Depuis hier, la clim ne fonctionne plus sur le coupé. J'ai constaté 2 gouttes de liquide vert fluo, plutot visqueux, sur son emplacement de garage. Je pensais au début à une fuite de liquide de refroidissement, mais non.
Le compresseur de clim est maculé de ce liquide. J'ai alors tout essuyé, fais tourner et mis la clim en route, et là, plus de gouttes, rien! Pas le moindre signe de suintement. Le compresseur s'enclenche (y'a le clac à la mis en route et à la coupure), mais pas de froid ne sort.
Le gaz refrigérant est il le meme que l'huile de lubrification dans une clim? Si oui, je pense que tout est parti, ou qu'il n'en reste pas suffisement pour détecter une fuite, d'ou plus de froid non plus.
D'autres idées? Combien faut il compter pour un compresseur de Kappa? Merci.
1ere panne sur le coupé! plus de clim
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
- théma83
- Ypsilon
- Messages : 486
- Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
- Localisation : Saint Benoit (04)
le liquide fluo est le lubrifiant, qui est mis en même temps que le gaz lors de la recharge.
si ce liquide se barre, à mon avis, du gaz a du se barrer aussi...
Ca vient du compresseur la fuite ?
edit : ouais bon, j'ai mal lu ton message, en fait je viens de redire ce que tu as dis
je pense que t'as raison : plus assez de pression pour le froid et pour voir la fuite.
Si y'en avait beaucoup sur le compresseur, peut être juste un joint entre lui et un tuyau de sortie...
si ce liquide se barre, à mon avis, du gaz a du se barrer aussi...
Ca vient du compresseur la fuite ?
edit : ouais bon, j'ai mal lu ton message, en fait je viens de redire ce que tu as dis
je pense que t'as raison : plus assez de pression pour le froid et pour voir la fuite.
Si y'en avait beaucoup sur le compresseur, peut être juste un joint entre lui et un tuyau de sortie...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"