Avis sur la Dedra Integrale

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Bonjour à tous,

Je connaissais sur la Delta et la Thema mais j'ai découvert il y a peu la Dedra. Sachant que je n'ai pas le budget pour une Delta Integrale, je m'intéresse à la Dedra turbo Integrale, malheureusement c'est une voiture plutôt confidentielle donc je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le net.

J'espère que certains ont eu la chance d'en posséder une et pourront me faire un retour. Je suis déjà convaincu qu'il faut que j'en trouve une ! La mécanique issue de la Delta Integrale 8s laisse rêveur. Par contre concernant le chassis est-ce le même système 4rm que la Delta Integrale ou la 155 Q4 ? Est-ce une 4rm permanente ou un système de transfert comme chez VAG et leur 4 motion ?

Merci d'avance !
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Je ne peux te répondre que sur les communs avec la dedra 2RM que je possède. Mais y’a eu des gens ici avec des integrale qui pourront sûrement apporter des éléments
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Il y a quelques infos dans le dossier : http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=28

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Que tu pourrais mettre en photo pour nous faire baver tant elle était belle !
Image
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Merci Daniel ! L'article sur la Dedra est très complet, c'est impressionnant :shock:

Alfista1975, je commence à lire ton topic mais je sens que ça va m'intéresser ! Les infos ce font rares sur cette voiture, tout comme les annonces en occasion.
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Alfista1975 ta Dedra était magnifique, comment as-tu pu t'en séparer ! Tu as gardé contact avec le Belge à qui tu l'as vendu ou tu sais ce qu'est devenu la voiture ?
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Plusieurs raisons... je voulais une thema turbo car c'était la voiture de mes rêves en 1992 ; j'avais déjà 3 autres voitures ; la Dedra n'avait tellement pas roulé en une quinzaine d'années que toutes ses durites étaient asséchées et donc elle était régulièrement au garage pour remplacer un bout après l'autre ; bon prix de vente auprès du collectionneur belge (sicilien d'origine).
J'ai toujours ses coordonnées bien entendu. Il a une bonne dizaine de youngtimer italiennes. Il roulait un peu avec mais attendait 2021 et les 30 ans pour la passer en collection selon les règles belges.
Enfin là j'ai revendu la thema et j'ai un spider alfa de 2007 qui amuse davantage les enfants et ma femme ... et avec 3 véhicules plus une de fonction je n'ai plus de place. Sinon je serais tenté par une K turbo et cela me tente quand je les vois sur leboncoin à des prix vraiment ras les pâquerettes ...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Je comprends c'est vite un casse tête de les faire rouler régulièrement !
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
La dedra intégrale, oui je peux en parler.

J'en possède 2.

La première est ma toute première Lancia.

Voiture très sympa, c'est la même mécanique que la delta.

C'est une 4RM permanente avec blocage de différentiel AR.

Très bonne voiture plus une GT, la tenue de route est très bonne.

Ses points faible sont:

Trouver les câbles de frein à main et les suspensions pilotée sont comme chercher le Yeti.

Vérifier la corrosion le dessous de caisse car la plus part roulées à la montagne.

Le problème des étriers de frein AR qui grippent (comme toutes les dedra).

Si non c'est une voiture qui devient très rare avec une cote qui grimpe gentiment.

Pour plus d'info n'hésite pas à demander.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Merci pour les infos ! Il me reste plus qu'à trouver la perle rare, c'est pas gagné, il va falloir être patient...
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Image
Marc_F
Y10
Y10
Messages : 58
Inscription : mer. 09 janv. 2019 12:07 am
Merci ! Je l'avais en effet repérée, par contre c'est une catalysée :-( pour l'instant j'ai encore l'espoir de trouver une non catalysée.

L'idéal serait une avec moins de 200.000km, avec un budget de 4000€ quitte à avoir des travaux à faire (du genre distribution), 5000€ grand max si elle est en état concours. Je sais que je suis un peu exigent mais sur d'autres modèles (Delta 2, fiat coupé 20v turbo, 156 v6, GTV v6 turbo, etc.) j'ai toujours réussi après qqs années de patience à les trouver en dessous de 4000€.
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
"à remettre en route" peut vouloir dire beaucoup de travaux au vu des photos...

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Répondre