Probleme chauffage

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girondin38
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Salut a tous, voila mon probleme, plus de chauffage sur ma Kappa 2.0l, la clim fait du froid mais plus de chaud, quelqu'un a t'il une idée.
Merci à tous.
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Robinet de chauffage ?
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flo
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Ca c'est de la réponse, je ne savais pas qu'il y avait ça sur les Dedra !

Flo.
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barbichon
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je prends note de la chose... ça me servira peut être un jour :)
Merci!
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desmo95
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Salut,

J'ai eu le même problème durant l'hiver dernier, en fait c'était le radiateur de chauffage qui était bouché par de la mélace probablement à cause de l'utilisation d'un liquide de refroidissement de mauvaise qualité.
Pour info, sur la Kappa 2.4 (essence)avec clim auto, il n'y a pas de robinet de chauffage.
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barbichon
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Moi je suis preneur des procédures de test
Si tu as du temps bien sur :)
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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girondin38
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Merci pour toute vos réponses. Je vais essayer ce week end, je vous en dirais plus, plus tard.
Merci a tous
Marc
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girondin38
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Bonjour a tous, j'ai effectué la methode de notrelc mais rien ne ce passe et pour le radiateur de chauffe il y en a deux, 1 refroidissement moteur et le deuxieme devant qui est pour la clim avec gaz refrigerant style echangeur a plaque comme dans une pompe a chaleur (clim). €st ce que çà ne viendrais pas du gaz refrigerant car j'ai fait recharge la clim juste avant l'été?
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girondin38
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Ok merci
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laurentn45
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur une Kappa 2.4 Essence, an 95, 102.000 Km.
Depuis 10 jours, plus de chauffage mais uniquement de l'air "frais", sauf un soir où tout s'est remis a fonctionner correctement et depuis de nouveau plus rien.
J'ai vérifié les fusibles : OK.
J'ai 2 durites rigides, noires, qui vont vers le système, au pied du pare-brise, cote passager. L'un est chaude (la plus petite), l'autre froide. L'eau circule à l'intérieur (en pressant les doigts dessus comme pour un chaffage domestique "eau chaude", on sent la circulation d'eau). Elles sonr raccordées sur un système où se trouvent un volet qui s'ouvre et se ferme (il se ferme si l'on règle la temperature sur "LOW", au dessus il reste "ouvert"). De ce raccordement, 2 autres durites repartent (de couleur alu), froides toutes les 2.
Ma température moteur reste aux environs de 60° sur autoroute, 80° en ville.
En roulant, lorsque que je met en route le chauffage, j'ai pendant quelques dizaines de secondes, de l'air chaud et le débit d'air varie bien en fonction de la t° selectionnée. Puis de nouveau de l'air frais et il faut attendre une dizaine de minutes après avoir coupé la clim ('CLIMA OFF' au tableau) pour de nouveau avoir un peu d'air chaud. On entends bien tout les "bruits des trappes ? volets? lorsque l'on actionne les divers éléments.
Pour ce qui est de la partie CLIM pure, tout fonctionne normalement.
Le ventilo moteur se déclenche normalement de son côté.
J'ai essayé la méthode décrite par Notrelc mais ca ne fonctionne pas avec la Kappa (rien ne se passe sur l'afficheur de la clim mais il est très différent de celui décrit dans les scans de la doc.
Je ne pense pas non plus au radiateur bouché car je sens l'eau circuler (au cas où, comment le déboucher, je peux essayer quand même).

Si vous avez une idée, d'avance un grand merci.
A noter que je veux éviter au maximum la solution concessionnaire, vu nos excellents rapports et que malheureusement, je ne connais aucun garagiste qui va vouloir se pencher sur mon problèmem.

Merci encore.
girondin38
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Toujours mon problème de chauffage, avec la neige qu'on a eu, le moteur ne monte pas en température du moins l'indicateur de température ne monte pas le moteur lui chauffe, donc l'indicateur ne monte pas, donc pas de chauffage et check me dis "avavrie gestion moteur". Quand je met une plaque devant mon radiateur tout fonctionne correctement je pense qu'il doit y avoir une sonde déffectueuse ou le calorstat fatigué, quand penser vous?
Merci
Marc
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flo
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Calorstat HS, à changer.

Flo.
girondin38
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Merci Flo .
Je vais change le calorstat
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flo
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Avant de le changer, voiture froide, démarre là, et touche la durit du haut du radiateur, si elle est froide et se tiédit lentement calorstat HS à 200%.
S'il n'est pas HS, elle devrait rester froide et assez rapidement devenir chaude lorsque le moteur est à température.
Tu sera sûr que c'est bien lui tout de même. Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Flo.
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