, notamment chez Fiat, Lancia, Alfa… Le plastique utilisé à l’époque était souvent recouvert d’un revêtement “soft touch” qui se dégrade avec le temps, surtout sous l’effet de la chaleur et des produits nettoyants (même doux !).
Le phénomène s’accélère si la voiture reste souvent au soleil ou dans un garage mal ventilé. Le film transparent est une solution temporaire, mais certains ont eu des résultats intéressants en ponçant légèrement la surface puis en appliquant un vernis mat pour plastiques. Attention : ça demande minutie et patience.
Sinon, un covering vinyle façon carbone ou aluminium brossé peut redonner un look sympa tout en masquant la texture poisseuse.

Entre deux bricolages, j’me suis offert un super panier en osier stylé pour mes balades du week-end. Et franchement, ça fait du bien de penser à autre chose que la console centrale
Au passage, ce site a de quoi plaire si t’es amateur d’accessoires un peu rétro.
Répondre