ma Y10 Elite
Bah c'est que des hp, c'est pas comme s'ils étaient perdu car j'ai besoin de 10 sur l'un de mes break. Autrement crois moi que je n'y serai pas allé avec le dos de la cuillière.
Je suis assez exigeant niveau son, vu que j'écoute vraiment de tout et que la musique fait partie de mes passions, je ne recherche pas le boom boom mais un son pur et clair. Dans mon coffre je rentre un vieux caisson, ma caisse a outils et d'autres palettes, j'ai largement la place pour le petit caisson de sub que j'ai repèré; et j'aurai assez de place toujours pour mes affaires. De toutes façons j'ai plusieurs voitures et la Lancia c'est ma petite citadine plaisir.
enfin, faut surtout que je retrouve mon compressiometre pour voir l'état du moteur et savoir ce que je fais.
Je suis assez exigeant niveau son, vu que j'écoute vraiment de tout et que la musique fait partie de mes passions, je ne recherche pas le boom boom mais un son pur et clair. Dans mon coffre je rentre un vieux caisson, ma caisse a outils et d'autres palettes, j'ai largement la place pour le petit caisson de sub que j'ai repèré; et j'aurai assez de place toujours pour mes affaires. De toutes façons j'ai plusieurs voitures et la Lancia c'est ma petite citadine plaisir.
enfin, faut surtout que je retrouve mon compressiometre pour voir l'état du moteur et savoir ce que je fais.
vu qu'elle ne consomme pas d'huile je ne pense pas, je penche pour un bon rodage de soupapes ou alors un souci d'injection ou d'allumage car le moteur tourne pas vraiment rond. à l'achat on m'as signalé des compressions faibles mais c'est très vague: la perte de compression peut venir par la segmentation, soupape admission ou échappement. Avec le compressiomètre et un peu d'huile je saurai si ça vient du haut ou du bas moteur; l'idéal serait d'avoir l'adaptateur pour mettre sous pression cylindre par cylindre via le puit de bougie et écouté voir par ou ça souffle ( carbu, échappement, durites de vapeurs d'huile bas moteur ) avec un chrono.
Je ne me suit pas encore sérieusement penché sur la mécanique faute de temps, en meme temps comme précisé je prend un 1.2i 60ch et je le met en lieu et place pour pas m'emmerder.
Je ne me suit pas encore sérieusement penché sur la mécanique faute de temps, en meme temps comme précisé je prend un 1.2i 60ch et je le met en lieu et place pour pas m'emmerder.
le metal5 et autres additifs c'est des caches misère, si je veux nettoyer les cylindres je vaporise de l'eau dans l' admission, pour decrasser l'injection je met 5 a 10% de gazole ou un petit verre d'acétone dans l'essence... Bref c'est pas de la mécanique, comme un deglacage / honage des cylindres, je pourrai développé mais en gros les additifs c'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas le temps de faire de grosses interventions mécanique. Le swap moteur me prendrai 2 fois 2 heures et une bonne heure de préparation.
Pas mal d'aventures depuis, je pense plus que j'ai exactement le détail

lors d'une virée entre potes, v'la ma sale gueule et la Valentine cradasse

quelques petits déboires aussi:
je me suis fait emporté la portière passager par le vent, l'arrétoir n'as pas fait son taf, j'ai eus une belle pliure que j'ai un peu "rattrapé" au polish,
des gosses m'ont rayés la portière avec leur guidon de vélo, vive le polish !
des sales gosses, encore une fois, ont marché sur mon capot... là pas de miracles au polish :sm (4)

lors d'une virée entre potes, v'la ma sale gueule et la Valentine cradasse

quelques petits déboires aussi:
je me suis fait emporté la portière passager par le vent, l'arrétoir n'as pas fait son taf, j'ai eus une belle pliure que j'ai un peu "rattrapé" au polish,
des gosses m'ont rayés la portière avec leur guidon de vélo, vive le polish !
des sales gosses, encore une fois, ont marché sur mon capot... là pas de miracles au polish :sm (4)
allé hop, remplacement de toute la goulotte de remplissage, elle était fissuré et je perdait de l'essence dans les virages.

un peu de grimpette

avec la punto 55SX du pater

a la station de lavage avec la Punto 2 de ma mère

avec la XR2 mk2 d'une amie

et enfin en famille ^^

un peu de grimpette

avec la punto 55SX du pater

a la station de lavage avec la Punto 2 de ma mère

avec la XR2 mk2 d'une amie

et enfin en famille ^^

-
- Y10
Mais ! J'ai rien compris ! Tes photos sont floues et je n'arrive pas à voir si c'est une Y10 ou une Jeep 

Patrick
Peut être un peu des 2
J'ai longtemps posséder une panda 4x4 avec laquelle je faisait du tout terrain, et connaissant bien les panda et leurs limites j'ai commencé a les utiliser en tt aussi. Toutefois j'y vais Mollo avec la y10 vu son chic et que j'y tiens, mais il y a aussi le fait que j'adore me ballader dans la nature et découvrir et explorer des coins.

J'ai longtemps posséder une panda 4x4 avec laquelle je faisait du tout terrain, et connaissant bien les panda et leurs limites j'ai commencé a les utiliser en tt aussi. Toutefois j'y vais Mollo avec la y10 vu son chic et que j'y tiens, mais il y a aussi le fait que j'adore me ballader dans la nature et découvrir et explorer des coins.
par exemple ^^

a titre de comparaison voila un peu ce que je fais avec la panda 900

en plus que c'est ma voiture d'intervention...

et ce que je faisait avec ma panda 4x4 par exemple

choses que je ne ferai jamais avec la Y10, juste un peu de lever de patte et les chemins qui n'abiment pas la voiture

a titre de comparaison voila un peu ce que je fais avec la panda 900

en plus que c'est ma voiture d'intervention...

et ce que je faisait avec ma panda 4x4 par exemple

choses que je ne ferai jamais avec la Y10, juste un peu de lever de patte et les chemins qui n'abiment pas la voiture