Témoin de ceinture Ypsilon ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Bonsoir. Je me demande s'il y a un témoin de ceinture sur l'Ypsilon. Il y a bien la "marque" d"un voyant sur le tableau de bord mais l'ampoule ne s'allume pas au contact (comme toutes les autres) et le manuel ne fait aucune mention de ce dispositif. C'est normal ?
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
Je me susi aussi posé cette question. Comme tu peux le remarquer, il n'y a aucuns fils qui part de la boucle de ceinture. Il manque donc, l'interrupteur de la boucle de ceinture mais egalement le faisceau...(j'ai vérifié).

Le pire, c'est que dans le catalogue de pièces, cette pièce n'existe même pas. Je pense cependant, que ça doit être monté pour les version pour europe du Nord.
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Oui. En fait je ne m'étais pas posé la question... jusqu'à ce que ma maman me le fasse remarquer ! D'un air de dire, ben il y a ça dans toutes les voitures maintenant ! La honte ;-)
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
Je viens de revisionner les photos de ton Ypsilon, elle est vraiment jolie !!
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Sur les photos, la peinture affiche une teinte orangée qu'elle n'a pas en vrai, elle est plus "rouge" et "foncée". Quelles différences avec la tienne ?
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
C'est le jeu des 7 erreurs...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
morbius a dit : Oui. En fait je ne m'étais pas posé la question... jusqu'à ce que ma maman me le fasse remarquer ! D'un air de dire, ben il y a ça dans toutes les voitures maintenant ! La honte ;-)
c'est bizarre, ce dispositif existe sur les Y10 et Y pourtant.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
Ritchie, c'est quoi ce bouton sur le siège?
tu as fait combien KM avec ?
Si dans 2-3 ans tu dois t'en séparer, fais moi signe :roi:
j'enleverrai les bavettes,les housses et le machin que t'as collé sur le tableau de bord, sinon elle est très belle.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
Ritchie, c'est quoi ce bouton sur le siège?
tu as fait combien KM avec ?
Si dans 2-3 ans tu dois t'en séparer, fais moi signe :roi:
j'enleverrai les bavettes,les housses et le machin que t'as collé sur le tableau de bord, sinon elle est très belle.
Le "machin" comme tu dis est le chauffage autonome programmable et telecommandable de chez moi ou a une distance de 500 mètres. Il pompe directement le gas oil dans le reservoir pour pouvoir chauffer le liquide de refroidissement puis l'habitacle et est régulé automatiquement.

Tu pourras toujours l'enlever mais le total du prix de l'installation équivaut à peu près a 1/10ème du prix total de la voiture, soit bien plus de 10.000 francs....

Le bouton sur le siège est le siège chauffant et j'ai parcouru à peu près 35.000 km depuis que je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
Le systeme pompe le gazoil et apres ? il brule gazoil ???
Avais tu déjà installé ce systeme sur une autre voiture ?
en es tu satisfait ?

Je ne savais pas qu'il y a des sièges chauffaut sur l'Ypsilon;
en tout cas tes sièges en cuir bleu sont tres beaux, dommage qu'ils n'en font plus.
Et les jantes d'origine, tu en as fait quoi ? celle ci sont en accessoires, non ?

Ha oui, au fait, ces fameux nouveaux balais d'essui glace, c'est quoi leur avantage ?
Ils sont moins chers ?
merci
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
Fulvia a dit : Le systeme pompe le gazoil et apres ? il brule gazoil ???
Avais tu déjà installé ce systeme sur une autre voiture ?
en es tu satisfait ?

Je ne savais pas qu'il y a des sièges chauffaut sur l'Ypsilon;
en tout cas tes sièges en cuir bleu sont tres beaux, dommage qu'ils n'en font plus.
Et les jantes d'origine, tu en as fait quoi ? celle ci sont en accessoires, non ?

Ha oui, au fait, ces fameux nouveaux balais d'essui glace, c'est quoi leur avantage ?
Ils sont moins chers ?
merci
Les sièges chauffants ont été montés par la suite avec de l'accessoirie allemande Waeco.

Pour ce qui est du chauffage autonome, il y a effectivement un brûleur qui chauffe le liquide de refroidissement et grâce à une pompe à eau auxiliaire fait circuler le liquide de refroidissement.

Comme tu peux le constater, le montage n'est pas anodin et la voiture est restée une semaine chez le concessionnaire.

Image

J'avais déja ce système sur ma vieille BMW 735i mais le chauffage dans ce cas ci etait à air pulsé directement par en dessous de la banquette arrière, sans passer par le liquide de refroidissement.
J'en ai également récupéré un pour ma golf cabriolet. Les 2 marques principales (allemandes) sont WEBASTO et EBERSPRACHER. Le mien est un Webasto.

J'en suis tout à fait satisfait, car en plus de chauffer l'habitacle celui-ci chauffe d'abord le moteur et je demarre chaque matin moteur chaud ce qui l'use moins...

Les jantes sont bien des accessoires Lancia. Les autres je les garde pour les pneus hiver qui sont obligatoires ici...

Les fameux essuie glaces sont des balais à lames souples Bosch. Ils ne sont pas moins cher mais sont très silencieux et leur efficacité ne fait aucuns doutes, pas de traces et un essuyage nickel. bref à adopter.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Pour les essuies glaces je confirme, j'avais les mêmes sur ma 147, rien à voir avec du classique, la classe en plus. En bref, adapté à l'Ypsilon :lol:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Répondre