default DA 2eme épisode

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
bendu13
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : ven. 28 déc. 2007 7:00 am
Localisation : Villeveyrac
Depuis 15 j mon temoin Default DA s'allume,je me dit rien de grave le capteur de couple a été changé sous garantie et la direction restait assistée sauf que la cela arrive en ligne droite et la direction devient dure comme une voiture diesel des années 80...la voiture n'est plus sous garantie est que je l ai mis en vente... quel recours ai je?Merci ypsilon 1.3 mjt 05.2005 55400 km
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
C'est un probleme connu des directions electriques Italiennes, Punto, Ypsilon....
Ce sont 2 relais qui font des leurs dans le moteur electrique.
Il y a un gars deans le Var qui change ces relais.
regardes http://www.leboncoin.fr/vi/23518585.htm?ca=21_s
Appelles le de ma part au 0658094649
Tu lui dis que c'est Fred un grand qui travaille sur un bareau à Monaco, tu en profites pour lui faire le bonjour.
Il devrait pouvoir te remettre ça d'aplomb.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Tu peux aussi lacher 600€ pour la réparation dans un centre Lancia officiel...allez quoi, il faut bien participer à la relance de la marque....

Apres tout, le prix de vente d'une voiture n'est rien quand on voit que le SAV fait rentrer plus d'argent que la vente du véhicule elle-meme....

Vive le SAV ! Pas uniquement Lancia heureusement.

Pour ton soucis, si tu es un poil bricolo, il ya pas mal de forum (sorry Lancia net) autre que celui-ci ou la manip. pour changer le relais et le type de celui-ci sont pas mal décrits.
bendu13
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : ven. 28 déc. 2007 7:00 am
Localisation : Villeveyrac
de retour de chez mon garagiste apres 400 km (hey oui montpellier (34)- pertuis (84) )premier diag a la valise:moteur electrique HS (aie...) mais apres debranche rebranche de toute les connectiques plus de defaut selon le garage a la premiere intervention le capteur de couple a été changé la connectique a dut mal se faire ma foi verra bien mais la semaine prochaine operation changement de voiture...
Répondre