Une des motivations du système Galileo est de ne plus etre dependant d'un système americain dont la précision est volontairement degradée.
Maintenant je ne pense pas qu'on ai besoin d'une precision à 30 centimètres pour une application grand public tel qu'un navigateur GPS pour automobile.
Les avions utilisent le même GPS que pour la voiture alors bon pour prendre la première à droite ou à gauche...
L'utilité sera surtout pour les domaines professionnels qui eux peuvent avoir besoin d'une tel précision.
Pour ou contre, tout le monde paiera ce système avec ses impots, adapte du GPS, de Galileo ou de la bonne vieille carte routière ...
Depuis le début de l'année, je me sert de mon Palm T5 associé à une antenne GPS holux BT gr231 (qui reste ds la boite à gants malgrès le parebrise athermique celle ci fonctionne à merveille). je suis étonné par l'éfficacité de cet ensemble, à croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer ;o)
Comparé à un systeme embarqué, personnellement au vu du prix de l'option, y'a pas photo.....car un PDA sert aussi à emmener de la zic voir même des films (sympas ds les bouchons) ou des petits jeux, sans s'encombrer. Les cartes de michelin sont très bien optimisée, il faut compter sur une carte de 256Mo pour avoir toute la france en détails.
Pour Galliléo faut penser que l'on va surtout pouvoir développer des logiciels qui peuvent devenir indispensable en entreprise dans certaines branche pour la localisation de véhicules ; plus moyen de perdre sa voiture sur le parking de carouf le samedi apres midi quand toutes les bagnoles se ressemblent.... A part pour nos chères Lancia...
Voilà, j'espère avoir contribué à ce sujet...
@+
je sais que mon Y a un par brise athermique, par contre je ne sais pas pour la Musa.
Zapou, tu met l'antenne dans la boite à gants ? c'est une antenne filaire" ?
Moi j'utilise une antenne bluetooth avec un PDA Acer n30 dans une lybra (Parebrise athermique je crois).
Ca marche quand l'antenne est pas trop cachée, genre dans la boite à gants ou l'accoudoire, la reception est mauvaise.
J'utilise le pocket PC asus a620BT + GPS bluetoth Hollux + tomtom 5 carte france sur une carte memoire compac flash 1Go.
Je vais de la région parisienne jusqu'a Nantes et il ne m'a pas sortie de c***erie. De temps en temps je me retrouve sur l'ecran de mon pocket sur la route a coté mais sinon ca roule bien, comme ma Titine.
Bonjour, Si cela n'est déja fait, télécharger la demo du logiciel Michelin gratuitement a: http://www.shop.viamichelin.fr/Demo_vm_ ... ion_v3.zip
Pour ma part j'utilise le poket PC que j'ai acheté a LIDL et j'en suis trés content, surtout vu le prix. 299 Euros
A plus