Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum. Après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je me décide à venir vous sollicité pour m'aider dans le choix de ma future voiture.
Je suis actuellement possesseur d'une Peugeot 405 Style 1.9TD et je souhaiterais la vendre et sûrement la remplacer par une Kappa.
Comme vous l'avez compris, je suis novice dans la connaissance de cette voiture et j'aimerais avoir votre avis notamment entre le 2.4TD et le 2.4 JTD et tout simplement entre la phase une et deux? Y a t il une grosse différence entre ces moteurs? Par rapport à la consommation, peut on espéré être en dessous des 7litres?
Dans certain sujet, je vois que des gens se plaigne d'un manque de puissance, notamment en dessous de 2000tours avant le déclenchement du turbo. Pour ma part, je suis entièrement satisfait par le 1.9td de ma 405, quelqu'un a t il testé les deux? Est ce comparable?
Enfin, je me pose des questions par rapport a l'entretien et au prix des pièces... N'est ce pas trop cher pour une voiture comme ça? Peut on trouver des pièces facilement?
Merci à tous ce qui pourrons m'aider, à bientôt.
[AIDE] Achat d'une Kappa 2.4TD, besoin d'avis SVP
- clems_13
- Musa
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- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
Je vais essaye de te répondre, les autres corrigerons mes erreurs .
Premièrement, entre un 2.4TD et un 2.4JTD, il vaut mieux le jtd. Il consomme moins que le TD, mais moins de 7L je ne pense pas. Ca reste un 5 cylindre.
Ensuite pour les pièces, la voiture n'a pas été extrêmement diffusée comme une française, une 405 par exemple, il y en a donc peu voir pas du tout en casse.
Pour l'entretien, chez lancia c'est cher. Mais je pourrais pas t'en dire plus, c'est mon pere qui fait l'entretien.
Mais sinon, c'est une voiture hyper confortable et agreable a conduire, le coffre est énorme comme la place pour les jambes a l'avant et a l'arriere.
Premièrement, entre un 2.4TD et un 2.4JTD, il vaut mieux le jtd. Il consomme moins que le TD, mais moins de 7L je ne pense pas. Ca reste un 5 cylindre.
Ensuite pour les pièces, la voiture n'a pas été extrêmement diffusée comme une française, une 405 par exemple, il y en a donc peu voir pas du tout en casse.
Pour l'entretien, chez lancia c'est cher. Mais je pourrais pas t'en dire plus, c'est mon pere qui fait l'entretien.
Mais sinon, c'est une voiture hyper confortable et agreable a conduire, le coffre est énorme comme la place pour les jambes a l'avant et a l'arriere.
Bravo 1,9JTD de 2001
Bonsoir et merci pour vos réponses.
C'est sûr que pour les pièces ça risque de ne pas être le même prix que sur ma 405...
J'ai modifier le texte de mon 1er message car le voiture que je regardé est apparemment vendu. J'ai rajouté une question, hormis le moteur, y a t il des changements importants entre la phase 1 et 2?
Et puis, au niveau électrique, ça tien dans le temps? Plus particulièrement tout ce qui est ouverture centralisé, tableau de bord, réglage du siège, rabattage des rétros, etc... ?
Merci
C'est sûr que pour les pièces ça risque de ne pas être le même prix que sur ma 405...
J'ai modifier le texte de mon 1er message car le voiture que je regardé est apparemment vendu. J'ai rajouté une question, hormis le moteur, y a t il des changements importants entre la phase 1 et 2?
Et puis, au niveau électrique, ça tien dans le temps? Plus particulièrement tout ce qui est ouverture centralisé, tableau de bord, réglage du siège, rabattage des rétros, etc... ?
Merci
- clems_13
- Musa
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- Localisation : Chalon Sur Saône
personnellement, ma kappa a 305000Kms et a part des pixels de l'infocenter qui disparaissent, il n'y a aucun soucis électrique. Les sièges électriques fonctionnent tres bien, les retros et la centralisation aussi.
La seule merde que j'ai eu, c'est le relais de clignotant qui s'enclenchait a l'arret, donc l'alarme se mettait en route.
Après entre serie 1 ou 2, je ne suis pas sur que le systeme électrique ait change.
L'intérieur de serie 1 avec le tableau de bord et les panneaux de portes bi-colore est pour moi plus joli. Mais la serie 2 a un volant plus sympa et les pare choc complètement peints, et suivant les version le xenon et le gps.
La seule merde que j'ai eu, c'est le relais de clignotant qui s'enclenchait a l'arret, donc l'alarme se mettait en route.
Après entre serie 1 ou 2, je ne suis pas sur que le systeme électrique ait change.
L'intérieur de serie 1 avec le tableau de bord et les panneaux de portes bi-colore est pour moi plus joli. Mais la serie 2 a un volant plus sympa et les pare choc complètement peints, et suivant les version le xenon et le gps.
Bravo 1,9JTD de 2001
Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
Flo, pas bête je n'y avais pas pensé. Enfin, la personne ne m'a toujours pas répondu donc je ne sais pas...
Clems merci pour ton avis, c'est vrai que je trouve l'intérieur de la phase I magnifique.
Léo, c'est intéressant, moins de 7litre avec le jtd c'est cool. En plus il parait qu'il est plus agréable et moins bruyant. Quand à mon budget, je me rend bien compte au fur et à mesure qu'il est trop petit pour une voiture comme ça. En effet, mon budget dépend de la vente de ma 405 actuelle sois je penses 1800€ et ensuite je voulais bien rajouté quelques centaine d'euros mais pas bien plus. Du coup ça va faire léger pour avoir un truc propre à ce prix là et c'est normal.
Du coup je sais pas, je continu à regardé tout les jours les nouvelles annonces de Kappa et de 405 signature et je vais faire selon les offres vu que je ne suis pas pressé...
Merci à tous, bonsoir
Flo, pas bête je n'y avais pas pensé. Enfin, la personne ne m'a toujours pas répondu donc je ne sais pas...
Clems merci pour ton avis, c'est vrai que je trouve l'intérieur de la phase I magnifique.
Léo, c'est intéressant, moins de 7litre avec le jtd c'est cool. En plus il parait qu'il est plus agréable et moins bruyant. Quand à mon budget, je me rend bien compte au fur et à mesure qu'il est trop petit pour une voiture comme ça. En effet, mon budget dépend de la vente de ma 405 actuelle sois je penses 1800€ et ensuite je voulais bien rajouté quelques centaine d'euros mais pas bien plus. Du coup ça va faire léger pour avoir un truc propre à ce prix là et c'est normal.
Du coup je sais pas, je continu à regardé tout les jours les nouvelles annonces de Kappa et de 405 signature et je vais faire selon les offres vu que je ne suis pas pressé...
Merci à tous, bonsoir
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- Y10
- Messages : 85
- Inscription : lun. 19 janv. 2009 7:00 am
- Localisation : angers
le td est moins fiable que le jtd qui lui est increvable, meilleur perf ainsi que conso, tres belle sonorité méca du 5 cylindre, privilegie une phase 2 de 2000 qui aura eu peu de proprio et moins km
fab
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- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Il y aurait eu une fragilité sur la pompe d'injection des premier td?
j'en sais pas plus
j'en sais pas plus
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable