Claquements train avant KAPPA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
desmo95
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2008 7:00 am
Salut à tous,

Depuis quelque temps et uniquement lorsqu'il fait chaud (environ 30°), des claquements apparaissent au niveau du train avant, notamment à basse vitesse.
Je ne sais pas si cela provient de la direction, des amortisseurs ou autre. Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance.
KAPPA 2.4 LS
sanosan33
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 02 sept. 2007 6:00 am
jai lememe souci aussi est que les claquemet se font surout a petite vitesse et quand tu freinne??sinon si c comme un bruit de casserole c la chaine de la pompe a huile car elle fer le bruit que quand l'huile est chaude.
desmo95
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2008 7:00 am
Je te confirme que cela se produit à petite vitesse et également lors des freinages. Ce n'est pas un bruit de casserole.
KAPPA 2.4 LS
sanosan33
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 02 sept. 2007 6:00 am
ok donc jai aussi le meme probleme que toi mais je c pas c quoi dsl :-( en tout cas je peux teclairer ce nest pas les roulement ni les amortisseur car les mien sont neuf.je pense bcp a une rotule mais je reste perplexe.
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Une rotule.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
laurentka
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 21 nov. 2007 7:00 am
Localisation : auxerre
Bonjour à tous,
Je possède une Lancia Kappa 2.0L T de 1997.
Elle fait également depuis cette année des bruits de claquement quand il fait chaud, comme desmo95, c'est surtout à basse vitesse, même quand on est au point mort en descente et que l'on freine.
Avez-vous pu confirmer qu'il pourrait s'agir d'une rotule?
Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai déjà vu 2 garagistes qui sont incapables de me dire ce que ça pourrait être.
Merci par avance.
legend41
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 30 oct. 2007 6:00 am
Localisation : blois
silent block peut etres j'ai ça sure l'ax
le bruit disparait quand il pleut??
desmo95
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : mar. 12 févr. 2008 7:00 am
Le bruit est persistant uniquement lorsqu'il fait chaud et parfois après un long roulage...
KAPPA 2.4 LS
laurentka
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 21 nov. 2007 7:00 am
Localisation : auxerre
Le premier garagiste qui a vu notre voiture ne pensait pas qu'il s'agissait des silent bloc de suspension, bien qu'ils étaient usés (dans le doute il a préféré ne rien changer...).
Par contre, effectivement, quand il pleut la voiture ne fait pas le bruit (mais c'est vrai qu'à ces moments-là, la température est plus basse, inférieure à 25°).
En tous cas, si personne n'a d'idée d'ici là, nous avons pris un RDV chez un 3è garagiste, pour dans un mois...
Avatar de l’utilisateur
flat-six
Musa
Musa
Messages : 659
Inscription : dim. 25 juil. 2004 6:00 am
Localisation : 34
salut; j'aurais penser à un silent bloc aussi, à voir.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
slt, j'ai le même pb surtout quand je m'arrête et au redemarrage.
*je pensait peut-être à l'embrayage.Tiens nous au courant.
Merci.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
Salut j'ai une Lancia Kappa 2.0 et moi aussi j'ai ces claquements. Quand ils se produisent, c'est à basse vitesse et surtout après un redémarrage ! ou alors lors de manoeuvres. Vraiment des sales bruits ça fait pensé à un roulement mort ou rotule. C'est étrange que ces bruits apparaissent et disparaissent comme par magie, de plus, la voiture roule tout de même bien !
Ce n'est pas l'embrayage, j'ai changé le mien les bruits sont toujours là. Maintenant j'ai acheté des rotules de suspension TRW (même marque que les rotules d'origine) sur oscaro.com et apparemment les bruits ont disparu ! mais je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer à 100%.
Salut
pastadellaroma59
steamicrobillage.skyblog.com
laurentka
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 21 nov. 2007 7:00 am
Localisation : auxerre
Bonjour j' apporte des nouvelles concernant ma Kappa les amortisseurs et têtes d'amortisseur ont été inspecté ainsi que les silent-bloc ; apparemment rien à dire ; les rotules de suspension avant avaient du jeu et ont été changées ; et bien rien à faire , aujourd'hui remontée de la température (25°) et ces bruits de claquement sourd de lors des redémarrages et en début de décélération réapparaissent exactement comme avant..

Ce qui est dingue c'est que cela semble être une maladie des kappa visiblement ; et qu'aucune cause n'arrive à être trouvée...

Ma voiture est une kappa coupé 2.0 t 16s , acheté en deuxième main il y a maintenant deux ans et demi , j'ai changé pas mal de "truc" dessus (disque et plaquettes avant , batterie,ligne complète d'échappement; ces fameux cylindres hydrauliques émetteur - récepteur qui sont mort d'un seul coup - merci au passage à un certain garagiste auxerrois qui m' a bien dépanné à l'époque , malheureusement celui-ci est aujourd'hui à la retraite^^ ) et maintenant ce truc de craquement anarchique au bout d'un quart d'heure de circulation quand il fait chaud...

Alors je sais la solution est de rouler seulement l'hiver mais bof......
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
On a eu 3 Kappa dans notre famille (j'en ai toujours une et mon frère aussi) je n'ai jamais noté de tel problème.

La mienne a pourtant plus de 165000 km...

Je serais d'avis de dire que ce sont les coupelles de suspensions et peut être des triangles fatigués ?

Silentblocs de barre stabilisatrice ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
paddy
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : dim. 08 févr. 2009 7:00 am
Bonjour à tous. Vérifiez bien l'état de vos plaquettes de freins AV / AR. Quand elles sont bouffées, ça peut faire un bruit pas possible, que l'isolation phonique de la voiture rend difficile à localiser. En tous cas, ce que je viens de lire me fait vraiment penser à ça.
Les italiennes de ma vie:<br /><br />
Alfa 33 1.3 en 86<br /><br />
Fiat Uno 1.7 D en 93<br /><br />
Inno 1300 Cooper en 96<br /><br />
Alfa 156 2.4 jtd en 98<br /><br />
Lancia K 2.0 T16 en 06
Répondre