voyant de T° d'eau kappa

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zocberg
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J'ai le voyant de T° d'eau qui monte dans le rouge alors que tout est ok au niveau du bocal des ventilos de clim...Il me l'a fait quelques fois et cela est chi!! car il faut quand même s'arrêter pour vérifier que tout va bien.Mais cela surprend tjrs.
Ensuite le voyant redescent tranquillement à son niveau normal.
Avez vous eu ce genre de pb?
D'où cela peux bien venir?
N'est pas une sonde de T°? ou se trouve t'elle?
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psal24
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Ta sonde doit être en théorie sur la culasse.
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jpd
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Un cosse qui ne fait pas bien contact ou la sonde hs.
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zocberg
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Pouvez vous être s'il vous plait un peu plus precis pour que je puisse vérifier cela?
Merci.
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jpd
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Sur la sonde de t°, la connection qui est encrassé ou la sonde par elle même qui est hs.
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Elle est où exactement cette sonde?
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Je ne sais pas ou elle est sur la kappa, mais en générale c'est sur le haut moteur, sur la culasse.
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comme le dit JPD elle se trouve sur la culasse droite du moteur(coté boite)
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Moi sur la coupé c'est l'inverse, l'aiguille n'a jamais dépassé la position centrale, elle dépasse à peine le 1er quart. Et j'avais remarqué cela aussi sur les 3 autres 2.0t20 que j'avais essayées, qu'elles soient berlines ou SW.
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pareil a la maison mais clim eteinte mon pere supporte pas :D
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caliméro
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Par contre dès que je mets la clim en route, le ventilo de radiateur tourne très souvent, et en grande vitesse en +. Ca doit être pour cela que le moteur chauffe pas. Des que je mets en 'econ", le ventilo s'arrête et tourne moins souvent, et moins vite, mais l'aiguille de température ne monte pas plus pour autant.
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Il est possible que tu ais un mauvaise masse, j'ai eu ça sur ma Lybra, comme j'ai pas trouvé d'où ça venait, j'ai mis un autre cable de masse entre le moteur et la batterie et entre la caisse et la betterie et maintenant plus de pb.
Souvent la sonde se trouve sur le calorstat, il faut suivre la durite du haut de radiateur qui va au moteur quand tu es sur le moteur tu est au calorstat et le petit "boulon" en laiton avec un fil qui va dessus c'est ça.
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