GAMMA Coupé problème d'allumage

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GAMMAGT
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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Coupé GAMMA de 83 qui est une bonne base de restauration et je souhaiterais le sauver...
Mon 1er problème est qu'elle ne démarre plus suite au remplacement de la distribution (aucun rapport à priori..)
J'ai du jus à la bobine mais pas aux bougies. J'ai remplacé le doigt d'allumeur mais sans résultat.
L'ancien proprio qui l'a gardée + de 30 ans m'oriente vers le capteur de PMH et mon garagiste me dit qu'il n'y en a pas...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ??

Merci d'avance
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jpd
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Bienvenu à toi GAMMAGT,

Change tes fils de bougies, j'ai eu le même problème sur la mienne.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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GAMMAGT
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Merci pour l'info Jean-Philippe je vais tester.
Mais je serai tout de même un peu surpris puisque pas d'étincelles sur aucune des 4 bougies.
Et pour le capteur de PMH sais-tu si il y en a un ??
Cordialement.
justunequestion
Ypsilon
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Bonjour GAMMAGT,

Il n'y a pas de capteur PMH sur la Gamma (je suppose que c'est une injection).

As-tu regardé du côté du condensateur ?
ji13
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Peut être regarder du côté du neiman aussi
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GAMMAGT
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Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages. Je sors de mon garage. J'ai remplacé à neuf les 5 fils du faisceau, la bobine, le condensateur et les 4 bougies... Aucun changement...
Par contre le Neiman reste une piste d'autant plus que de façon aléatoire je n'ai plus de jus du tout en tournant la clé..
Maintenant mes compétences son limitées. Que faudrait-il faire côté Neiman ? Le remplacer ? Vérifier, mais quoi ?
Pour le capteur de PMH, oui c'est bien une injection.
justunequestion
Ypsilon
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Merdum :( !

Il te reste à tester le neiman… et le démarreur, j'ai trouvé cette discussion (certes pour cox mais cela pourra te donner des idées) http://www.flat4ever.com/forums/topic/4 ... ternateur/

Essaie de démarrer sans clé, en shuntant le neiman et le démarreur (successivement) pour cerner ton problème. (ex. ici en prenant toutes les précautions ! https://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-un ... s-cl%C3%A9)

Au fait, est-ce que la voiture tousse, entends-tu un clic clic ou il ne se passe rien du tout ?
Est-ce que ta batterie est bonne ?
GAMMAGT
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Le démarreur et la batterie sont OK.

Le moteur tourne sans problème à la clé via le démarreur mais pas de mise en route. Quelques soubresauts au relâchement de la clé de temps en temps.
Qu'est ce qui peut faire que le jus arrive bien de la bobine à l'allumeur puis ne soit pas distribué au bougies... ???
justunequestion
Ypsilon
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Essaie de démarrer sans clé en shuntant les fils du neiman (comme dans les films :-D )
Regarde si tu n'as pas un fil qui fait masse quelque part (neiman, allumeur,…)
Je suppose que tes fils de bougies sont dans le bon ordre ? (mais tu aurais quand même un étincelle aux bougies je pense…)
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mixwell
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Si le démarreur fait tourner le moteur, qu'il y a de l'essence, il suffit d'une étincelle et voilà.
Par contre si l'essence n'arrive pas, là ton moteur ne prendra jamais !
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GAMMAGT
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Merci mais il n'y a pas de soucis d'arrivée d'essence, le problème c'est pas d'étincelles aux bougies.
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mixwell
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OK donc vu ce que tu as écrit, c'est bizarre que les 4 bougies ne donnent rien...
Sûr de la bobine ? Possible vu ce que tu dis que le neiman foire et
Par conséquent ne donne pas de signal au boitier injection !
C'est rare mais c'est possible :crazy:
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GAMMAGT
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Re bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il la numérotation des cylindres sur la Gamma.

Merci d'avance.
justunequestion
Ypsilon
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Le numéros sont gravés sur le bloc, sur le dessus, sur des nervures de renforts, tout près des fixations du collecteur supérieur :

côté conducteur
cylindre 1 côté radiateur
cylindre 3 côté habitacle

côté passager
cylindre 2 côté radiateur
cylindre 4 côté habitacle
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jpd
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Si je ne me trompe pas c'est:
1 avg 2 avd 3 arg et 4 ard.
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