Besoin d'infos sur Ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Bonjour

Alors voilà, je regardais de plus en plus cette petite voiture mais j'aurais besoin d'informations la concernant.
Deja je me demande comment ils peuvent bien faire pour vendre... A part quelques personnes passionnées d'automobile qui en connaissent l'existence... Voiture non présentée dans la plupart des garage fiat/lancia... les vendeurs ne savent rien à son propos, les finitions, les équipements... on m'a parfois sorti des documentations vieilles de 2 ans...
bref j'ai traité avec lancia france directement pour avoir les prix et les options précisement, et partant de là, j'ai fait la tournée des garages lancia, 2 en bourgogne, 3 en alsace. Seuls deux garages avaient une voiture à essayer ( en occasion bien sur... aucun véhicule essai donc) et quel malheur en demandant un moteur essence... Certains vendeurs refusaient presque de me vendre une essence... Ce n'est pas de ma faute mais j'aime pas le diesel, je fais 15000 à 20000km par an mais je trouve une essence plus agréable à conduire et plus fiable aussi ( les nouveaux diesels ont quand meme pas mal de pannes couteuses ).J'ai donc essayé un diesel faute de mieux pour voir l'insonorisation et la suspension.

Et j'ai signé, chez le seul garage ou le vendeur connaissait la voiture et s'est donné la peine de me donner les bons tarifs et surtout ne me prenait pas pour un con en achetant de l'essence, pour une 1.4 16V Bcolore avec la boite DFS et quelques options ( ESP, clim bizone, radar de recul, essuie glace automatique,régulateur de vitesse )

Donc mes questions:
- que donne le moteur? je n'ai pas pu l'essayé comme je l'ai dit auparavant, j'avais juste essayé ce moteur sur une punto sporting d'un ami, il demenageait pas mal mais ce n'est pas la meme voiture ni la meme vocation
- les leves vitre electriques sont ils simples ou à impulsion?
- y a t'il un anti angle mort sur les rétroviseurs?
- quid de l'insonorisation avec l'essence?
- vos impressions sur la voiture, en ville, sur route, autoroute et en general?
merci
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Quels garage en Bourgogne... si c'est dans l'Yonne je peux t'en dire plus sur le sérieux des gars...
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
ben en fait saone et loire et cote d'or mais je roule beaucoup et j'ai aussi de la famille la bas dans l'yonne donc en cas de probleme, ca me gene pas de faire des bornes pour un service de qualité.
quels garages sont bons ou à eviter?
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
le 1.4 16V, tu en es sur que c'est le même que sur la punto sporting ?
sur ma Musa il est sympa sans plus.
J'ai aussi le systeme DFS, c'est plus cool comme conduite.
Forza Lancia
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Dans l'yonne il n'y a plus de vrai garage Fiat Alfa Lancia qui vaille le coup.... IL faut attendre pour voir ce que cva donner celui de Sens car c'est une repirse complète des 3 marques.
Pour Avalon je ne sais pas ce qu'il y a et à Auxerre, ils nont jamais été bons.
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
ben oui absolument sur que c'est le meme moteur que la punto sporting, à 4 différence pres:
1 la punto est moins lourde
2 la punto est moins haute
3 la boite de la sporting est une 6 vitesses
4 le moteur a une double cartographie, comme les voitures de rally. Quand tu enclenches le mode city de la direction, ca active la premiere cartographie, la voiture roule normalement, et consomme normalement, ca reste valable meme lorsque la surassistance se coupe car tu roules au dessus de 70km/h, il suffit que le bouton soit enfoncé. Et lorsque tu desactive le mode city, c'est la deuxieme cartographie qui entre en action, avec des perfs supérieures, mais bien sur une consommation supérieure.
Voila 4 éléments qui font qu'une ypsilon est moins performante et une musa encore bien moins ( plus haute et plus lourde encore).
D'ailleurs cette punto sporting existerait toujours, j'aurais bien été tenté. Mais la nouvelle ne propose presque pas de moteur essence pour l'instant, et vu la taille et le poids de la bete il va falloir mettre du 150cv au moins pour que ca avance... Donc assurance, consommation... aie aie aie
Enfin j'ai dit on abandonne le sport vu qu'aucune autre marque ne proposait quelque chose dans le style de la punto, et je me suis tourné vers la ypsilon plus luxe, et j'espere assez performante quand meme pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Salut,

Je réponds à tes questions, je possède une 80 ch essence Oro :

Donc mes réponses :
- que donne le moteur? je n'ai pas pu l'essayé comme je l'ai dit auparavant, j'avais juste essayé ce moteur sur une punto sporting d'un ami, il demenageait pas mal mais ce n'est pas la meme voiture ni la meme vocation

Le 95 ch est très agréable sur l'Ypsilon, c'est le meilleur choix en essence et qui consomme à peine plus que le 80. Je voulais pour ma part le prendre mais les 700 € sont trop importants.

- les leves vitre electriques sont ils simples ou à impulsion?

Simples dans mon cas, mais très rapides.

- y a t'il un anti angle mort sur les rétroviseurs?

Non

- quid de l'insonorisation avec l'essence?

Impressionnant comme elle ne fait pas de bruit ! Mes amis sont à chaque fois impressionnés par le silence à bord !

- vos impressions sur la voiture, en ville, sur route, autoroute et en general?

Je suis vraiment très satifait de cette voiture, je ne regrette vraiment pas mon achat : voiture chic et que l'on remarque, bonne finition, vraiment je ne regrette pas ma 147. Même sur l'autoroute, le confort est bon.

Voilà, si tu as besoin d'autres infos...
:hello:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Merci PK.

c'est vrai que cette voiture a quand meme pas mal de qualités en apparence, mais elle reste tres meconnue.

Bon va falloir que je cherche un anti angle mort à mettre sur les retros, un truc pas trop moche si possible...

Tiens au fait, tu consommes combien avec le 80ch?
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
7,2 litres en conso moyenne en faisant presque que de la ville soit 2 litres de moins que sur ma 147 :p

Concernant le livret, j'ai eu la même chose que toi, celui qu'on m'avait donné datait du lancement de la voiture !

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Tu as pris quoi comme couleur de bi colore ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
merci
ben ivoire et rouge, vanille fraise quoi
tiens autre question, la banquette se releve t elle?
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
baronmasque a dit : merci
ben ivoire et rouge, vanille fraise quoi
tiens autre question, la banquette se releve t elle?
Je ne crois pas, en fait elle coulisse comme sur la Twingo et les dossiers se rabattent. C'est très pratique :clap:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
fm71
Y10
Y10
Messages : 40
Inscription : mar. 09 nov. 2004 7:00 am
bonsoir en saone et loire il y a un bon garage fiat lancia tres serieux a lux a coté de chalon sur saone. c'est un petit agent mais ils a toujours 2 ou 3 ypsilon c'est la que j'avais achete la mienne et en plus tres genereux!!!!je peux vous donner le non si vous voulez
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Oui je pense voir. J'habitais Saint Remy avant. Ca touche Lux. C'est le long de la nationale 6? Il y a un magasin d'accessoires pour chiens a coté?
fm71
Y10
Y10
Messages : 40
Inscription : mar. 09 nov. 2004 7:00 am
oui tout a fait c'est bien a coté du magasin d'accessoirs pour chien! pour moi c'est vers lui que j'ai le plus de renseignements et une tres bonne remise et bonne reprise de mon ancien vehicule!
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Oui. En fait il travaillait avant chez sud auto à chalon. C'est eux qui avaient commencé à introduire une vraie concession fiat à chalon au debut des années 80. Avant il n'y avait qu'un agent: le garage Sanchez qui aujourd'hui est une station total sur la rocade à hauteur de ste Marie quand tu viens de l'hotel des impots. Apres il a ete chef d'atelier chez sud auto, puis il est parti car ca devenait le bordel. Il s'est installé comme agent, derriere l'ancien garage sanchez donc la station total, puis à crissey au nord de chalon, il avait meme a cote ouvert une carosserie. Mon pere emmenait souvent ses voitures chez lui car il bossait bien ( et proprement surtout... on est tres maniaques ) et pour un prix modere. Pendant ce temps la, chez sud auto, un des deux patrons s'est suicidé et la concession a fermé. Depuis c'est bolatres qui vient de beaune je crois qui a rouvert fiat lancia alfa suzuki sur l'avenue de l'automobile.
Répondre