Lybra Diesel : rien sous le pied ?
- evomadras
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et bien non ca fait rien sur le ct, elle sert a rebrûler des gaz d'échappement a bas régime (car mal brûler ou pas entièrement).
mais comme tu a moins d'air frais, ton gasoil ne brûle pas toujours bien et tu crache une belle fumé noir par la suite.
et au ct il accélère la voiture pour la décrasser mais aussi pour mesuré la valeur du co donc tu n'est plus dans la plage d'utilisation de l'egr.
Sur les nouveaux diesel, en la condamnant tu peu avoir une erreur gestion moteur.
mais comme tu a moins d'air frais, ton gasoil ne brûle pas toujours bien et tu crache une belle fumé noir par la suite.
et au ct il accélère la voiture pour la décrasser mais aussi pour mesuré la valeur du co donc tu n'est plus dans la plage d'utilisation de l'egr.
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Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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evomadras a dit :Sur les nouveaux diesel, en la condamnant tu peu avoir une erreur gestion moteur.
Cela n'empêchera en rien le démarrage du moteur? Et quelqu'un aurait-il une fourchette de prix pour le faire par un mécano?
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
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combien pour changer le tout( vanne egr et débitmètre), chez un garagiste?
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!
Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
<br /><br />
- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
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Pour la vanne EGR, si la bobine d'activation est encore bonne, il est possible de demonter et de degripper la tige de la soupape, un bon nettpyant injecteur tres frequemment la garde en super etat.
Les trajets en ville tuent les EGR.
Pour le debitmetre un nettoyage au dilutant à peinture (diluant synthetique) je l'ai fais sur le RAV4 de ma femme, des trous à l'acceleration, coupure de puissance etc.... un passage de 10 min dans le diluant, un sechage de 15min et c'etait reparti comme jamais avant (cout chez Toy €180...) si vous avez un nettoyeur ultra sons c'est encore mieux.
Tant que le filament n'est pas cassé.
Les trajets en ville tuent les EGR.
Pour le debitmetre un nettoyage au dilutant à peinture (diluant synthetique) je l'ai fais sur le RAV4 de ma femme, des trous à l'acceleration, coupure de puissance etc.... un passage de 10 min dans le diluant, un sechage de 15min et c'etait reparti comme jamais avant (cout chez Toy €180...) si vous avez un nettoyeur ultra sons c'est encore mieux.
Tant que le filament n'est pas cassé.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
c pas compliqué à nettoyer tout ça?
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enfin démonter tout ça je veux dire...
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éventuellement si tu peux nous faire un topic ça serait plus bien.
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pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
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Il y a deja eu des photos sur le forum pour le debitmetre. Je ne sais pas pour l'EGR, mais c'est hyper simple, il faut enlever le cache moteur puis debrancher l'EGR et s'assurer qu'il n'y a pas e calamine sinon la nettoyer, et s'assurer que la soupape coulisse facilement sans point dur, puis la remonter.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Salut,
Ton grand père l'a conduite pendant 10 ans, ton moteur est juste encrassé, remède: une bonne vidange avec les filtres et une bonne huile, voir un additif carburant à 6 euros, tu fais 500 km normal molo et après tu lui met dedans, tire sur les rapports n'hésite pas et le moteur va revivre jte garantit.
Mon frèe avant récupéré une voiture d'un père de famille pareil, conduite cool toujours en sous régime, le moteur était étouffé....essaie tu verra bien...
A+
Ton grand père l'a conduite pendant 10 ans, ton moteur est juste encrassé, remède: une bonne vidange avec les filtres et une bonne huile, voir un additif carburant à 6 euros, tu fais 500 km normal molo et après tu lui met dedans, tire sur les rapports n'hésite pas et le moteur va revivre jte garantit.
Mon frèe avant récupéré une voiture d'un père de famille pareil, conduite cool toujours en sous régime, le moteur était étouffé....essaie tu verra bien...
A+
toto
salut à tous.
Je commence à avoir des symptômes similaires sur ma kappa. J'ai fait la vidange hier (après 12 000 km) et la (même depuis quelques temps) elle est molle c'est à dire comme si je n'avais rien sous le pied, en tirant sur les rapports jusqu'à 4000 tr et en passant le rapport supérieur le régime passe à 3000 tr et la on sent que le turbo fait une sorte "d' à coup" comme s'il ne soufflet plus et ce remet à souffler (une fois c'est arrivé avarie gestion moteur à l'odb mais pendant 3 seconde). Mais si je passe les rapports à 3500tr le régime retombe à 2500tr l' à coup ne se fait plus; mais d'une manière générale la voiture est molle.
C'est vrai que je conduis à 50% du temps sous 2000tr.
D'où ma question serais-ce une défaillance du débimètre ou alors de la vanne egr (peut-être les 2 encrassés)? Où autre?
Je commence à avoir des symptômes similaires sur ma kappa. J'ai fait la vidange hier (après 12 000 km) et la (même depuis quelques temps) elle est molle c'est à dire comme si je n'avais rien sous le pied, en tirant sur les rapports jusqu'à 4000 tr et en passant le rapport supérieur le régime passe à 3000 tr et la on sent que le turbo fait une sorte "d' à coup" comme s'il ne soufflet plus et ce remet à souffler (une fois c'est arrivé avarie gestion moteur à l'odb mais pendant 3 seconde). Mais si je passe les rapports à 3500tr le régime retombe à 2500tr l' à coup ne se fait plus; mais d'une manière générale la voiture est molle.
C'est vrai que je conduis à 50% du temps sous 2000tr.
D'où ma question serais-ce une défaillance du débimètre ou alors de la vanne egr (peut-être les 2 encrassés)? Où autre?
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Je pense avoir trouver le problème c'est une petite durite qui part du conduit du filtre à air au haut moteur qui s'est déboîté mais faut que je mette des colliers pour le remettre en place.
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pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Alors voilà j'ai remis la petite durite qui part de la grosse durite de suralimentation (entre le turbo et le haut moteur) à l'aide de riselants inox la poussée est revenu mais j'ai toujours ce soucis "d'avarie gestion moteur " quand je sollicite plusieurs fois le turbo (dépassement, reprise, tirage de rapport...) après 3000tr pendant plus de 20"; du coup arriver 3000tr je passe le rapport supérieur et là aucun message d'erreur ou quand le turbo n'est pas trop solliciter.
Personne aurait une piste pour m'éclairer sur ce problème? Même si je dois de toute manière l'amener au chez lancia.
Personne aurait une piste pour m'éclairer sur ce problème? Même si je dois de toute manière l'amener au chez lancia.
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