Bonjour
L'essuie glace arrière de ma Lancia Ypsilon 1.2 de 2002 ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les fusibles: Ils sont tous OK
J'ai vérifié la tension sur la fiche qui arrive au moteur (commande actionnée): Il y a bien 12V sur les 2 fiches externes du connecteur.
J'ai donc commandé un nouveau moteur neuf.
Je l'ai branché et cela ne marche toujours pas.
Moteur Neuf HS ?
Avez-vous une idée ?
Voici un schéma de ce que j'ai testé:
Merci par avance pour vos réponses.
PB Essuie glace arrière Ypsilon 1.2 de 2002
- daniel_l
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Bonsoir,
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Daniel
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Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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+1 pour les fils coupés, c'est pas parce que tu as une tension qu'il y a forcément du courant qui passe, regarde si tes fils qui arrivent au moteur arrivent à allumer une ampoule H4 ou H7 de phare.
Sur la mienne j'ai refait tout le faisceau ça remarche nickel
Sur la mienne j'ai refait tout le faisceau ça remarche nickel
Je vais essayer avec une ampoule et vous tiens au courant.moyanos a écrit :+1 pour les fils coupés, c'est pas parce que tu as une tension qu'il y a forcément du courant qui passe, regarde si tes fils qui arrivent au moteur arrivent à allumer une ampoule H4 ou H7 de phare.
Sur la mienne j'ai refait tout le faisceau ça remarche nickel
Merci pour vos réponses
Je viens de faire le test en sortie de la fiche qui alimente l''ensemble en 12V, et l'ampoule s'allume bien.
J'ai fait le test sur les 2 sorties de 12V.
Je n'y comprend plus rien.
Le moteur d'essuie glace (neuf) que j'ai reçu est peut-être HS ?
J'ai fait le test sur les 2 sorties de 12V.
Je n'y comprend plus rien.
Le moteur d'essuie glace (neuf) que j'ai reçu est peut-être HS ?
- daniel_l
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C'est bon maintenant.GUCCI a écrit :Je viens d'éditer mon message.daniel_l a écrit :Bonsoir,
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Daniel
Est-ce que vous voyez l'image maintenant ?
Daniel
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de souvenir tu as 3 fils qui y arrivent, si je ne me trompe: un marron ( masse ), un + puissance et un autre de commande. En gros tu as l'alimentation mais il te manque le pilote ou commande, il me semble qu'il y en as un autre pour que l'essui glace revienne a sa place quand tu coupe la commande au comodo ou volant.
Faut vérifier que tu aies le jus en permanence, si coffre ouvert t'as le jus ça veux pas dire que coffre fermé tu l'as toujours si ya un faux contact sur les fils entre le hayon et l'habitacle
Faut vérifier que tu aies le jus en permanence, si coffre ouvert t'as le jus ça veux pas dire que coffre fermé tu l'as toujours si ya un faux contact sur les fils entre le hayon et l'habitacle
Merci pour tes précieuses remarques.moyanos a écrit :de souvenir tu as 3 fils qui y arrivent, si je ne me trompe: un marron ( masse ), un + puissance et un autre de commande. En gros tu as l'alimentation mais il te manque le pilote ou commande, il me semble qu'il y en as un autre pour que l'essui glace revienne a sa place quand tu coupe la commande au comodo ou volant.
Faut vérifier que tu aies le jus en permanence, si coffre ouvert t'as le jus ça veux pas dire que coffre fermé tu l'as toujours si ya un faux contact sur les fils entre le hayon et l'habitacle
Pour répondre:
Coffre ouvert:
- Avant contact (clef non tounée), j'ai bien le 12V permanet sur une des fiches
- Après contact, j'ai les 12V sur les 2 fiches externes
- Les tests de fonctionnement ont été fait coffre ouvert, donc le jus doit bien arriver au moteur.
Il y a une mini-carte électronique de commande avant le moteur (boitier blanc sur la photo avec écrit "Magneti-Marelli"
Supposition:
- Moteur HS (DOA [Dead On Arrival])
- Carte électronique HS
J'emmène lundi la voiture au garage pour une fuite d'eau que je n'arrive pas à trouver (soupçon sur la pompe à eau), et j'ai demandé de faire un diag sur mon PB d'essuie glace.
Pour le mécano, cela semble êter le moteur qui est HS.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
A suivre...
Bon ben le problème est résolu.
Quand j'ai fait mes tests pour savoir s'il y avait 12V entre les broches du connecteur et la masse, je prenais la masse sur la carrosserie.
En fait, la masse était coupée au niveau du connecteur, broche du milieu.
Je ne l'avais pas testé.
Donc je pense que mon de dégivrage arrière qui ne marche pas non plus vient également du fil de masse qui doit être coupé dans le faisceau qui passe dans le capot.
Merci pour vos messages de soutient et vos remarques.
A bientôt
Quand j'ai fait mes tests pour savoir s'il y avait 12V entre les broches du connecteur et la masse, je prenais la masse sur la carrosserie.
En fait, la masse était coupée au niveau du connecteur, broche du milieu.
Je ne l'avais pas testé.
Donc je pense que mon de dégivrage arrière qui ne marche pas non plus vient également du fil de masse qui doit être coupé dans le faisceau qui passe dans le capot.
Merci pour vos messages de soutient et vos remarques.
A bientôt