avis thesis JTD 150 ch de 2004

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Bonsoir,
0 ceux qui en possèdent ou qui en ont possédé, pouvez vous donner votre avis sur la thesis JTD 150 ch de 2004?
Cela m'intéresse par rapport à ma kappa d'un point de vue moteur, agrément mais aussi confort de route...
et bien sur fiabilité et travaux récurent.
Merci.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Mon avis (j'ai une 2.4 185/bva) par rapport:

A mon ex Lybra 2.4 jtd 140: Superbe voiture, mieux à tout point de vue (style, habitacle, finition, équipement, confort, silence à l'intérieur). Moins bien au niveau conso trop élevée à mon gout (8.7 / 9 contre 6.2) , coffre moins grand et, curieusement, sonorité moteur moins agréable et trop présente à l'extérieur.

Comparée à ma K coupé (2.0t20), et bien ce n'est pas comparable puisque différent et pas la même optique, je dois dire que pour abbatre des bornes, la Thésis est l'arme ultime.
Pour s'amuser un peu, la Kappa est plus joueuse, plus agile surtout, pas de sensation de lourdeur. Son coffre est aussi plus grand et plus logeable que la Thésis, qui est tout sauf familliale...

En gros la Thésis, c'est classe, confort, décallé. Mais ce n'est pas du tout sport, famille, économique.

En sachant ce que je sais maintenant depuis que je l'ai, je dirai que si j'étais raisonnable, je n'acheterai pas une Thésis.

Mais comme je suis passionné Lancia, et bien j'en acheterai une... Pour moi, la Thésis, c'est le saint Graal de Lancia. Donc je l'ai. Mais raisonnablement, avoir une autre Lancia à côté permet de gouter à toutes les facettes de cette marque.

Le duo Thésis K coupé est en cela idéal. Mais un duo Thésis / Lybra SW ou Thésis / Kappa ou Thema est également appétissant... :love:
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
le 2l4 jtd 150ch est un moteur sublime, je l'ai eu dans ma première 166 et je le trouvé vraiment suffisant.il a réellement un appetit d'oiseau.environ 6l8 compte un 0 a 100km/h en a peine plus de 10s

quand a la fiabilité, c'est certainement l'une des versions les plus fiable je parle du moteur car pour le reste.....
Image
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
pour le reste cela veut dire!!!!!!!quoi?
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
zocberg a dit : pour le reste cela veut dire!!!!!!!quoi?
Je pense que Léo veut parler de l'électronique qui est le gros point faible de la Thésis. Sur ma première Thésis, les pbs étaient tels que j'ai dû m'en séparer et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pour le reste c'est une auto sublime.
Pour ce qui est de la version 150 cv, je me demande quand même si c'est pas un peu léger car la Thésis est une voiture très lourde. Après c'est aussi une affaire de choix entre une BVM et BVA, car la 150 cv n'est dispo qu'en boîte manuelle.
Si tu en as la possibilité je te conseille (à moins que tu aies en vue une 150 cv à un prix canon) quand même de t'orienter vers une 175 ou 185 JTD car pour une puissance plus élevée (toujours appréciable sur une auto lourde) la conso est identique.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
jusqu'à présent RAS sur la mienne niveau électronique...
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Celle de ma mère, également RAS à tout point de vue, ca fonce sur les deux ans maintenant !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
tu peux auusi relire tout le sujet "pt article sur la lancia thesis" tu verra tout les déboires des different possesseur de thesis.moi tout ces problèmes ne mon pas fait peur car de toutes facon je voulais une thesis, et j'étais pres a prendre le risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Moi aussi comme LEO166, j'étais près à prendre le risque au vu des problèmes de fiabilités de l'électronique sur certaines Thesis.
L'envie étais trop forte :D
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 13043.html

Alors là c'est vraiment pas courant...
J'aimerais bien voir si ça rend bien en vrai.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
ce n'est pas une st dupont, mais j'aimerai bien voir aussi en vrai... je n'ai jamais trop aimé le gris clair pour les Lancia.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Bah sur les Lybra le gris je trouve que sa leurs va pas trop mal par contre sur les Thésis ce n'est pas une couleur que j'aurais pris. Quand a celle-ci en deux couleurs faut voir ça de prés car sur la photo on ne se rend pas bien compte.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
patrickdu39
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : dim. 06 févr. 2011 11:56 am
Salut à tous,
Nouveau sur le site, je possède une Thesis de 2005, 2.4 JTD, 150 cv boite manuelle à 6 rapport, acheté d'occasion à 76000 kms il y 3 ans, aujourd'hui j'ai fait 220000 kms, je suis dans le Jura et j'ai eu pas mal de petits déboire au court de tous ces kms, mais jamais de pannes, j'ai déjà changé l'embrayage à 140000 kms ( 1000 euros ), la vanne EGR, les amortisseurs avant ( bonjour la facture 1350 euros ), maintenant je dois changer un injecteur ( 400 euros la pièce ), et ensuite je vais devoir changer un étrier arrière gauche ( 500 euros la pièce ), celà entraine une grosse anomalie de frein à main qui soit ne veux plus se mettre ou soit ne plus s'enlever, ceci avec un voyant de frein rouge qui clignote au tableau de bord et un voyant ESP constament allumé, j'ai été très ennuyer avec la neige car j'avais les roues arrières freinées par rapport au frein à main qui ne voulait plus s'enlevé, à part le déconnecté au niveau du tableau de bord, j'aimerais pouvoir le supprimer en permanence mais sans que celà allume un seul voyant au tableau de bord, si vous connaissez une solution celà serait très sympa de me le faire savoir, mis à part ces soucis j'ai aussi changé la poulie d'ampers celle qui est en bout de villebrequin, les bras de suspension avant droit , en rapport à tous celà j'adore cette voiture et comme on dit quand on aime on ne compte pas.
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Petit truc pour supporter les fantaisies des THESIS. La mienne à 81000 km, et je roule assez peu avec elle. Pour ne pas la traumatiser.

L'accoudoir central avant est refroidi lorsque la clim est en marche. En hiver ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est déjà froid et ça le reste.
Mais ce mini-frigo est très intéressant, car on peut y stocker une bouteille de GRAPPA (couchée). Je vous recommande la sicilienne car elle est aromatisée avec les raisins sèchés sur les pentes de l'Etna. Difficile à trouver cependant. Je peux vous communiquer l'adresse.
Cela lui confère un léger goût sucré-sec grillé qui relaxe merveilleusement lorsque le tableau de votre THESIS se met à afficher toutes les anomalies (vraies ou fausses) qui lui passe par la tête. Euh, non, par son body.

Jean ed.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
:D :lol: [img]kator/smiley128.gif[/img] [img]smile/smokin.gif[/img] [img]smile/beer.gif[/img]

Je suis preneur pour l'adresse pour la bouteille de GRAPPA ! ;)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre