Bonjour à tous,
J'ai une Lancia Lybra 1.9 JTD de 2001, 115 CV, elle a 405.000 kms
Depuis quelques temps, j'ai du mal à la faire démarrer de façon aléatoire et que ce soit à chaud ou à froid.
Parfois elle démarre au quart de tour sans même avoir à accélérer parfois il est impossible de la démarrer après des dizaines d'essai. Une fois j'ai failli vider la batterie avant d'arriver à la démarrer.
Une fois démarrée, elle roule normalement.
Aucun voyant allumé au TDB.
J'ai pensé au capteur PMH et je viens de donc de le changer mais le problème demeure.
Avez vous une idée ?
Merci beaucoup
Lybra - démarrage difficile voire impossible
Pompe à Go (celle dans le réservoir) ou peut être l’antidémarrage qui déconne.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Kappa turbo 20v 1998
merci pour les réponses.
J'ai le même problème avec le double des clés donc je pense que c'est pas une histoire d'antidémarrage.
Pour les bougies, le voyant s'éteint bien et ne clignote pas après démarrage donc à priori je me dis que c'est ok.
est ce que ça peut être filtre à air ou gazole?
Une prise d'air dans le circuit de gazole?
Difficile à diagnostiquer comme panne
J'ai le même problème avec le double des clés donc je pense que c'est pas une histoire d'antidémarrage.
Pour les bougies, le voyant s'éteint bien et ne clignote pas après démarrage donc à priori je me dis que c'est ok.
est ce que ça peut être filtre à air ou gazole?
Une prise d'air dans le circuit de gazole?
Difficile à diagnostiquer comme panne
- daniel_l
- Modérateur
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Le démarreur tourne bien ?
Je pense aussi comme jpd à l'alimentation en gasoil.
Est-ce que lorsque ça arrive tu pourrais tester d'ouvrir le bouchon du réservoir ? Au cas où ce serait la mise à l'air libre qui serait bouchée.
Ca fait la même chose réservoir plein ou niveau de carburant bas ?
Daniel
Je pense aussi comme jpd à l'alimentation en gasoil.
Est-ce que lorsque ça arrive tu pourrais tester d'ouvrir le bouchon du réservoir ? Au cas où ce serait la mise à l'air libre qui serait bouchée.
Ca fait la même chose réservoir plein ou niveau de carburant bas ?
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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Tu dit qu'avec le double ça marche, je te répond que si c'est l'antenne qui ce trouve autour du neiman qui délire, ça le ferra avec toutes les clefs.
Un petite manipulation qui à fonctionné sur un Kappa, c'est d'ouvrir la clef, puis de récupéré le transpondeur (grain de riz), ensuite démonter le cache autour du volant et de fixer le transpondeur avec scotch électrique sur la carcasse du neiman et là il y a des chances que ça fonctionne.
Si la manipulation fonctionne, c'est que l'antenne est H.S.
Un petite manipulation qui à fonctionné sur un Kappa, c'est d'ouvrir la clef, puis de récupéré le transpondeur (grain de riz), ensuite démonter le cache autour du volant et de fixer le transpondeur avec scotch électrique sur la carcasse du neiman et là il y a des chances que ça fonctionne.
Si la manipulation fonctionne, c'est que l'antenne est H.S.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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- HugoFLEURIEL
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Bonsoir !
Excusez cher président mais visiblement notre ami a le souci avec toutes ses clés.
Hamst: Petite vérification: as tu le voyant CODE qui reste allumé quand elle ne veut pas démarrer ? Il faut en être sur. Je m'explique : Cet été pendant la canicule (40 Degrés à l'ombre en Normandie c'est anormal oui oui) je suis resté planté sur le parking du travail alors que j'avais décidé d'y aller en Lybra. Pas moyen de la démarrer et voyant code allumé. Je suis retourné bosser et je suis resorti à la fraiche vers 21h. Là elle a démarré au quart de tour et ne m'a plus jamais embêté jusqu'en Décembre dans le sous sol: même symptômes...
Ayant plus de temps je dépose le cache sous le volant, je démonte l'antenne circulaire qui est autour du Neiman et je me munis des deux clés: Je mets la clé principale dans le neiman et je passe le double au milieu de l'antenne: BINGO !! Elle a démarré au quart de tour.
Une antenne et 12 euros plus tard, j'ai une Lybra qui démarre tout le temps
A essayer...
Excusez cher président mais visiblement notre ami a le souci avec toutes ses clés.
Hamst: Petite vérification: as tu le voyant CODE qui reste allumé quand elle ne veut pas démarrer ? Il faut en être sur. Je m'explique : Cet été pendant la canicule (40 Degrés à l'ombre en Normandie c'est anormal oui oui) je suis resté planté sur le parking du travail alors que j'avais décidé d'y aller en Lybra. Pas moyen de la démarrer et voyant code allumé. Je suis retourné bosser et je suis resorti à la fraiche vers 21h. Là elle a démarré au quart de tour et ne m'a plus jamais embêté jusqu'en Décembre dans le sous sol: même symptômes...
Ayant plus de temps je dépose le cache sous le volant, je démonte l'antenne circulaire qui est autour du Neiman et je me munis des deux clés: Je mets la clé principale dans le neiman et je passe le double au milieu de l'antenne: BINGO !! Elle a démarré au quart de tour.
Une antenne et 12 euros plus tard, j'ai une Lybra qui démarre tout le temps
A essayer...
Secrétaire du Club Lancia Net
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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C'est ce que je disais, un problème d'antenne.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Merci beaucoup pour vos conseils avisés, il faut que je fasse vérifier l'antenne du coup.
Voici les nouvelles, après avoir amené la lybra à un mécano pour un premier diagnostic.
Selon lui, ce n'est pas les injecteurs, pas la pompe de gavage, pas les bougies de préchauffage.
Il soupçonne soit un capteur soit un souci divers électrique (il a parlé des fusibles de démarrage de la batterie) et me conseille de passer à la valise pour voir les défauts et essayer de trouver l'origine du problème.
Ce sera donc ma prochaine étape.
J'ai eu à nouveau le problème depuis et essayé de démarrer après avoir ouvert la trappe de carburant mais ça ne change rien.
Rappel des symptomes : à froid, le matin, la voiture démarre sans problème.
Elle roule bien, pas de trou à l'accélération, ne cale pas, elle tient bien le ralenti.
A chaud, si je coupe le contact je peux redémarrer sans aucun souci. Dans l'heure qui suit également.
En revanche si je m'arrête pendant 2 à 3 heures après avoir roulé le véhicule ne redémarre plus. Il faut alors attendre le lendemain matin
C'est dingue...
Voici les nouvelles, après avoir amené la lybra à un mécano pour un premier diagnostic.
Selon lui, ce n'est pas les injecteurs, pas la pompe de gavage, pas les bougies de préchauffage.
Il soupçonne soit un capteur soit un souci divers électrique (il a parlé des fusibles de démarrage de la batterie) et me conseille de passer à la valise pour voir les défauts et essayer de trouver l'origine du problème.
Ce sera donc ma prochaine étape.
J'ai eu à nouveau le problème depuis et essayé de démarrer après avoir ouvert la trappe de carburant mais ça ne change rien.
Rappel des symptomes : à froid, le matin, la voiture démarre sans problème.
Elle roule bien, pas de trou à l'accélération, ne cale pas, elle tient bien le ralenti.
A chaud, si je coupe le contact je peux redémarrer sans aucun souci. Dans l'heure qui suit également.
En revanche si je m'arrête pendant 2 à 3 heures après avoir roulé le véhicule ne redémarre plus. Il faut alors attendre le lendemain matin
C'est dingue...