Salut à tous et merci pour ce chouette forum.
Je cherche des infos sur les boîtes auto dans les Thesis. Je suis sur le point d'acheter une 2005 2.4 diesel avec boîte auto...
Mais, je me rappelle des déboires avec les boîtes Siemens-VDO dans les Fiat Ulysse.
Donc, concrêtement je voudrais savoir si les Thesis sont équipées des mêmes boîtes auto ou d'un modèle similaire (vu la sophistication de la bête).
Comme je n'ai pas eu un seul pépin avec ma Lybra 1.9 JTD de 2003 que je revends, j'aimerais choisir la bonne version en Thesis et renouveler l'expérience sympa de ma Lybra.
Encore merci pour les infos.
Thesis et boîte automatique
Bienvenue ici, Lybra c'est déjà bien sympa !
A ma connaissance, les boîtes auto sur Thesis ne souffrent pas de problèmes récurrents, mis à part certains modèles qui ont eu des soucis electroniques RAS.
A ma connaissance, les boîtes auto sur Thesis ne souffrent pas de problèmes récurrents, mis à part certains modèles qui ont eu des soucis electroniques RAS.
Portugal Power by Mixwell
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Encore un qui va passer de la Lybra à la Thésis! POur avoir eu une Lybra (en 2.4, excellente voiture, 0 soucis), et avoir maintenant une Thésis 2.4 jtd 185 / boite auto, je peut te dire que c'est le même bonheur, mais en plus grand et encore plus beau. Pas de soucis sur les boite auto, mais veillez à prendre un modèle supérieur à 2003, année ou les Thésis ont vu leur calibrations et fiabilité électronique augmenter. Mais en diesel, c'est forcément le cas puisque la boite auto est apparue en diesel au même moment. Attention quand même à une chose: La conso. Cela m'a fait bizarre de passer de 6.5 (Lybra 2.4 jtd) à 8.5 (Thésis 2.4 185 / bva).
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
- arbyl
- Ypsilon
- Messages : 201
- Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
- Localisation : St Maixent L'Ecole
Caliméro a dit : Encore un qui va passer de la Lybra à la Thésis! POur avoir eu une Lybra (en 2.4, excellente voiture, 0 soucis), et avoir maintenant une Thésis 2.4 jtd 185 / boite auto, je peut te dire que c'est le même bonheur, mais en plus grand et encore plus beau. Pas de soucis sur les boite auto, mais veillez à prendre un modèle supérieur à 2003, année ou les Thésis ont vu leur calibrations et fiabilité électronique augmenter. Mais en diesel, c'est forcément le cas puisque la boite auto est apparue en diesel au même moment. Attention quand même à une chose: La conso. Cela m'a fait bizarre de passer de 6.5 (Lybra 2.4 jtd) à 8.5 (Thésis 2.4 185 / bva).
+1, en faite rien a ajouter de plus,tout est dit
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Franck
salut j'ai le meme problème avec ma thesis 2.4 jtd 175, a froid tout se passe bien puis quelque feux rouges après (surtout après un embouteillage et le moteur un peu plus chaud) coup de bélier lors du passage en d ..et aussi parfois des vitesses qui passent difficilement. Aussi selon le diagnostic j'ai une défaillance esp, ebp, bougies de préchauffage et bien sur comfortronic ( bva).
Pour l'instant après avoir arpenté le net, voila ce que j'ai comme causes possibles de défaillance de la BVA:
-distributeur hydraulique.... (çà à l air très bien enfoui dans la boite..et pour moi synonyme de changer la boite)
-la mini batterie qui si mal chargé fait des ravages dans électroniques ( à droite dans le coffre)
-des capteurs de vitesses appelé "senseur"
-reparamétrage de la boite...(évidement...)
-Oxydation ou encrassement des fils et câbles et fiche de connexions entre les centrales...
-support moteur usé...(en ouvrant le capot moteur, à gauche du bloc deux bras avec une rondelle en caoutchouc dedans)
-une vidange de Boite.
Et pour finir avec mon expérience avec les techniciens chez fiat,alfa Lancia qui ne trouve rien de cohérent à la valise, et qui parfois changent des pièces mais qui ne change rien au problème initial.
au final...il faut du temps de la patience et de l'argent pour cette belle voiture et aussi de la philosophie :
Il faut accepter la belle avec ses Defaults mais continuer à trouver des solutions pour éviter de la revendre ...voir pour pièces...
Pour l'instant après avoir arpenté le net, voila ce que j'ai comme causes possibles de défaillance de la BVA:
-distributeur hydraulique.... (çà à l air très bien enfoui dans la boite..et pour moi synonyme de changer la boite)
-la mini batterie qui si mal chargé fait des ravages dans électroniques ( à droite dans le coffre)
-des capteurs de vitesses appelé "senseur"
-reparamétrage de la boite...(évidement...)
-Oxydation ou encrassement des fils et câbles et fiche de connexions entre les centrales...
-support moteur usé...(en ouvrant le capot moteur, à gauche du bloc deux bras avec une rondelle en caoutchouc dedans)
-une vidange de Boite.
Et pour finir avec mon expérience avec les techniciens chez fiat,alfa Lancia qui ne trouve rien de cohérent à la valise, et qui parfois changent des pièces mais qui ne change rien au problème initial.
au final...il faut du temps de la patience et de l'argent pour cette belle voiture et aussi de la philosophie :
Il faut accepter la belle avec ses Defaults mais continuer à trouver des solutions pour éviter de la revendre ...voir pour pièces...
Pou la boite automatique de la Thesis c'est une AISIN WERNER qui a équipé pas mal de constructeurs dont VOLVO SAAB et même RENAULT.
Les constructeurs disent tous que cette boîte est sans entretien, ce qui fait rire les spécialistes de BVA. Interrogé sur ce sujet par le Lancia Thesis Club de France, Lancia France n'a pas daigné répondre.......le constructeur de la BVA a reçu un courrier du LTCF sur le même sujet portant sur l'entretien de cette boîte. J'ai reçu un appel de chez eux qui m'a dit qu'il ne pouvait pas répondre sur ce sujet par ....écrit....mais qu'effectivement de nombreux clients ayant cette BVA sur leurs automobiles la vidangeait et que cela ne pouvait pas leur faire de mal..(sic)Il devait me rappeler pour m'informer d'un autre problème .....jamais eu de réponses....
Autopolis au Luxembourg concessionnaire (de 10 marques) dont Lancia stipule que cette boîte de vitesse doit être vidangé tous les 60 000 - 80 000 km.
J'ai donc fait vidanger la mienne. coût 200 €.
Au TREFFEN sur leur site ils préconisent cette vidange par machine concue pour cela.
Les constructeurs disent tous que cette boîte est sans entretien, ce qui fait rire les spécialistes de BVA. Interrogé sur ce sujet par le Lancia Thesis Club de France, Lancia France n'a pas daigné répondre.......le constructeur de la BVA a reçu un courrier du LTCF sur le même sujet portant sur l'entretien de cette boîte. J'ai reçu un appel de chez eux qui m'a dit qu'il ne pouvait pas répondre sur ce sujet par ....écrit....mais qu'effectivement de nombreux clients ayant cette BVA sur leurs automobiles la vidangeait et que cela ne pouvait pas leur faire de mal..(sic)Il devait me rappeler pour m'informer d'un autre problème .....jamais eu de réponses....
Autopolis au Luxembourg concessionnaire (de 10 marques) dont Lancia stipule que cette boîte de vitesse doit être vidangé tous les 60 000 - 80 000 km.
J'ai donc fait vidanger la mienne. coût 200 €.
Au TREFFEN sur leur site ils préconisent cette vidange par machine concue pour cela.
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Une BVA sans entretien ca n'existe pas...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Bonjour,
Attention aux boites automatiques des thesis et peu importe l'année car elles non pas évoluées depuis!! j'ai eu 2 THESIS et deux problèmes de boites les même (le coup de bélier!!) à partir de
150000kms sachant qu'une boite auto à une durée de vie calculé de 250000kms j'ai eu aussi une alfa 166 de 2004 jtd 175ch et boite auto (meme moteur et boite que la thesis et ben c'etait le même problème!!
coup de bélier!! donc méfiance si la boite donne des acoups à l'arrêt méfiance!!
Voilà pour mon expérience avec 2 THESIS et UNE 166
Bonnes fêtes
Attention aux boites automatiques des thesis et peu importe l'année car elles non pas évoluées depuis!! j'ai eu 2 THESIS et deux problèmes de boites les même (le coup de bélier!!) à partir de
150000kms sachant qu'une boite auto à une durée de vie calculé de 250000kms j'ai eu aussi une alfa 166 de 2004 jtd 175ch et boite auto (meme moteur et boite que la thesis et ben c'etait le même problème!!
coup de bélier!! donc méfiance si la boite donne des acoups à l'arrêt méfiance!!
Voilà pour mon expérience avec 2 THESIS et UNE 166
Bonnes fêtes
Une vidange de boite auto c'est très "particulier".
Déjà être sûr d'avoir l'huile préconisée.
Puis avec une seringue, mettre la même quantité très précise !
A chaque vidange, changer le filtre de la boite dit "crépine".
Déjà être sûr d'avoir l'huile préconisée.
Puis avec une seringue, mettre la même quantité très précise !
A chaque vidange, changer le filtre de la boite dit "crépine".
Portugal Power by Mixwell
bonjour
un tres bon site pour toute les BVA
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
un peut dur l'inscription mais apres que du bonheur pour toute les infos et tuto
tout est gratuit que des passionnés
un tres bon site pour toute les BVA
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
un peut dur l'inscription mais apres que du bonheur pour toute les infos et tuto
tout est gratuit que des passionnés
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Romagne celà faisait longtemps ! Comment vas-tu ? Tu viens au Touquet ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997