1ere panne sur le coupé! plus de clim

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Depuis hier, la clim ne fonctionne plus sur le coupé. J'ai constaté 2 gouttes de liquide vert fluo, plutot visqueux, sur son emplacement de garage. Je pensais au début à une fuite de liquide de refroidissement, mais non.

Le compresseur de clim est maculé de ce liquide. J'ai alors tout essuyé, fais tourner et mis la clim en route, et là, plus de gouttes, rien! Pas le moindre signe de suintement. Le compresseur s'enclenche (y'a le clac à la mis en route et à la coupure), mais pas de froid ne sort.

Le gaz refrigérant est il le meme que l'huile de lubrification dans une clim? Si oui, je pense que tout est parti, ou qu'il n'en reste pas suffisement pour détecter une fuite, d'ou plus de froid non plus.

D'autres idées? Combien faut il compter pour un compresseur de Kappa? Merci.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 486
Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
Localisation : Saint Benoit (04)
le liquide fluo est le lubrifiant, qui est mis en même temps que le gaz lors de la recharge.

si ce liquide se barre, à mon avis, du gaz a du se barrer aussi...

Ca vient du compresseur la fuite ?

edit : ouais bon, j'ai mal lu ton message, en fait je viens de redire ce que tu as dis :D
je pense que t'as raison : plus assez de pression pour le froid et pour voir la fuite.

Si y'en avait beaucoup sur le compresseur, peut être juste un joint entre lui et un tuyau de sortie...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
Répondre