Je viens de me poser une question, ca fait quelques mois que j'ai ma Kappa et je trouve qu'elle est quand meme assez bruyante sur autoroute, c'est pas assourdissant, mais quand meme, je m'attendais à mieux.
Vous qui avez des Kappa diesel ou essence (la mienne est une JTD) pourriez vous me donnez vos impressions.
Les pneux sont en trés bons états, faut il voir du coté des amortisseurs, voir un netoyage des injecteurs et une vidange curative avec additifs netoyants (le moteur fait aussi pas mal de bruit)
Bruit Kappa
Sur ma Kappa Coupé 3.0 V6, aucun bruit particulier, je la trouvé même assez silencieuse (surtout à 160 sur l'autoroute !).
Peut être qu'un roulement est fatigué et commence à chanter à grande vitesse ?
Peut être qu'un roulement est fatigué et commence à chanter à grande vitesse ?
Viva Lancia !
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En essence c'ets un palace : pas de bruit, juste ce qu'il faut pour apprécier la douce mélodie du 5 cylindres !
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
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Delta HPE td 1996 (vendue !)
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La thèse du roulement un peu rincé se tient. Quel est le kilométrage de ta Kappa ? Si c'est un roulement arrière, ça saute pas aux oreilles, mais c'est suffisant pour créer une gène sonore.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
En ce qui me concerne, je suis un peu déçu par le niveau sonore de la mienne (v6). Dès le ralenti, le moteur est présent. Il est vrai que mon échappement est peut-être en cause. En outre, à 2000 et 4000 tours/mn, j'ai deux zones de résonance désagréable. Peut-être la boîte ?
Je vais faire toutes les vidanges , y compris celle de la boite et de la direction assistée. Ensuite je vais vérifier les silentblocs et bielettes, les pneux c du 205/50 R 15 d'origine avec JA, actuellement c du pirelli sur les 4 roues.
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Ah !
205/50 R 15 c'est pas du tout la monte d'origine !
195/65 VR 15 sans jantes alu ou avec les jantes optionnelels uniquement en Italie
205/60 VR 15 avec les jantes alu de série !
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J'ai une petite expérience de pneu qui crée du bruit, mais ce n'est pas une kappa.
A l'arrière de ma delta, les pneus sont des rainures plus ou moins en chevrons, des uniroyal.
Sur les coté, les pavées formés par les rainures qui sont radiales sur les bords sont plus usées sur une partie, ce qui fait que quand je roule, chaque pavé martelle la route l'un apres l'autre et crée du bruit, au lieu d'avoir un déroulement continue de la bande de roulement, comme avec un pneu en bon état.
Tout ça pour dire qu'un pneu qui est la source du bruit, je pense que ça se voit. De même, on voit parfois des pneus qui n'ont pas de rainures radiales, seulement dans le sens de roulement, un peu comme sur les formules 1.Ces pneus sont probablement peu propices à générer du bruit?
Sinon le bruit sur ma voiture c'est d'abord un échappement qui a vécu, je suppose que c'est tres souvent la cause du bruit qui augmente.
C'est pénible le bruit...
A l'arrière de ma delta, les pneus sont des rainures plus ou moins en chevrons, des uniroyal.
Sur les coté, les pavées formés par les rainures qui sont radiales sur les bords sont plus usées sur une partie, ce qui fait que quand je roule, chaque pavé martelle la route l'un apres l'autre et crée du bruit, au lieu d'avoir un déroulement continue de la bande de roulement, comme avec un pneu en bon état.
Tout ça pour dire qu'un pneu qui est la source du bruit, je pense que ça se voit. De même, on voit parfois des pneus qui n'ont pas de rainures radiales, seulement dans le sens de roulement, un peu comme sur les formules 1.Ces pneus sont probablement peu propices à générer du bruit?
Sinon le bruit sur ma voiture c'est d'abord un échappement qui a vécu, je suppose que c'est tres souvent la cause du bruit qui augmente.
C'est pénible le bruit...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Bon j'ai laissé ma voiture à un ami garagiste et il m'a changé deux trois petits trucs (silent blocs) et surtout il a tout bien graissé....ben ca fait nettement moins de bruits...du coté du roulement car le moteur (un 2.4 JTD) en fait toujours pas mal lui par contre
Bonjour,
j'ai une kappa 2.4 td et effectivement le moteur est bruyant (ça ronfle pas mal...). Côté roulements, à 169000 km il y a un peu de bruits je pense dûs à l'usure. Tu dis que ton garagiste a graissé les roulements ? C'est si efficace que ça ?
Côté silent blocs je pense que le bénéfice côté bruits ce sera sur les joints de chaussée (claquements), et en plus de ça, le parallélisme sera assuré.
En ce qui concerne les pneus, je rejoins Vincent1600 sur les profils plus ou moins propices à générer du bruit (d'ailleurs certains manufacturiers en font un argument commercial)
j'ai une kappa 2.4 td et effectivement le moteur est bruyant (ça ronfle pas mal...). Côté roulements, à 169000 km il y a un peu de bruits je pense dûs à l'usure. Tu dis que ton garagiste a graissé les roulements ? C'est si efficace que ça ?
Côté silent blocs je pense que le bénéfice côté bruits ce sera sur les joints de chaussée (claquements), et en plus de ça, le parallélisme sera assuré.
En ce qui concerne les pneus, je rejoins Vincent1600 sur les profils plus ou moins propices à générer du bruit (d'ailleurs certains manufacturiers en font un argument commercial)
magnus<br /><br />
Lancia k 2.4td
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Bonjour,
J'ai une 5cyl essence de 96 et c'est TRES silencieux. Du coup on entend les roulements et les pneus. Mes roulements AR sont un peu morts, on les entend ronronner sur l'autoroute.
Pour le v6 (Alfa): dans les 164 le v6 est un peu present mais sans gener. Pas de resonances. Ce v6 Alfa est tres equilibré, seul le v6 turbo vibre au ralenti mais il n'existe pas en Lancia.
J'ai une 5cyl essence de 96 et c'est TRES silencieux. Du coup on entend les roulements et les pneus. Mes roulements AR sont un peu morts, on les entend ronronner sur l'autoroute.
Pour le v6 (Alfa): dans les 164 le v6 est un peu present mais sans gener. Pas de resonances. Ce v6 Alfa est tres equilibré, seul le v6 turbo vibre au ralenti mais il n'existe pas en Lancia.