Vidange boîte : technique ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
anargyre
Y10
Y10
Messages : 134
Inscription : mer. 15 juin 2005 6:00 am
Localisation : Marseille
Bon, je voudrais faire une vidange de ma boîte (mécanique, sur Kappa coupé Turbo 16) ; je pense pas que ça ait été fait depuis 130000 kms.

Je pense avoir compris le principe : un bouchon de remplissage et un de vidange. Ouvir celui de remplissage puis celui de vidange et laisser couler.

Mais y a t il un niveau à faire ? Quelles sont les précautions à prendre ? Faut il acheter les joints de bouchons forcément chez Lancia ? Préconisations huile pour boîte ?

Par contre je n'ai pas encore repéré tout ça sur la boîte. Si quelqu'un l'a déjà fait sur ce type de Kappa, je suis preneur de son expérience.

Quand je m'y mettrais, je ferai des photos pour le forum.
oai
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : mer. 22 nov. 2006 7:00 am
Localisation : LYON
Je ne sais pas pour la Kappa, mais il y a certaines boîtes où il y a 2 bouchons de vidange.
anargyre
Y10
Y10
Messages : 134
Inscription : mer. 15 juin 2005 6:00 am
Localisation : Marseille
Oui, c'est possible. dans tous les cas, les proprios de Kappa, faudrait qu'on se bouge un peu au niveau de l'information technique parce que c'est proche du néant !
fou_de_delta
Y10
Y10
Messages : 174
Inscription : sam. 12 nov. 2005 7:00 am
Localisation : bitschwiller les thann
salut

donc voila

Pour la vidange de la BV de T16 tu trouve donc deux bouchon de vidange un situé sous le carter de BV et l'autre sous le differentiel mais pour ce qui est du bouchon de remplissage il n'est pas facile a trouvé il se situe a un dixaine de centimétre du recepteur d'embrayage il n'est pratiquement pas visible.

sinon pour ce type de BV ce n'est pas un remplissage par debordement du doit y metrre 2 litres d'huile de BV de plus je te conseil de la 80W90 en huile.
anargyre
Y10
Y10
Messages : 134
Inscription : mer. 15 juin 2005 6:00 am
Localisation : Marseille
Merci bien fou_de_delta. Par contre tu préconises une huile autre que celle conseillée ? Mais es-tu sûr que la BV de la Kappa est la même que celle de la Delta?

Sinon, il y a une barette de niveau pour la bv ?
fou_de_delta
Y10
Y10
Messages : 174
Inscription : sam. 12 nov. 2005 7:00 am
Localisation : bitschwiller les thann
J'ai toujour utiliser cette huile est aucun probleme de passage de vitesse

sur ma voiture une skoda felicia j'avais des probleme de passage de vitesse sur 3 rapport est j'ai mis cette huile et plus rien au bout de 10 KM idem pour ma delta
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
fou de delta: skoda felicia??? quel modèle???
fou_de_delta
Y10
Y10
Messages : 174
Inscription : sam. 12 nov. 2005 7:00 am
Localisation : bitschwiller les thann
Salut riga

Skoda felicia 1.9 D (moteur polo) elle a 170 000KM et encore rien changer je l ai eu a 100 000 KM ya deux ans a quelque jours prés juste les pneus 50 000km et les roulement AR et courroi ACC sinonrien a part les vidanges et le plein de GO tous les 750 KM
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Si jamais t'as un pépin, j'ai plein de pièces pour Skoda Favorit et Felicia en motorisation essence... suite au démontage de 3 voitures pour faire ma Skoda Gr F2000.
bastien69
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : ven. 23 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Lyon
Hello!

Je profite du topic pour savoir s'il s'agit de procéder de la même façon pour la vidange de boîte d'une delta TD?

J'avais eu envie de le faire, mais je me suis toujours demander comment on remplissait!

Merci pour votre réponse

Bastien
Répondre