Kappa SW 2.4 td qui ne veut plus démarrer

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
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zocberg
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Bonjour,
Ma lancia kappa sw de 98 qui n'a jamais eu aucun pb de démarrage refuse de démarrer après avoir été immobilisée depuis le mois de jullet.
J'ai enlevé la batterie pour la mettre sur mon autre kappa et là je vaux la démarrer pour la rouler et pas mayen de la démarrer.
L'antidémarrage est à priori normal, le voyant clignote lorsqu'il n'y a pas de clé, dès que je la met il s'éteint. J'ai changé le filtre à GO. A priori le gasoil arrive aux retours d'injecteur, il y avait quelques fuite, j'ai changé les tuyau.
Le démarreur lance le moteur qui démarre presque mais pas .
Si quelqu'un pouvait me guider pas à pas pour trouver le défaut ça serait trop sympa.
Merci d'avance à tous.
Zocberg.
Marc_F
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Bonjour,
Question bête, tu as bien vérifier que la deuxième batterie a encore de la charge ?
Sinon pour vérifier si ça vient de l'injection ou de l’allumage, essaye avec du Start Pilot (si tu n'en as pas, je sais que ça marche aussi avec certain autres aérosols, mais je ne me souviens plus ce que tu peux mettre sans que ça n'abime le moteur).
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daniel_l
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Salut,

C'est toi qui était venu demander de l'aide sur le groupe Lancia Net sur Facebook fin février ?

Daniel
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zocberg
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Bonjour,
Oui c'est bien moi.
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zocberg
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ok mais il faut le mettre ou le start pilot? je vais regarder quel aérosol peut le remplace. çà ne flinguera rien de mon moteur ou autre?
Le moteur tourne une fraction de seconde tous les 2 ou 3 tentatives puis s'arrête.
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zocberg
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Je préfère sincèrement trouver l'anomalie (je pense que ce n'est pas grand chose) plutôt qu'utiliser du start pilot.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
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Marc_F
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Le start pilot est en effet vendu pour "aider" à démarrer mais je m'en sert uniquement pour trouver les pannes : c'est un produit inflammable que tu envoie via l'admission d'air, ça fait office de combustible dans tes cylindres. Donc si ton moteur tourne avec le start pilot c'est que tu as un problème d'arrivée de carburant, si ton moteur ne tourne pas c'est que tu as un problème d'allumage.

Pour l'utiliser tu ouvre ta boite à air et tu vaporise directement dans l'admission.
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zocberg
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Rien à faire elle ne démarre pas même avec le start pilot.
Le moteur commence à démarrer une fraction de seconde puis ne démarre pas. Je vide la batterie.... Elle est restée environ 8 mois sans batterie, est-ce possible qu'il y ait un code électronique qui se soit effacé ? Pourtant l'anti démarrage à l'air de fonctionner. Dès que je mets la clé le voyant vert clignote normalement. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche le démarrage. Il y a du GO.
Avant elle démarrait instantanément sans jamais aucun pb.
Au passage l'autoradio ne prend plus non plus son code....pourtant idem il a toujours fonctionné même après changement de batterie.

Merci aux spécialistes qui pourraient m'aider à remettre en route ma belle. Là je ne vois plus quoi faire.
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jpd
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Là il y a surement un problème d'antidémarrage.

J'ai déjà constaté le problème avec des batteries restées débrancher longtemps.

La première hippothèse c'est l'antenne de neiman, je m'explique autour du barillet de démarrage il y a une antenne (derrière la partie qui s'allume) pour recevoir le code du transpondeur qui est dans la télécommande.

Une méthode qui marche parfois c'est de déposer le cache colonne de direction derrière le volant, puis d'ouvrir la télécommande et récupérer le transpondeur (taille d'un grain de riz) et de le scotcher sur le neiman au plus prêt de l'antenne.

Si après ça fonctionne alors il faut changer l'antenne.

Si non il faut reprogrammer l'antidémarrage (clef rouge ou carte code), mais là c'est plus la même chose.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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lindenroy
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La principale raison de ne pas démarrer est la batterie. Si vous rencontrez les symptômes ci-dessous, vous devez remplacer votre batterie le plus rapidement possible:
- Le moteur du moteur de votre voiture démarre mais ne démarre pas
- Rien ne se passe à chaque fois que vous tournez la clé
- Le moteur fonctionne une fois et pas du tout la seconde
- Vous rencontrez des problèmes à chaque fois que le moteur est froid
- La batterie de la voiture est utilisée

Quel âge a la batterie de votre Kappa? L'éclairage de vos phares est-il toujours faible? S'il est vieux, il y a des chances qu'il soit déchargé. Vous pouvez le vérifier en suivant le guide https://handtoolsforfun.com/

Parfois, il arrive aussi que le moteur soit irréversiblement cassé lorsqu'il fait froid. Vous pouvez ressentir une forte odeur d'essence en essayant de démarrer.

Une autre raison peut être votre problème d'alternateur, car il donne de l'énergie à votre automobile pour démarrer le moteur et se régénère ainsi pendant la conduite.
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