[RENS] Achat Ypsilon diesel.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonjour,

Cherche expert Ypsilon ;-)
J'ai mis en vente ma moto et laisse libre choix à ma copine de SA voiture.
Après réflexions c'était soit une Panda 4*4 soit une Ipsilon (ça dépendait de là où j'allais travailler d'où ce choix très différent). Il s'avérerait que ce serait plutôt une Ipsilon finalement/affectation.

On cherchera une Ipsilon diesel.
Elle a vu :
http://www.leboncoin.fr/vi/89798708.htm?ca=3_s
- Qu'en pensez-vous ?
- La couleur semble bizarre (elle lui plait ce n'est pas ça le problème), est-elle vernis, ou est-ce une couleur mat ? Elle voudrait savoir si les Ipsilon ont eu des couleurs mat ? Si oui est-ce chiant d'entretien ?

- Question deux, elle fera avec des petits trajets mais aussi des longs trajets assez régulièrement, le 70Cv est-il suffisant ?
- Y a-t-il eu le régulateur dessus ? Si oui, il faut prendre quelle version pour qu'elles aient le régulateur ?

Elle aprécie les momo design, qu'ont elles de particulier par rapport aux autres versions ?

Y a t il eu des évolutions en cours de carrière, lifting ou autre ?

On voudrait qu'elle ait moins de 100.000Km, et ne soit pas trop chère ;-) [idéalement entre 5 et 6.5KE]


Merci.

Flo.
lanciste
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : sam. 02 janv. 2010 7:00 am
Localisation : idf
elle a l aire bien ;) elle est cote a 7900 :D
la couleur et un peu speciale mais bon c est original :D
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour l'instant on n'a pas vendu notre véhicule alors on ne peut pas, c'est pour ça que je prend les renseignements....
Au moins on la remarque de loin ;-)

Flo.
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 267
Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
Pour répondre à une partie de ta question, les Momo design ont de la peinture mat sur le toit et le hayon arrière, la partie noire en fait (c'est toujours du noir d'ailleurs à ma connaissance). Les autres versions bicolores sont métallisées (et pas forcément noire…). C'est vrai que la Momo est jolie, elle existe en orange, jaune, noir, blanc, rouge. Par contre je ne sais pas si c'est facile à laver (ni si ça garde les traces… de doigts). 70 ch c'est peut-être un peu juste, non ?
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Salut,

Me voilà !

J'ai eu une Ypsilon Diesel dans les quatre que j'ai eu. Je l'ai gardé...1 plein avant de la revendre :lol:
Je roulais peu et la JTD que j'avais trouvé avait ce que je cherchais (TO-Alcantara-Ivoire)

Bref, passons sur ma vie...

Le JTD est quand même un peu bruyant par contre il reste très sobre. Tu peux largement faire de la route avec, ne te soucis pas de ça dans l'Ypsilon.

Sinon, moi qui connait un peu le marché (je regarde les annonces d'Ypsilon TOUS les jours depuis 2005 :hic: ) je peux t'expliquer pourquoi celle là n'est pas chère : c'est une Momo Design avec son orange particulier. Attention car ces versions sont difficiles à vendre (dans tous les cas, elles restent longtemps en annonce comparé aux autres Ypsilon qui se vendent bien si elles sont dans les prix)
Si tu aimes, fonce mais il faudra que vous la gardiez un petit moment. Perso, je n'apprécie pas trop, je préfère les versions "classes"

Sinon, comme les autres Lancia, les équipements varient vraiment trop pour te donner une liste d'équipements fiable. Exemple, j'ai visité une Di Lusso une fois (c'est le HDG en 2005) elle n'avait pas le régulateur. Ce dernier était quand même en option sur la plupart des versions.

Sinon, je peux te dire que les versions Platino et Di Lusso (HDG) partent généralement bien vite.

En option indispensable, je te conseille le TO qui équipe pas mal d'Ypsilon et qui transforme vraiment la voiture. Sinon, la clim auto est également très appréciable et moins immonde que la clim manuelle.

Enfin, la Momo a effectivement le haut en mat. Tu as également les Sport en phase 2 qui sont similaires.

Restant à ta dispo :hello:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
http://www.leboncoin.fr/vi/90101216.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/83960490.htm?ca=12_s

Pour info, j'ai eu au mois de Décembre 09 un gars de Citroen Nanterre qui a vendu une Ypsilon JTD Oro avec 50 000 km à 5500 euros...
Elle est partie en 2 jours.

A+
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Salut PK,

Pourquoi n'as tu gardé que très peu longtemps la JTD ?
Etait il assez performant pour envisager prendre sereinement les grosses routes ?

Si tu regardes les annonces depuis 2005 tu va pouvoir nous renseigner ;-)
C'est sûr que la couleur est ....particulière.
Elle voudrait une version si possible bicoloe ou alors avec une belle couleur (exit les couleurs écru, noir intégral, gris etc...)
Sais tu si au pire le régulateur peut se monter par la suite ?
Les platino sont en général en dehors de notre budget ou alors avec 100.000Km....
Sais tu sur quelle version est montée la clim auto ?
Sais tu si l'entretien du mat est difficile ?

Les sport momo design, elle adore (surtout la jaune avec toit bleu),mais introuvable en occase....et je pense qu'elles seront à des prix....

5.500Euros 50.000Km ! c'était intéressant !
On a regardé tes annonces, il n'y a que les couleurs qui ne lui plaisent pas.....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai trouvé que le JTD allait très bien sur route !
Par contre, moi qui ne suis pas un mazouteux, je n'ai pas aimé le bruit agricole d'où ma revente.

Si elle aime la momo, focalise toi sur cette version vu ses prix intéressants.

Pour le régulateur, oui c'est faisable mais autant en trouver une avec en origine.
Pour la clim auto, elle est en série sur les platino et di lusso et en option (300 euros à l'époque) sur les Oro.

En annonce, il y a beaucoup d'écru (moi j'adore :love:)
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
On se fait très bien au JTD de la Lybra, on se fera au JTD d'une Ipsilon ;-)

On verra quand on sera prêt à acheter, mais on ne va pas se fixer sur un modèle particulier, du moment que ça plait et que le tarif est interressant.
Au fait, momo design = Oro avec aspect différent ou c'est une autre gamme ?

Sinon, fiabilité, y a t il des années à éviter ? Des soucis particuliers, trucs à vérifier etc ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Momo design est sorti en 2005 et était légèrement au dessus des Oro. Volant cuir et jantes alu étaient de série.

Sinon, pas d'année à éviter par contre, gros point noir sur la DA électrique qui peut m...
Donc, elle ne doit surtout pas claquer.

Le JTD, je ne te fais pas un dessin est ultra fiable et avec une chaine !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Au fait, c'est Ypsilon !

Pas Ipsilon :no:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
La DA, si elle craque c'est dans quelle condition que tu le vérifie ? C'est dû à quoi ?
Merci pour la correction, mais je je peux pas changer mon objet, la honte :'-(

Je viens de trouver, c'est corrigé.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Au fait, la banquette coulissante est-elle de série sur tout les ypsilon ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Flo a dit : La DA, si elle craque c'est dans quelle condition que tu le vérifie ? C'est dû à quoi ?
Flo.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est très fréquent sur les petites voitures du groupe Fiat.
Tu vérifies en tournant de butée en butée le volant à l'arrêt et quand tu tournes franchement le volant comme quand tu sors d'un rond point.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Répondre