Bonjour,
Lors d’un déménagement, la prise d’attelage de ma FIAT Tempra SW 1.9TD SX a été arrachée, les fils dénudés sont alors entrés en contact provoquant un court-circuit.
Les clignotants, feux de stop, de position et l’autoradio ne fonctionnant plus suite au court-circuit ; j’ai ouvert la boîte à fusible située sous le tableau de bord, côté conducteur. J’ai remplacé les fusibles défectueux par des neufs, les feux de stops et de position, ainsi que l’autoradio fonctionnent à nouveau comme avant.
Malheureusement, les clignotants et le signal de détresse ne fonctionne plus !
Pourtant, j’ai bien remplacé le fusible des clignotants …
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?
Cordialement,
FIAT Tempra SW 1.9TD SX - Pb clignotants.
Bonsoir,
peut être la centrale clignotante qui a grillé.
peut être la centrale clignotante qui a grillé.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
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Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
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Kappa turbo 20v 1998
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Elle est fixée sur la boite à fusible.
Elle est de forme carrée comme un relais de couleur noir et c'est la dernière en bas à droite.
Elle à 4 fiches de connexion.
Elle est de forme carrée comme un relais de couleur noir et c'est la dernière en bas à droite.
Elle à 4 fiches de connexion.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Si j’ai bien compris la centrale clignotante est le relais que j’ai entouré dans la boîte à fusible ?
Il porte les références A727 510 12V 20A 7686773.
Plusieurs relais sont identiques avec la même référence, cela veut dire que pour le tester je peux le permuter avec un autre relai identique de la boîte à fusibles ?
Cordialement,
Il porte les références A727 510 12V 20A 7686773.
Plusieurs relais sont identiques avec la même référence, cela veut dire que pour le tester je peux le permuter avec un autre relai identique de la boîte à fusibles ?
Cordialement,
- daniel_l
- Modérateur
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- Localisation : Plaisir (78)
En cherchant ce code sur internet on trouve Relais de démarreur. Donc, à priori ce n'est pas ça.Fidius a écrit :...
Il porte les références A727 510 12V 20A 7686773.
...
Sur auto-doc il y a ça par exemple :
https://www.auto-doc.fr/vemo/2291349
Rechercher avec le code OEN Fiat à gauche.
Daniel
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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
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Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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Il me semblais de tête, mais à verifier.
C'est plus celui du haut à droite.
Si il y a 5 fiches dessous, ce n'est pas la centrale clignotante.
C'est plus celui du haut à droite.
Si il y a 5 fiches dessous, ce n'est pas la centrale clignotante.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Celui du haut, à droite, n’avait pas de référence « dessus », je l’ai retiré et il y a les références suivantes sur le côté :
G. CARTIER 739187 12V.42.46.92W DOT A 72296 9563533980 01
D’après ce que je trouve sur Internet ce serait la centrale clignotante.
Je vais tenter d’en trouver une autre pour voir si ça fonctionne.
Cordialement,
G. CARTIER 739187 12V.42.46.92W DOT A 72296 9563533980 01
D’après ce que je trouve sur Internet ce serait la centrale clignotante.
Je vais tenter d’en trouver une autre pour voir si ça fonctionne.
Cordialement,
- daniel_l
- Modérateur
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Bien, j’ai remplacé le relais « défectueux » par un neuf …
J’ai mis le contact, et testé les clignotants en manipulant le commodo : les clignotants fonctionnaient !
J’ai testé le signal de détresse … il n’a pas fonctionné !
J’ai arrêté le signal de détresse et de nouveau manipulé les clignotants ; ils ne fonctionnent plus …
Le fusible ne semblait pas avoir fondu, mais j’ai préféré le remplacer … et je suis de retour à la case départ, les clignotants ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,
J’ai mis le contact, et testé les clignotants en manipulant le commodo : les clignotants fonctionnaient !
J’ai testé le signal de détresse … il n’a pas fonctionné !
J’ai arrêté le signal de détresse et de nouveau manipulé les clignotants ; ils ne fonctionnent plus …
Le fusible ne semblait pas avoir fondu, mais j’ai préféré le remplacer … et je suis de retour à la case départ, les clignotants ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,
La tempra est très proche de la dedra, sur ce dernier modèle les boites à fusibles étaient fragile, elles avaient tendance à ce mettre en court circuit, voir même à fondre.
J'espère que ce n'est pas là le problème, sinon il peut y avoir soit le commodo soit l'inter de feux de détresse.
J'espère que ce n'est pas là le problème, sinon il peut y avoir soit le commodo soit l'inter de feux de détresse.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Ce que j'ai souvent eu sur mon bouton de warning de ma cinquecento sporting c'est que le bouton restait parfois à moitié enclenché, du coup les warning n'étaient pas actionnés mais ça interdisait quand même aux clignos de fonctionner, essaye de le tirer vers toi en faisant levier avec un petit tournevis sait-on jamais.
Le problème est résolue ou c'est toujours pareil ?
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