suite au CT, quelques travaux à faire sur la Dedra.
hier c'était freins arrières, assez facile surtout avec l'outil qui va bien:
cet aprem je me suis attaqué aux amortisseurs avants, là c'est bien plus compliqué. c'est simple en un aprem j'ai sorti un amorto avec son ressort
avant de remonter, je m'étonne de n'avoir aucun soufflet avec le nouvel amortisseur (dernière photo). C'est normal? je remonte comme ça ou je récupère l'ancien dont je ne vois pas bien comment je le ferai tenir. avec l'ancien amortisseur y'a une sorte de butée caoutchouc dégueulasse aussi, pas besoin d'en remettre une?
CT, freins et amortisseurs Dedra turbo
C'est fixé comment, d'hab c'est 2 boulons en bas sur les Fiat / Lancia ?
Un amortisseur avant mc pherson c'est 4 pièces simples:
-la coupelle, avec le roulement et souvent un sens de montage, ça prend du jeu avec le temps ( bruit sur les mauvaises routes )
-le soufflet de protection qui se monte sur la jambe de force
-le ressort, qui fait la hauteur de caisse
-la jambe de force, à huile ou à gaz, qu'on appelle par déformation amortisseur
le soufflet doit être changé, s'il est abimé ça ne passe plus au CT depuis le 20 mai dernier, la coupelle fatigué ne passe plus mais ça dépend du controleur et de la voiture ( très courant sur les renault, beaucoups laissent passer ), le ressort recoupé ne passe plus normalement, la jambe de force si elle perd de l'huile ou est fatigué lors de l'essai sur rouleaux au CT est récalé
Attention, il faut "pomper" la jambe de force avant montage, car étant donné qu'elle a été stocké en position horizontale l'huile s'est barré de partout, 6x à appuyer dessus pour que ça retrouve sa fermeté suffisent.
Si ça n'as pas été pompé l'amorto n'est pas aussi ferme qu'il devrait l'être et sa durée de vie est diminué ( 60 000km de vie pour un amorto bien monté ), plein de mécanos zappent cette étape
Bien sur si on as touché au train avant un para s'impose, le para peux etre mauvais même si réglé si on as gardé les vieilles coupelles fatigués
Un amortisseur avant mc pherson c'est 4 pièces simples:
-la coupelle, avec le roulement et souvent un sens de montage, ça prend du jeu avec le temps ( bruit sur les mauvaises routes )
-le soufflet de protection qui se monte sur la jambe de force
-le ressort, qui fait la hauteur de caisse
-la jambe de force, à huile ou à gaz, qu'on appelle par déformation amortisseur
le soufflet doit être changé, s'il est abimé ça ne passe plus au CT depuis le 20 mai dernier, la coupelle fatigué ne passe plus mais ça dépend du controleur et de la voiture ( très courant sur les renault, beaucoups laissent passer ), le ressort recoupé ne passe plus normalement, la jambe de force si elle perd de l'huile ou est fatigué lors de l'essai sur rouleaux au CT est récalé
Attention, il faut "pomper" la jambe de force avant montage, car étant donné qu'elle a été stocké en position horizontale l'huile s'est barré de partout, 6x à appuyer dessus pour que ça retrouve sa fermeté suffisent.
Si ça n'as pas été pompé l'amorto n'est pas aussi ferme qu'il devrait l'être et sa durée de vie est diminué ( 60 000km de vie pour un amorto bien monté ), plein de mécanos zappent cette étape
Bien sur si on as touché au train avant un para s'impose, le para peux etre mauvais même si réglé si on as gardé les vieilles coupelles fatigués
amortisseurs avants neufs, soufflet de cardan conducteur neuf. et on y retourne la semaine prochaine pour pneus avants, géométrie, roulement de roue avant passager (qui avait déjà été fait il y a peu en garage...) et silentblocs de barre stab'